Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche un album à exploiter avec mes GS sur le thème du Carnaval. Est-ce que vous en connaissez des sympas ?

Bon dimanche,

Brigitte

Posté(e)
Bonjour,

Je recherche un album à exploiter avec mes GS sur le thème du Carnaval. Est-ce que vous en connaissez des sympas ?

Bon dimanche,

Brigitte

coucou, je vais travailler sur l'album le carnaval des animaux, mais il en existe d'autre : le carnaval des chats, le carnaval des ours...

Posté(e) (modifié)

...LE CARNAVAL DES CHATS E. Schreiber Wicke et M. Laimgruber chez grasset Jeunesse (coup de coeur GS)

"Venise est une ville incroyable... Et ce qu'il y a de plus extraordinaire, c'est le carnaval... Mais Marco n'a pas le droit d'y participer, ses parents ne veulent pas... Mais au détour de la Piazza San Marco, une chatte rousse lui parle et lui propose d'assister au carnaval des chats dans un vieux palais..."

les illustrations (surtout la double page centrale et les gardes) sont une référence au divertissement graphique. :)

image jointe supprimée par calinours faute d'espace

Modifié par calinours
Posté(e)

oui un album qui s'intitule "Sa majesté le roi du carnaval", dedans tu retrouves tous les grands carnavals, les illustrations sont très belles et on apprend ce qu'est réellement le carnaval et les traditions....

Posté(e)

Merci beaucoup.

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à faire une petite commande :P

Bonne soirée,

Brigitte

Posté(e)
oui un album qui s'intitule "Sa majesté le roi du carnaval", dedans tu retrouves tous les grands carnavals, les illustrations sont très belles et on apprend ce qu'est réellement le carnaval et les traditions....

J'en parlais dans un autre post. Je crois que c'est celui dont les illustrations SUPERBES sont d'Anne Bourre. Trés caractéristique comme illustratrice et trés talentueuse, j'arrête je m'égare, mais ce qu'elle fait est tellement joli... ;)

On peut même s'en inspirer pour faire des arts visuels avec les élèves : cartons déchirés ou ondulés, superpositions etc... Bref le top :blush:

Posté(e)

J'en parlais dans un autre post. Je crois que c'est celui dont les illustrations SUPERBES sont d'Anne Bourre. Trés caractéristique comme illustratrice et trés talentueuse, j'arrête je m'égare, mais ce qu'elle fait est tellement joli... ;)

On peut même s'en inspirer pour faire des arts visuels avec les élèves : cartons déchirés ou ondulés, superpositions etc... Bref le top :blush:

tu es sûre qu'il ne s'agit pas de Martine Bourre l'illustratrice de J'aime la galette, un petit chat gris etc...

http://livres.kelkoo.fr/b/a/cpc_5101_vtl_a..._c15832788.html