Aller au contenu

choix difficile


kalimer0

Messages recommandés

"si tu veux absolument Nantes et que tu es recruté ailleurs saches que Nantes est très demandé et qu'il y est difficile d'y obtenir sa mutation sans mari et sans enfants!"

tu veux dire pour pouvoir y avoir un poste c ça?Mais pour y entrer en iufm a nantes ya pas ce genre de critères qui entre en compte?donc a ce que je comprend nantes c dur d'y entrer deja en iufm et en plus en tant que titulaire..?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je considère qu"en gros il y aura presque le même nombre de postes que l'an dernier,

à ,toulouse, cette année il ont pris beaucoup plus de monde: 683 personnes. C'est pour une fois nettement supérieur au nombre de postes proposés habituellement (environ 390 postes en 2004).

En gros ils ont pris 300 personnes de + que le nombre de postes.

Je ne sais pas pourquoi?

Peut-être qu'ils veulent plus de réussite ...

Peut-être qu'ils veulent justifier des moyens de fonctionnement...

:ninja: Ca m'étonnerait quand même qu'ils aient des infos sur le nombre de postes à pourvoir cette année...

Modifié par sosso82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Autre chose, j'ai entendu dire qu'à NANTES il y avait quelques problèmes de logements, donc pas facile d'y trouver de quoi se loger..Est-ce vrai??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis actuellement en licence et je viens de me préinscrire aux tests d'entrée en Pays de Loire. J'ai beaucoup hésité pour l'ordre des voeux.... En fait, j'aurais voulu avoir des renseignements sur l'IUFM du Mans (bien réputé, bien situé?) et sur celui de la Roche sur Yon. Je suis de Nantes, et la Roche serait pour moi beaucoup plus près, mais je suis passé devant l'autre jour et je crois que ca me déprimerait de devoir aller là-bas!!! :cry:

Pouvez-vous me conseiller? la formation à la Roche est bonne? et celle du Mans?

Merci beaucoup... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les logement sur Nantes c'est sur qu'il vaut mieux si prendre tôt et prévoir un bon budget loyer mais bon comme un peu partout maintenant!

Et pour les PE1 au Mans et La Rooche je ne sais pas car j ai fait la mienne à Nantes!Désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général le nombre de place pour la PE1 ne varie pas, en tout cas pas sur aix marseille puisque ça correspond au nombre d'étudiants que l'IUFM peut prendre, ce n'est pas comme pour le CRPE pour lequel les places dépendent du nombre de postes que le ministère va accorder, des départs en retraites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme je ne suis pas de la région, quelqu'un peut il me dire les quartiers sympa pour se loger étant donné que moi je devrais aller à l'IUFM, et ma copine à la fac d'histoire.Je demande ça car je devrais venir visiter un peu la ville durant le week end des vacances (11-12/02) alors comme ça je pourrais reperer les coins sympa dont vous m'aurez parlé.

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de prendre quelque chose près de la ligne de Tram n°2!Vers st mihiel s'est pas mal et si vous aimez les quartiers qui bougent il faut viser Bouffay mais les apparts ne sont pas top!

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

:o Je relance un appel à tous les PE1 ou PE2 de la Roche sur Yon et qui pourraient me parler un peu de leur IUFM... j'ai besoin d'avoir qques échos pour faire un choix...

Merci beaucoup!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...