Aller au contenu

LC Strasbourg


petitefée

Messages recommandés

Me revoilà, la semaine a été un peu stressante, mais ça y est mon transfert de formation a été accepté : je vais pouvoir faire ma PE2 à Strasbourg ! En fait dès mardi on m’avait annoncé un avis favorable, mais comme il faut les signatures des 2 directeurs de site, de l’IA et du Recteur il a fallut attendre jusqu’aujourd’hui 15h pour que cela soit bouclé. Concrètement il a fallut que je fasse ma rentrée à Colmar (hier et aujourd'hui) ! Et à partir de lundi je peux aller à Strasbourg, ouf ! :D

Sinon, Benjamine, concernant le recrutement en LC je me suis renseignée, mais je ne peux pas t’en dire plus parce que mon ami n’avait pas creusé la question plus que ça. Il ne sait pas si l’inspecteur parlait pour toute l’académie ou seulement pour le Bas-Rhin, par ex.

As-tu du nouveau pour toi ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    85

  • benjamine

    67

  • Célinnee

    59

  • niknik

    42

Membres les plus actifs

Bonjour à tous !!

Après quelques péripéties, je parviens anfin à vous écrire (et non à créer un nouveau sujet cryin !!!). Bon, tout ça pour vous dire que je suis 12e sur liste complémentaire, et que je suis un peu plus rassurée de voir que je ne suis pas la seule à stresser !!!

Vivemnt les nouvelles, et des bonnes j'espère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, la semaine a été un peu stressante, mais ça y est mon transfert de formation a été accepté : je vais pouvoir faire ma PE2 à Strasbourg ! En fait dès mardi on m’avait annoncé un avis favorable, mais comme il faut les signatures des 2 directeurs de site, de l’IA et du Recteur il a fallut attendre jusqu’aujourd’hui 15h pour que cela soit bouclé. Concrètement il a fallut que je fasse ma rentrée à Colmar (hier et aujourd'hui) ! Et à partir de lundi je peux aller à Strasbourg, ouf ! :D

Sinon, Benjamine, concernant le recrutement en LC je me suis renseignée, mais je ne peux pas t’en dire plus parce que mon ami n’avait pas creusé la question plus que ça. Il ne sait pas si l’inspecteur parlait pour toute l’académie ou seulement pour le Bas-Rhin, par ex.

As-tu du nouveau pour toi ? :rolleyes:

attention, mais normalement l'an prochain, c'est direction le Haut rhin pour toi pour l'année de T1!

j'ai une copine qui était LC comme moi il y a 2 ans, elle a pu faire sa PE2 à Strasbourg (car maman de jumeaux) mais cette année elle est dans le 68!

sa demande de mutation a été refusée malgré les enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveau eçu un e-mail de la sgen:

Suite au Comité technique paritaire départemental de ce jour, le Bas-Rhin est d'ores et déjà déficitaire de 19 postes. Il en va de même pour le Haut-Rhin. Un premier recrutement de 38 personnes sera donc effectif au 1er octobre 2004. La dernière personne concernée, suite aux désistement enregistrés, serait classée au 52°, voire au 54° rang sur la liste complémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici de bonnes nouvelles, jul68!!! Cela signifirais qu'il ne reste plus qu'environs 44 personnes avant d'arriver à mon rang sachant que je suis 96ème. C'est génial!Si ça continue ainsi on pourrait être appelées pour Noël pour démarrer sur le terrain en janvier comme ce qui c'est passé pour la 96ème l'an passé. Enfin, cela me laisse très rêveuse... En attendant confirmation de cette info au combien sympatique et de pouvoir vous en transmettre d'aussi encourageantes, bien à vous Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont de bonnes nouvelles! ça avance vite cette année!

tant mieux pour vous toutes (euh je crois me souvenir qu'il n'y a pas de messieurs parmi vous _bl_sh_ )!

on croise les doigts pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop bien ces nouvelles !

Ca veut dire que ça y est : d'ici quelques jours ou maximum quelques semaines on sera maîtresse ! va falloir se jeter à l'eau mais bon de toutes façons, j'ai l'impression que même après une PE2 on a l'impression de se jeter dans la cage aux lions la première fois... donc autant que ça nous arrive de suite et comme ça on profitera bien de notre PE2 l'année prochaine...

ETant dans les premières de la LC je vous tiendrais au courant dès que l'appel arrivera ...

ALOrs bonne chance à toutes et tous...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Hello tout le monde! je vois que les nouvelles avancent!! tout le monde est en ebullition... Je suis 27ème sur LC et c'est vrai que c'est le stress. Mais maintenant, ça va mieux...ça se précise!! Heureusement que je suis pionne dans un lycée, ça me change les idées, sinon je tiendrais pas..;

je pensais personnellement que ça irait plus vite, qu'ils recruteraient avant le 1er octobre...il faudra encore attendre un tout petit peu.

Je sais pas vous, mais on réalise pas trop ce qui va nous tomber dessus et qu'on fera le grand saut dans trois semaines... c'est vachement palpitant!

En tout cas, on se serre tous les coudes,

Angel. : ;)

:huh: PS: je vends ma 306D...si ça intéresse quelqu'un... CIAO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question principalement pour les personnes entre le rang 1 et 50. Quel département avez-vous demandé lors de vos voeux. Personnellement, je suis 51è et je prie pour être affectée dans le Haut-Rhin. Le fait que généralement il y a plus de personnes qui demandent le Bas-Rhin me fait espérer obtenir ce que je voudrais. J'espère que lorsqu'ils font un recrutement global comme celui-la, ils tiennent quand même un peu compte des voeux.. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me permets de faire une petite récap des personnes présentes sur ce forum lc Strasbourg.

Sauf erreur ou oubli de ma part il y a:

sand67 rang 2

Benjamine rang 8

Animaax rang 12

Ange 68 rang 27

Jul68 rang 51

Elise meyer rang 96

Petitefée rang 98

Celinnee rang 117

Elsass rang 128

Voilà qui fait une belle brochette! Nous allons pouvoir, rien qu'à nous seul, voir l' évolution de la LC. Au vu des dernières nouvelles et ce que peut en dire le SGEN (2004-2005 d'importants recrutements sont à prévoir) je pense que tout ceux présents sur cette liste ont largement leur chance. Pour ma part, 96ème, j'aimerais être appelée courant du mois de décembre pour démarrer en Janvier ou avant ce serait encore mieux. Ce serait le pied. Enfin, en souhaitant que les besoins restent les mêmes tout au long de l'année. Pour ceux qui sont bien avant, nous comptons sur vous pour nous tenir informé de votre appel.

Je n'avais plus trop d'espoir et puis là j'y crois. J'espère ne pas me tromper. Bref, nous aurons bientôt du neuf. En attendant, bien à vous tous. Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D

Ca y est !!!

Ils m'ont appelée !! Je suis affectée dans le 67 et commence lundi prochain!!! Youpi! :wub:

Je ne sais pas encore où car en faut il nous faut maintenant joindre l'IA du Bas-Rhin mais pas avant jeudi matin car ils ne sont pas encore prêts pour le moment...

Apparement ils vont appeler pas mal de monde et pour jul68 à mon avis tu nauras pas de problème à avoir un poste dans le 68 car il y a quand meme beaucoup plus de demandes pour le 67...

Bonne chance à tous... maintenant il faut prier pour avoir une affectation sympa... et quelques jours de formation...

C'est parti en tout cas.... :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...