Aller au contenu

LC Strasbourg


petitefée

Messages recommandés

_bl_sh_ J'oubliais, je travaille avec Mika au CP, mais je ne connais absolument pas la méthode. J'ai le livre du maître et les fichiers, mais si jamais quelqu'un d'entre-vous avait des trucs sympa sur cette méthode, merci de penser à moi

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    85

  • benjamine

    67

  • Célinnee

    59

  • niknik

    42

Membres les plus actifs

Mon fils travaille sur Mika en CP. Je n'ai pas vu le livre du maître, mais les 2 instits nous ont dit qu'elles le suivait. Apparemment, tout y est vraiment bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci VanS, c'est vrai que le livre du maître est bien détaillé, car je l'ai un peu étudié aujourd'hui. Mais même avec le livre, ça a l'air quand même un peu compliqué, surtout quand on commence et qu'on ne connait pas.

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors????Moi aussi j'aimerai bien savoir!...Et avez vous des écchos pour al suite des listes complémentaires...Prochaine vague pour quand?...Elise Meyer...C'est bien moi ...Annick...Comment vas tu?? Je n'osais pas trop t'écrire après les résultats mais onessait de se revoir un de ces jours...dès que tu seras appelée???

Bizzzzzzzzzzzous

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: C'est trop bien...mais trop fatiguant... j ai dejà mal à la gorge meme si je ne passe pas mon temps à crier... mais c'est vrai qu'à 5 ans ils ont bcp de choses à dire et qu'ils cabalisent pas du tout leur énergie mais bon ca devrait aller j arrive à peu près à les tenir...

Les preps c'est beaucoup de travail (GS) et pour l'instant j essaie surtout d'équilibrer les ateliers : faire de l'art visule mais aussi du graphisme, des maths et de la pré-lecture sur des thèmes choisis (une comptine lue, là ce sera l automne pendant 2 jours ensuite j aimerais faire un travail sur les prénoms (étiquettes...) + consignes et peu à peu faire intervenir ma chenille (mon personnage à l'année...). Mais pour l'instant il n y a pas encore de vrai progression dans ce que je fais...et l'inspecteur de circonscription viendra me voir enseigner d ici deux semaines : bouhhhhhhh!

et les autres ?

aucune nouvelle pour la liste de la LC malheureusement... j espère que vous serez appelées ! bon cour :D age!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en main ma classe lundi matin, et l'aprèm, j'étais déjà presque à phone !! Faut dire que 23 élèves, dont pas mal de turblents ça fait du bruit :P . Mais dans l'ensemble, ça c'est bien passer : les élèves ont l'air de m'accepter, le courant passe bien, y compris avec les quelques parents que j'ai déjà vu. PAr contre, c'est un boulot monstre, et jongler avec 2 niveaux n'est pas toujours évident. En plus, j'ai environ 15 jours de retard avec les papiers administratifs, et donc cette aprèm, je vais voir la conseillère pédagogique pour essayer de dépatouiller tout ça.

Concernant l'avancement des LC, désolé, je n'ai pas eu d'écho

Courage pour celle qui attendent encore, et pour celles qui sont sur le terrain

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour toi ausi animaax ca a l air de bien se passer... on va y arriver !

Pourrais tu me tenir au courant de tous les papiers administrratifs à rendre car je sais pas si j ai tout ...

là je vais faire ma visite médicale et je ferais envoyer le compte rendu par l intermédiaire de l'école accompagné de la fiche de renseignements à l inspection académique de strasbourg.

et j ai fait envoyer ma notice personnelle et la demande d'autorisation de non résidence à l inspection académique de circonscription.

tu as autre chose ?

merci pour l entraide..et bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme vous tous et toutes je n'ai pas de nouvelle de l'avancée de la LC. Cependant, je n'ai que des échos très positifs du type : Cette année il va y avoir de gros recrutements. D'important recrutements sont à prévoir. Ou encore, cette année nous prendrons plus de candidats que l'an derniers. Et tout ceci par des personnes bien placées. Bref, je reste optimiste pour toute la liste compl.

En revanche, je crains devoir attendre jusqu'à Noël pour être sur le terrain. Je ne pense pas que je ferais partie de la deuxième vague. Enfin, on verra bien. Pourvu qu'ils m'appellent.

Pour celle qui sont sur le terrain, ça n'a pas l'air très évident malgré l'enthousiasme qui vous anime. C'est un boulot difficile ça ne fait nul doute! Heureusement qu'ils appellent des personnes motivées sinon ce serait impossible à gérer. Enfin, bravo les filles!! Encore quelques semaines et c'est les vacances. Courage!

Annick, merci de penser à moi. ça me fait tjrs aussi plaisir. Ne t'inquiète pas, tôt ou tard nous nous reverrons. De préférence lorsque j'aurais une bonne nouvelle à t'annoncer (enfin je l'espère...). En attendant, j'espère que tout se passe bien pour toi. Où es-tu? Quelle classe as-tu? Et le bébé en route ou pas???

Grosses Bizzzzes à vous trois peut-être 4???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil. Ca se passe plutot bien mais je croule sous le boulot. J'ai trois niveaux de maternelle et je n'en vois pas le bout.. En plus j'ai la fonction de directrice..

A part ça, j'aurais bien aimé avoir quelques précisions quant aux papiers administratifs dont vous parlez.. Je n'ai encore rien reçu du tout. Est ce que c'est normal? Qu'avez vous reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'intéresse, j'ai fait ma programmation pour la première période pour les MS pour mes 2 écoles, à partir des programmations annuelles de mes collègues. Je fais les PS ce WE. Je peux te les envoyer par mail si ça peut t'aider. Enfin celles de ma première école car dans l'autre, j'ai beaucoup plus de mal à accrocher <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...