Aller au contenu

LC Strasbourg


petitefée

Messages recommandés

:D Bonsoir ! Premier jour fort enrichissant sur le plan théorique et des idées... j etais toute la journée avec une IMF et 3 PE2 mais sans les enfants... vivement demain que je vois un peu plus les pts bouts...

En tout cas ca donne trop envie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    85

  • benjamine

    67

  • Célinnee

    59

  • niknik

    42

Membres les plus actifs

Bonsoir, ça y est, le premier jour est passé, mais ce n'était qu'une petite intro !! En effet, après un RDV avec l'inspectrice de circonscription (fort sympathique d'ailleurs), j'ai été placée en observation dans une classe de CP/CE1, enfin, soit-disant !! En effet, arrivée sur place, je me suis retrouvée face à un CP uniquement. La journée s'est bien déroulée, j'ai pu voir des trucs intéressants, mais dès demain, je vais voir (normalement) une vraie classe double niveau. J'y resterai toute la semaine afin de voir comment on peut gérer un CP/CE1; et dès lundi matin, je me retrouverai seule face à ma classe.

En plus, j'ai appris que j'aurai aussi la direction de l'école, et que je serai la seule instit sur place .....

Bon courage à toutes celles qui attendent encore, ainsi qu'à celles qui sont sur le terrain

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma "formation" avec l'ien et le conseiller pédagogique ce matin. C'était très intéressant parce qu'on a pu parler de tout ce qu'on voulait. Cet aprem je suis allée en observation dans ma classe (classe unique de maternelle, 3 niveaux et chargée d'école) et ça m'a l'air bien sympathique. J'en saurai plus jeudi quand je prendrai vraiment la classe. Bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne sacrément envie tout ça!!

Bravo les filles. Tout à l'air de bien se passer.

En attendant notre tour, bonne découverte!

Au fait, j'aurais aimé savoir si Annick (nik!nik!) est bien mon Annick à moi mon amie virtuelle? Si c'est le cas, fais-moi signe. ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Envoie-moi un mail par exemple. Moi j'attends de meilleures nouvelles avant de te contacter. Je suis assez optimiste à l'heure actuelle mais ce n'est pas gagné. Alors j'attends. En tout cas, grosse bize. Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e journée d'observation dans une classe de CP/CE1, mais encore une fois, je change d' école, car jeudi, j'observe dans une autre classe, dans un autre village ; si ça continue comme ça, je connaitrais bientôt toute la circonscription de Sarre-Union ;) !!

J'ai hâte d'être enfin lundi afin de voir ma classe ...

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Ca y est le boulot commence ! en ce qui me concerne après 2 jours d'observation, comme je suis avec une IMF, elle me fait prendre la classe jeudi matin (j aurais une IMF + 3PE2 pour me juger...) ce sont plus les adultes que les enfants qui me rendent nerveuse..mais bon je survivrai...il faut bien se lancer et laisser ses complexes de côté...

je serais dans ma classe à partir de vendredi et seule :( à partir de lundi... )mais je suis dejà aller voir mon école, à priori j ai une classe qui n'a pas un niveau fantastique (d'après la remplacante) une petite qui a la mucoviscidose(et donc des médicaments à prendre) et un élève allergique aux arachides ! d'ailleurs avez vosu dejà été confrontées à ca ? faut il vraiment faire attention à tout (car il parait qu il y a des traces d'arachides partt!) enfin je demanderai à la maman...

_bl_sh_ ALors bon courage à toutes car c'est maintenant que les choses sérieuses commencent...J ai hâte d'etre mercredi prochain car on aura dejà pu prendre nos marques et on sera peut etre plus à l'aise... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, courage Benjamine, tu vas y arriver ! Le plus dur c'est de se lancer ( enfin j'imagine car je n'ai pas plus d'expérience que toi ... :P )

Dis toi qu'il faut passer par là et qu'une fois lancée tes appréhensions disparitront .

biz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour benjamine

j'ai déjà eu un enfant alargique aux arachides et il y a des traces d'arachides un epu partout surtout dans tous les gateaux et gouters industriels .Il faudra effectivement rencontrer la maman car il peut y avoir des conséquences importantes (pb respiratoires)

mais t'inquiètes généralement l'enfant connait ce qu'il a le droit de manger ou pas mais c'est l'occasion de sensibiliser les autres enfants à ce pb!!

bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dernières nouvelles de l'avancée de la LC selon le sgen:

Bonjour,

Nous savons à ce jour que les Inspecteurs d'Académie du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont décidé d'étudier ensemble les besoins en postes des deux départements les 1er et 15 de chaque mois. Nous serons donc en mesure de vous informer quelques temps après ces dates. Pour la prochaine vague de recrutement, nous pourrons vous informer le 5 octobre.

Cordialement,

Nadine Boehringer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Alors des nouvelles des LC envoyées sur le terrain ?

moi ca fait une semaine que je suis en observation dont les 2 derniers jours dans ma classe avec la remplaçante et lundi c'est le grand jour où il va falloir assurer seule... ca devrait aller mais je sais dejà que qq uns des petits mecs vont bien me tester donc bien chahuter... :blink: et qu il faudra etre très ferme les premiers jours... c'est pas tout ca mais à 5 ans on se laisse dejà plus impressionner par la maîtresse...en tout cas pour les LC pas encore appelées..profitez de votre temps libre parce qu'après c'est un boulot monstre..

et les autres comment ca va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu droit à une semaine d'observation, dont le dernier jour, à savoir samedi matin, dans ma classe. J'ai pu parler à l'enseignant remplaçant pour savoir ce qu'il avait fait avec eux, et pour que je ne soit pas complètement perdu lundi matin !!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Benjamine, il y a un boulot monstre à faire. J'ai récupérer les bouquins aujourd'hui, et faut maintenant que je fasse mon planning du lundi et du mardi (je ne pense pas pouvoir faire plus ce week-end, car il faut que je lise un peu les livrets pédagogiques).

Enfin bref, beaucoup de boulot, mais j'espère une grande satisfaction au bout ...

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...