Poucinette Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Salut à tous et à toutes, La semaine dernière j'ai mené une séance sur les instruments de la famille des vents (écoute de différents morceaux, repérage des points communs, nom de la famille, pourquoi l'appelle-on comme ça ? , réinvestissement dans l'écoute du conte musical Pierre et le loup). Maintenant je me demande ce que je vais pouvoir mettre dans la trace écrite et ce que je vais pouvoir donner comme petits exercices autour de cette notion. Merci d'avance pour vos réponses.
--anonyme-- Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Avec mes CM1 on a retravaillé les familles d'instruments.. Par groupes, ils avaient des images de différents instruments à classer...Puis mise en commun en vue de la trace écrite... Je ne suis pas encore allée plus loin...Je vais maintenant travailler sur la reconnaissance de ces instruments...A l'école où je suis (une journée par semaine pour les CM1) il y a quelques CD et cassettes, il faut donc que je me penche dessus... Vais aussi m'appuyer sur Pierre et le loup et le carnaval des animaux... Désolée je ne t'aide pas beaucoup plus...
Poucinette Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) 9 janvier 2005 Merci beaucoup pour ta réponse. Quelqu'un d'autre a-t-il travaillé sur le sujet ? Merci d'avance
medossee Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Je n'ai pas particulièrement travaillé sur les instruments à vent, mais sur Pierre el el loup, j'avais fait plusieurs fiches du type: je relie le personnage à l'instrument correspondant (les images ayant été prises de l'album de Pierre et le loup que l'on avait lu avec la musique), j'entoure les instruments avec des cordes en bleu, à vents en rouge... Mais c'était avec des cycles 2... <_<
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant