Aller au contenu

LC Strasbourg


petitefée

Messages recommandés

dsl je suis nvelle modo???

non non, je disais que Waly est modératrice donc elle a la posibilité de fusionner des sujets! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    85

  • benjamine

    67

  • Célinnee

    59

  • niknik

    42

Membres les plus actifs

OK je suis vraiment une quiche!!!! :D

stp peux tu me dire si qd tu étais en pe1 tu étais aussi surveillante ???? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'étais pas surveillante en PE1! désolée

si cela n'a pas changé, les controles d'assiduité ne sont pas nombreux en PE1 à strasbourg, essaie de t'arranger avec l'administration pour pourvoir t'absenter pour aller travailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK MERCI :D

je vais écrire un courrier à l'administration pour pleurer un peu on verra bien

j'espère ce sera une roue de secours si jamais on me contacte pas (LC 117)

ce sera une année speed mais bon

hopla salut :P et bonnes vacances moi je suis déjà dans ma semaine administrative cryin vivement un poste de prof des écoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations sand67, c'est quand même super bien de pouvoir avoir une formation avant d'etre jetée dans une classe (surtout pour les élèves...) et puis colmar ca va encore... tu peux prendre le train, en 30 min tu es à l iufm... j avoue que j aurais aimé etre à ta place quelquepart...

Je n'ai pas été contactée par Mme Schneider donc je pense qu'il n'y a pas eu 8 désistements ce qui était assez probable...

Bonne PE2... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je découvre ce forum qui est génial

je suis aussi sur LC à strasbourg : 117 et j'ai 197 points

j'ai très peur de ne pas être contacté!!!!!

je fais appel  à vos info je suis aussi admise en pe1 mais j'ai un pb car qd je me suis inscrite on m'a dit qu'il y avait des places pour des surveillantes (dixit nana au tel à l'iufm) avec des heures aménagées et là qd je les contacte, ils me disent qu'il n'en a jamais été qn !

quelle déception!!!!! je suis verte..... cryin

c'est la galère car j'ai mon tps plein de surveillante à la rentrée que dois-je faire???? MERCI POUR VOS CONSEILS

:blink: AH!?! J'ai trouvé l'une celles qui est juste avant moi niveau points . Moi je suis 128ème et j'ai 196 Pts . Ce serait sympa de pouvoir me tenir au courant si tu as la chance d'être appelé . A bientôt

l'espoir fait vivre, mais dans notre cas il faut plutôt survivre .

cryin les BOUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLES

ca soulage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne désespérez pas! mais ne vivez pas non plus uniquement dans l'attente de l'appel! sinon la vie devient vite pesante!

faites autre chose en attendant!

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT PIke

je suis tout à fait d'accord avec toi : il fuat faire autre chose, d'ailleurs la preuve moi j'ai repris mon ex boulot en agence de pub à mi-temps en attendant l'appel fatidique, mais j ai tt de meme une question pour toi qui a vécu ce que nous allons vivre (enfin j espère) : est on vraiment pret à etre mis devant une classe si on ne prépare quasi rien ? SI on n y pense pas trop ?

Tu dois bientot commencer aussi d ailleurs toi... c cool..; :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT PIke

je suis tout à fait d'accord avec toi : il fuat faire autre chose, d'ailleurs la preuve moi j'ai repris mon ex boulot en agence de pub à mi-temps en attendant l'appel fatidique, mais j ai tt de meme une question pour toi qui a vécu ce que nous allons vivre (enfin j espère) : est on vraiment pret à etre mis devant une classe si on ne prépare quasi rien ? SI on n y pense pas trop ?

Tu dois bientot commencer aussi d ailleurs toi... c cool..; :D

honnêtement je n'avais préparé aucune activité en attendant d'être appelée. j'étais pionne et je recommençais tout doucement à me remettre à réviser le concours au cas où!

de toute façon si vous etes appelées pour des remplacements, vous le saurez au moment du recrutement, donc vous pourrez commencer à préparer des trucs à ce moment pendant votre période d'observation! et c'est la meilleure période (si vous tombez dans une école sympa en observation) pour glaner un aximum de renseignements, de documents, d'activités, etc...

personnellement j'ai eu beaucoup de chance, dans mon école de rattachement qui est également celle ouù j'étais en observation les collègues étaient sympas et certains m'ont donné des classeurs entiers de documents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, comme bcp d'entre vous je me retrouve sur lc, au rang 96. L'an dernier j'étais aussi sur lc au rang 95 mais sur Rennes. Hélas ils en ont appelés que 80. J'espère avoir un peu plus de chance cette année. L'an dernier ils en ont appelés 119 sur lc. Pensez-vous qu'ils vont en appeler autant cette année? La lc de cette année est de 149. De combien était celle de l'an dernier?

Je sais que la 96ème de l'année passée sur Lc à été appelée à Noël. Qu'en sera-t-il de celle de cette année?

Voici, les questions qui se posent à moi à l'heure d'aujourd'hui. Je pense qu'on en saura plus dans quelque temps. Pour l'instant, je reste encore optimiste. Qu'en est-il des autres. Il y a encore peu de gens sur ce forum. Ce serait interessant de se tenir au courant de l'avancée de la liste. Pour le moment, les nouvelles sont minces et le resteront probablement jusqu'à fin septembre le temps d'y voir plus clair. Bref, voilà où nous en sommes.

Merci pour vos réponses et vos encouragements. Mouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous !

C'est clair que pour le moment nous ne savons pas grand chose, simplement que le 2ème sur LC est remontée sur LP, moi je suis 8ème et apparamment je ne remonterai pas, à moins qu'à la rentrée il y ait encore des désistements...

En tout cas je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles mais comme tu le disais nous ne saurons sans doute rien avant la rentrée voir bien après...

Bon courage dans l'attente...

QUe faites vous d'ailleurs en attendant ?

Moi j'ai démissionné de mon boulot (depuis le 20 aout) pour être dispo pour l'appel, mais comme ma remplaçante n'arrive que le 1er octobre mon boss m'a demandé de revenir à mi-temps en attendant l'appel (il me laissera partir du jour au lendemain à ce moment-là d'un commun accord). C'est sympa comme opportunité au cas où on ne serait pas appelé avant octobre comme le disait sand67... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui t a dit qu il n y aurait aucun recrutement avant mi-octobre est une source sure ?

c'est très étonnant quand meme.. :blink:

J'avais laissé cette question en suspens (c'est un peu la panique avec mon affectation à Colmar cryin ). Alors oui ma source est sûre, l'inspecteur avait participé à la réunion préparatoire du 3ème mouvement. Je ne vois pas pourquoi il aurait livré une info erronée et je ne pense pas qu'un ami de très longue date me raconte des salades... Alors évidemment demain 20 PE en poste peuvent se casser la jambe et provoquer subitement un besoin dépassant les prévisions des inspecteurs et donc une activation précoce de la LC... mais peut-on vraiment prendre en considération une telle hypothèse ?...

Allez, bon courage Benjamine, tu seras appelée, c'est certain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...