Aller au contenu

LC Strasbourg


petitefée

Messages recommandés

tout ceci me réjouis...Si la liste complémentaire commence déjà peut être bien qeu cette année tout le monde sera appelé...Je pense très fort à vous et puis tenez bon ceux et celles qui attendent encore...Votre heure veindra, elle aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    85

  • benjamine

    67

  • Célinnee

    59

  • niknik

    42

Membres les plus actifs

Bonne chance à tous ceux qui ont été appelé, je croise les doigts pour les autres !Apparement ça commence fort pour la LC d'alsace ! :D

Je suis pe2 et je vous envie un peu car j'ai hate d'être sur le terrain, en plus ça vous permettra d'aborder la pe2 de façon plus sereine, l'expérience doit être précieuse pour les SR. ;)

On pense à vous, venez vite nous raconter la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à tous ceux qui ont été appelé, je croise les doigts pour les autres !Apparement ça commence fort pour la LC d'alsace ! :D

Je suis pe2 et je vous envie un peu car j'ai hate d'être sur le terrain, en plus ça vous permettra d'aborder la pe2 de façon plus sereine, l'expérience doit être précieuse pour les SR. ;)

On pense à vous, venez vite nous raconter la suite !

tu as bien raison Céline, l'expérience du terraine st précieuse pour aborder les SR avec plus de sérénité!

profitez de cette année pour prendre de l'assurance, glaner des informations à gauche à droite etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Bon ben on y est : demain c'est le grand jour! quoique c'est plutot une mise en jambes puisqu'on est en observation... c'est trop bien d'avoir au moins ces 3 jours pour faire connaissancee avec le milieu...

apparement dans l'école où je suis il y aurait d'autres stagiaires, j imagine que ce sont des PE2 en R1... ca sera bien d'échanger avec elles aussi...

ALors rendez vous demain pour les premières impressions...

et au fait pike ton début d'année se déroule bien avec tes PS-MS ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas vraiment d'observation. Je vais rencontrer l'ien demain pour une matinée d'info et après c'est directement dans la classe. C'est un brigade qui a la classe pour l'instant et il est censé rester avec moi au moins un après-midi. J'espère qu'il me laissera l'observer, histoire de prendre un peu mes marques et de savoir aù en sont les gamins parce que je n'ai aucune notion de leur niveau. En plus j'ai la voix complètement cassée et à mon avis d'ici demain je risque d'avoir une extinction de voix... c'est pas le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo et Zut à toutes pour demain!!!!! :D

j'espère aussi que la liste garde la même vitesse d'évolution - patience, patience, patience... ;)

C'est dur dur, tous les jours c'est des remises en question et je vous avoue que tous les jours je viens voir les nouvelles info sur ce forum : je suis super contente pour vous toutes et j'attends mon coup de fil avec impatience...

(si coup de fil il y aura) : ça me remonte le moral en ce dimanche soir, avant une semaine de boulot (surveillante en collège) qui m'éclate de moins en moins... cryin

BISES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petit info d'après la SGEN :

le 13 septembre il y'a - 19 personnes dans le Bas Rhin et 50 personnes dans le Haut Rhien qui ont été recrutées

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D ça avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Etant Alsacienne de coeur, je me permets une petite intrusion sur votre post ... Je suis aussi sur LC, mais à Versailles ... C'est super de vous lire, je suis impatiente de savoir comme se passeront vos premiers jours dans vos classes respectives ;) N'hésitez pas nous raconter dans le détail vos impressions, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Bon ben on y est : demain c'est le grand jour! quoique c'est plutot une mise en jambes puisqu'on est en observation... c'est trop bien d'avoir au moins ces 3 jours pour faire connaissancee avec le milieu...

apparement dans l'école où je suis il y aurait d'autres stagiaires, j imagine que ce sont des PE2 en R1... ca sera bien d'échanger avec elles aussi...

ALors rendez vous demain pour les premières impressions...

et au fait pike ton début d'année se déroule bien avec tes PS-MS ? :huh:

bon courage à toutes celles qui démarrent demain! :)

la rentrée s'est bien passée: j'ai de gentils enfants dans la classe!v je les trouve déjà bien disciplinés après 10 jours de rentrée! ;)

mais je ne vais pas me plaindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En ce lundi matin qui pour bcp est déjà le premier jour de la grande avanture professionnelle. Soyez zen! De toute façon, à ce stade on peut difficilement faire de prouesses. Les conditions de travail sont ce qu'elles sont et il est difficile d'être performant dès les premiers jours. Je pense que vous allez progressivement vous s'approprier votre classe. L'important, dans un premier temps me semble-t-il, est de tenir sa classe et ainsi parvenir a tisser du lien social propice aux apprentissages. Enfin, c'est un peu ce que je m'imagine. En tout cas, si je suis appelée j'ai plutôt envie de prendre ça avec bcp de plaisir et sérénité. Je serais tellement heureuse. Ce serait un vrai cadeau. De ce fait, il n'y a pas de raison d'appréhender. Nous sommes là pour apprendre et tout aprrendre.

Bref, faites vous plaisir, les enfants aiment ça! En tout cas, racontez nous vos premières expériences ça nous fera, d'une part, patienter positivement et ça nous donnera également une idée de comment ça peut se passer sur le terrain.

Par ailleurs, Celinnee, je crois que tu n'as pas de soucis à te faire. Tu seras appelée comme nous car j'ai eu vent par un IEN que cette année les recrutements vont dépasser ceux de l'an dernier. Je suis optimiste pour une très large partie du reste de la liste.

Je suis impatiente d'avoir des nouvelles des personnes qui démarrent aujourd'hui. Je pense à elles et les envie. A ce propos, je ne dois pas être la seule?

Courage pour les autres. Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est un bon vent qui souffle concernant les appels parce que cela devient vraiment ingérable . Malgré tout on y pense même si on dit que l'année ne fait commencer . La patience est "mer" de sureté . Cependant , nous on RAME...........

A bientôt cryin

Lc 128 strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage!!!

aujourd'hui j'ai nouveau le moral :D il faut qu'on s'accroche notre appel viendra

alors les filles votre rentrée? Votre rendez vous avec l'IE ? Racontez nous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...