Aller au contenu

LC Strasbourg


petitefée

Messages recommandés

:o je suis dans le même cas que toi, je stresse à fond...j espère tellement avoir une affectation intéressante (point de vue géographie mais j aimerais surtout une classe sympa...enfin de toute façon toute expérience est bonne à prendre sans doute...)

EN fait, on a dejà vachement de chance d'être appelée et en plus d'être dans notre département!!! :D B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    85

  • benjamine

    67

  • Célinnee

    59

  • niknik

    42

Membres les plus actifs

Oui c'est clair, on a beaucoup de chance.. Mais, personnellement j'ai toujours eu très peur pendant mes stages lorsqu'il s'agissait de prendre la classe.. Du coup je ne l'ai fait que très rarement.. Ca va vraiment être une première pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Et pour moi donc... je n'ai même pas fait de stage en fait... ça fait deux ans que je travaille en agence de pub en fait... bon en revanche j'ai été monitrice puis ajointe pédagogique de centre aéré pendant 6ans donc je connais quand même les enfants même si la finalité des centre de vacances n'a rien à voir avec l'école...et que ça fait aussi 6 ans que je n'ai plus travaillé avec des enfants..mais je pense que c'est comme le vélo... et puis dis toi que ls enfants seront peut etre aussi nerveux voir plus que toi, parce qu'en attendant qu ona rrive ils n ont peut etre pas eu de professeur mais étaient répartis dans différentes classes??? (je suis pas très sure mais ils ne doivent pas avoir eu de situation très stable...) et puis peut etre aura t on droit à quelques jours d'observation pour être dans le bain..?

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, ça fait une semaine que j'ai découvert votre forum et je viens tous les jours aux nouvelles. Je suis 81ème sur LC et ça me fait beaucoup de bien de lire vos réactions d'où mon inscription. Je croise les doigts pour celles qui vont bientôt commencer.

Je voulais aussi savoir si par hasard une d'entre vous s'est inscrit au redoublement de la PE1 à Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je viens aussi d'être appellée!! dans le 68 et c'est lundi le grand jour!!

Je crois qu'ils en ont pris 38 en tout à répartir dans les deux dépatements...

La dernière appelée serait au rang 52 ou 54. Après commenceront les nouvelles vagues de remplacements....Suspense!!!

C'est flippant de devoir attendre demain qu'on sache le niveau qu'on aura et ou on sera exactement dans le départements... Je prie pour qu'ils arrivent loin dans la LC!! qu'ils prennent tout le monde cette année!!!

Bon sur ce, on en saura + demain: bonne chance à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!

En fait, depuis hier, j'ai pas eu beaucoup de nouvelles. En effet, j'ai téléphoné ce matin au rectorat, et manque de pot, le mercredi, c'est fermé cryin . PAr conséquent, je dois encore attendre demain pour savoir ce qu'il en est.

Je commence à stresser grave, et je sais que c'est pas fini. Mais bon, l'essentiel, c'est de faire ce qu'on aime, alors c'est pas ce stress qui va nous gacher la vie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire que c'est un stress sain! pas comme l'attente du coup de fil qui nous annonce le recrutement (qui est beaucou plus stressante je trouve!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ca y est j'ai appelé l'inspection académique et en fait j'ai un peu l'impression que c'est la chasse au trésor, indice après indice on avance peu à peu vers la description complète de notre poste... pour aujourd hui l indice c'est que je suis dans la circonscription de saverne... eh oui ils avaient l adresse de mes parents (pourtant la dame du rectorat m'avait dit qu'elle avait changé mon adresse qui est à présent à strasbourg) mais bon franchement c'est pas très grave saverne c'est plutot cool...quand on sait qu on a échappé à masevaux ou ferrette...en revanche je ne sais tjrs pas la classe ni même l'ecole... j espère juste être en école primaire et pas en segpa (tranche d'age qui m'intéresse beaucoup moins) ...la suite au prochaine épisode : demain !

On croise les doigts pour toi animaax!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, les filles! (Sand67-Animaax-Benjamine-Ange 68-Jul68)

C'est bien de nous tenir au courant de comment ça se passe. Je vois que les éléments sont livrés au compte goutte. C'est un vrai parcours. Tenez bon le trésor en vaut la peine!!

Nous, celles qui sont encore sur liste d'attente, nous allons poursuivre nos nuits et journées agitées. Je suis terriblement impatiente. J'espère que le prochaine vague sera aussi importante que la première. En même temps, j'ai peur que tout s'arrête comme c'est parti. J'y crois tellement. J'ai trouvé une nourrice. Je suis fin prête.

J'en profite pour faire une petite récap.

sand67 rang 2 Appelée

Benjamine rang 8 Appelée

Animaax rang 12 Appelée

Ange 68 rang 27 Appelée

Jul68 rang 51 Appelée

Boutboutchou rang 81

Elise meyer rang 96

Petitefée rang 98

Celinnee rang 117

Elsass rang 128

Voilà, j'espère que nous ferons parti du prochaine voyage. Je trouve qu'il ont anticipé ce permier appel qui était prévu le 01/10/04 et non le 13/09/04. J'ai l'impression que les besoins sont conséquent. Espérons que cela se poursuive. Sur ce restons zen. Plus facile à dire qu'à faire!

A+ Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Benjamine ! Les infos arrivent vraiment au compte-goutte. Pour ma part, je sais enfin que je suis affectée dans le 67, dans la circonscription de Sarre-Union (J'aurais préféré Saverne (ws~tl) . Maisje suis déjà super heureuse comme ça, et puis ce n'est qu' à 35 km de chez moi, alors pas de problème !!

J'attends donc demain pour savoir ce qu'il en sera !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...