Aller au contenu

LC Strasbourg


petitefée

Messages recommandés

Oui je te crois sur parole sand67, en fait depuis j'y ai un peu réfléchi... l'inspecteur qui a dit cela est inspecteur dans le 67 et parlait du recrutement sur LC du Bas-Rhin ? j'espère me tromper, mais en fait c'est ce qui s'est passé l'année dernière : le 67 n'a pas recruté avant la mi-octobre...

Peux tu me confirmer ça ou d'après toi il parlait du recrutement général sur LC ?

En tout les cas je te souhaite une très bonne PE2, il parait que la formation à Colmar est très bien, tu as au moins ça comme consolation...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    85

  • benjamine

    67

  • Célinnee

    59

  • niknik

    42

Membres les plus actifs

l'inspecteur qui a dit cela est inspecteur dans le 67 et parlait du recrutement sur LC du Bas-Rhin ? j'espère me tromper, mais en fait c'est ce qui s'est passé l'année dernière : le 67 n'a pas recruté avant la mi-octobre...

Peux tu me confirmer ça ou d'après toi il parlait du recrutement général sur LC ?

Comme je n'avais pas creusé la question je ne peux pas te répondre pour le moment, mais je vais vérifier. ;)

Euh, concernant Colmar... pour le moment je ne me suis pas encore résignée... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK sand67, je te remercie d'avance si tu peux avoir des infos complémentaires...j'avoue que toute info est précieuse actuellement...

En ce qui te concerne, tu ne vas pas refuser la rentrée à COlmar quand même ? Ca serait dommage car tu as un an à faire à colmar et l année prochaine comme tu as dejà un bébé à mon avis tu ne seras pas affectée beaucoup plus loin que COlmar et tu pourras sans doute revenir très vite dans le 67...

Enfin fais comme tu veux mais c'est vrai que quand je pense que moi et plein d'autres qui habitons au nord de strasbourg risquons de nous retrouver à Masevaux ou altkirch du coup colmar ca parait le paradis...meme si etre dans le 67 tt de suite c'est bien entendu beaucoup mieux, surtout quand on n'a pas d'enfants et que donc on signe pour 3 ans minimum...

Au fait c'est quand ta rentrée ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir vous démoraliser, oublier vos reves d'avoir colmar comme poste en T1 (sans avoir été recruté sur LC) c'est quasiment impossible!

cette année, on est 3 PE2 sortants à Colmar, et on est 2/3 à avoir été sur LC!

pour la 3ème je ne sais pas!

le bareme est très haut pour avoir un poste à Colmar qui est très demandé!

si vous passez aux phases informatisées (au mouvement,) sachez qu'ils ne prennent pas en compte la situation familiale à ce moment là!

courage quand meme! et je ne pense pas que Sand67 refusera l'année de pE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas de nouvelles des alsaciens aujourd'hui ?!

SAnd67 tu dois etre entrain de préparer ton cartable pour demain ...

Pike je voulais te demander, vous étiez beaucoup de LC en PE2 l'année dernière ? quand on est appelé sur LC on a forcément le droit à son année de formation ? dans le département où on a été appelé, c'est cela ?

Je voulais aussi te demander, à partir du moment où tu es appelé tu es un vrai fonctionanire ?avec les avantages de prêts immobilier et tout ca... et pour le mutuelle, tu as le choix ?

merci d'avance...

tu dois etre entrain de préparer ta rentrée, non ?

bon courage... maternelle à colmar, je pense que tu vas passer une très bonne année...mouvementée mais bonne... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas de nouvelles des alsaciens aujourd'hui ?!

SAnd67 tu dois etre entrain de préparer ton cartable pour demain ...

Pike je voulais te demander, vous étiez beaucoup de LC en PE2 l'année dernière ? quand on est appelé sur LC on a forcément le droit à son année de formation ? dans le département où on a été appelé, c'est cela ?

Je voulais aussi te demander, à partir du moment où tu es appelé tu es un vrai fonctionanire ?avec les avantages de prêts immobilier et tout ca... et pour le mutuelle, tu as le choix ?

merci d'avance...

tu dois etre entrain de préparer ta rentrée, non ?

bon courage... maternelle à colmar, je pense que tu vas passer une très bonne année...mouvementée mais bonne... :blink:

en PE2, l'an dernier on était environ 70 ex LC à Colmar et 30 à Strasbourg!

une fois appelée, tu as bien évidemment droit à ton année de formation l'année suivante (c'est meme une obligation!), c'est année de PE2 se fait dans le département qui t'a recrutée, tu peux faire une demande de transfert de scolarité mais sans enfant et pour faire sa PE2 à Strasbourg, les chances de l'obtenir sont quasi nulles!

à partir du moment où tu es appelée, tu es professeur des écoles stagiaire comme les PE2, donc fontionnaire stagiaire! tu as droit aux prets immobiliers, bref à tous les avantages dont peuvent bénéficier tous les PE2 meme si toi tu es sur le terrain!

pour la mutuelle, rien ne force à prendre la MGEN! c''est un choix personnel! mais une fois inscrite à la MGEN et que tu décides d'en partir, impossible d'y revenir un jour, sauf accord d'une commission!

j'étais effectivement en train de préparer ma rentrée ce matin, je suis allée voir ma classe et l'école pour la première fois! l'équipe a l'air sympa! je suis contente d'etre à Colmar!

le directeur s'était déjà renseignée sur moi auprès d'une conseillère péda qui était venue me voir pendant mon année de LC! ;)

comme quoi l'image que tu donnes de toi quand tu es LC sur le terrain te suit après meme si on te dit que ces visites ne comptent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, bonne chance à vous aussi!

si j'apprends quelque chose (on ne sait jamais), je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant pas de nouvelles concernant la LC (mais j'avoue que ce 'nétait pas ma préoccupation principale ce matin! ;) ) mais si je sais quelque chose, je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau de la part de la sgen :

A la date du 2 septembre 2004, les deux inspections académiques annoncent qu'ils ont des besoins de recrutement rapide: 10 à 15 personnes pour le Haut-Rhin, autour de 10 personnes pour le Bas-Rhin. En tout état de cause, les recrutements ne se déclencheraient qu'après le 13 septembre.

Le Comité Technique Paritaire Départemental du 3 septembre aura des informations encore plus précises qui vous seront communiqués ici rapidement.

En résumé.. il faut encore attendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...