Aller au contenu

LC Strasbourg


petitefée

Messages recommandés

:rolleyes: c'est génial donc tu as pu avoir ton affectation dans le 67 !!! on a vraiment de la chance...

c'est pas trop loin 35km...ca va quoi on va pas se plaindre...

Moi aussi saverne ca me fait 40 bornes mais bon c'est plus logique qu ils te mettent toi à sarre union plutot que qq qui habite strasbourg quand meme...

En tout cas je sais pas toi mais j'ai trop hâte de savoir quelle classe j'ai, si on a droit à quelques jours en observation etc... :P

Elisemeyer j'espère que tu auras autant de chance que nous, mais je pense franchement que oui... ca va aller en tout cas tu seras forcément appelée cette année... c'est quasi sur...

allez hop on se tient au courant...

la course au trésor continue demain... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    85

  • benjamine

    67

  • Célinnee

    59

  • niknik

    42

Membres les plus actifs

Je suis affectée à Attenschwiller dans la circonscription de St Louis.. C un peu loin mais c pas grave. G une classe unique de maternelle : petits moyens grands... G la responsabilité de l'école du fait de la classe unique.. J'espère au moins qu'il y a une atsem pour m'aider.. Je stresse de plus en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu loin comment ?

Classe unique ? c'est clair que ca va etre du boulot mais des maternelles c'est peut etre moins intimidant que des segpa de 15 ans... Tu vas avoir du boulot mais je pense que quand tu verras ces petits bouts ton stress s'envolera... ils seront sans doute plus stressés que toi de ne pas avoir eu de maîtresse fixe depuis la rentrée ! et tu sais si tu es en observation quelques jours ?

Dans le 67 on ne sait tjrs pas où on est affectée exactement et donc la classe qu on a... c'est chaud... <_<

Allez bonne chance et tu peux dejà préparer ta semaine comme tu connais l age des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis affectée à Attenschwiller dans la circonscription de St Louis.. C un peu loin mais c pas grave. G une classe unique de maternelle : petits moyens grands... G la responsabilité de l'école du fait de la classe unique.. J'espère au moins qu'il y a une atsem pour m'aider.. Je stresse de plus en plus..

c'est chaud d'avoir la direction en débarquant comme ça!

dès que tu es en poste, contacte les syndicats, certains (je ne sais plus lequel) font des stages de direction courant octobre. tu y as droit et ça te permet d'etre au courant de ce qu'il faut faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attenschwille je connais..tu verras ce sont de bons gamins et l'école est assez sympa et si mes souvenirs sont bons les budgets mairie sont aussi conséquents..C'est tout près de chez moi.

Si tu veux des infos contact moi via MP.

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub::wub: Trop heureuse !!! Je viens d'avoir mon affectation je suis à saverne dans une classe grande section maternelle, c'était un des niveaux que je voulais... c'est pas juste à coté de chez moi mais je crois que ca pouvait difficilement etre mieux quand meme...

Maintenant j ai quelques jours d'observation avec une IMF : encore mieux et après ca sera moi la maitresse !!!

et les autres strasbourgeoises comment ca va ? Animaax sarre union ? tu as eu des nouvelles? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, moi aussi je sais enfin où je suis. Je vais être dans l'école de Burbach, près de Sarre-Union, avec une lasse de CP/CE1. J'avoue que depuis que je sais ça, j'angoisse à mort : 2 niveaux, avec le CP, je trouve ça pas très évident. Enfin, moi aussi j'ai droit à quelques jours d'observation (heureusement). Mais avant, j'ai RDV avec l'inspectrice de circonscription lundi matin !!

Je suis contente pour toi, Benjamine, la GS, c'est génial !! (je t'envie un peu, car moi aussi la maternelle me branchait bien).

Et pour les autres, comment ça se passe ?

(c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attenschwiller est à une trentaine de km de chez moi mais par des petites routes de campagne.. Je stresse de plus en plus. G rendez-vous comme les autres appelés de la circonscription avec l'inspecteur lundi matin pour discuter de comment ça va se passer. Apparemment l'après midi je rejoins la classe. La classe est prise en main par un brigade en ce moment. Il va surement rester avec moi un minimum mais je ne sais pas combien de temps. Peut etre juste une demi-journée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous !!!

Animaax c'est vrai que dee prime à bord tes niveaux sont beaucoup plus flippants que dans mon cas, mais en même temps imagine ta satisfaction à la fin de l'année (et même au cours de l'année) quand tes élèves commenceront à bien lire et bien écrire, c'est quand même un défi super excitant... c'est clair que tu vas avoir beaucoup de trtavail au début pour t'organiser comme il faut mais je pense que ca va être une année trop trop enrichissante!!! (quelque part c'est peut etre moi qui t envie...) allez courage ca va etre chaud mais tu vas forcément leur apporter bcp à tes élèves...

Et jul68 quel niveau as tu ?

dans la circonscription de saverne, je ne rencontre pas l'inspecteur je vais direct en observation...

vivement lundi! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cette année va être enrichissante, et j'espère vraiment que tout va bien se passer !! En fait, j'ai surtout peur de devoir gérer les 2 niveaux en même temps car je sais que le CP demande beaucoup beaucoup d'attention, mais il ne faut pas pour autant délaisser le CE1 !! Bref, va faloir trouver le bon truc !!

Et comme tu dis, c'est un peu beaucoup de stress au début, beaucoup de travail, mais une énormé satisfaction à la fin !! J'ai hâte d'y être ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez étonnant qu'ils t'aient donné un CP/CE1 parce que j'avais entendu que justement ils évitaient les niveaux qui demandaient plus de travail comme le CP ET le CM2. Mais apparemment ils ne doivent pas toujours avoir le choix. En tout cas bon courage, je pense aussi que c'est des niveaux super intéressants, alors éclatez vous les filles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...