Aller au contenu

LC Strasbourg


petitefée

Messages recommandés

Salut à tous, :D

C'est avec plaisir que je vous lis presque tous les jours.

Alors toujours pas de nouvelles?

Personne ne connait des personnes qui sont sur la LC et qui sont juste après les 54 premiers chanceux?

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    85

  • benjamine

    67

  • Célinnee

    59

  • niknik

    42

Membres les plus actifs

coucou, je tiens à vous annoncer que je commence à bosser lundi!!!!!!! Le rectorat m'a teéléphoné hier pour m'annoncer cette nouvelle,ils sont donc allés au moins jusqu'au rang 81... Le seul problème c'est que c'est sur Mulhouse, un poste de brigade, je dois aller voir mon inspecteur, c'est lui qui va m'expliquer ce qui m'attends. Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial...Alors et les autres??? Cette année ils iront peut être jusqu'au bout!!!Faut espérer...Je reste optimiste y compris pour mes copines (elise, elsass et une autre qui n'est pas sur le forum...).

A priori beaucoup de congés maternités vont arriver...Alors...Encore un peu de patience et ça viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Bouboutchou!!! Ce doit être génial! J'attends d'être appelée avec impatience. Il ne reste plus que 15 personnes devant moi. J'hallucine!!

Dans le 68 ça m'embèterait. Y-a-t-il moyen de demander d'intègrer plutôt le 67 de préférence ayant trois enfants à charge? Dois-je faire ma demande dès le premier appel ou dois-je attendre? merci pour vos conseils.

Bouboutchou, jusqu'où vont-ils aller pour cette seconde vague?

Je trépigne déjà. Bonne rentrée à toi. Du vendredi pour le lundi ce doit-être un peu stressant, non? Tiens nous au courant. A + Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elise, tu as toutes tes chances d'être appelée; je suis ZIL sur Mulhouse, il ya pas mal de congés mat en prévision dans mon coin! L'inspection va vite être débordée et il n'y aura plus de remplacant disponible...

En revanche si tu es affectée dans le 68 il me semble impossible de discuter ton retour dans le 67 (beaucoup de T1-T2 viennent de Strasbourg). En gros, si "ça te plait pas il y a plein de monde derrière toi"! Mais tu pourras demander à faire ta PE2 dans le Bas-Rhin l'année prochaine (en tout cas c'était ce qui se pratiquait pour les mamans quand moi j'étais à l'IUFM). Mais si tu es appelée c'est qu'on a besoin de toi dans le Haut -Rhin.

Et c'est pas si catastrophique le Haut-Rhin, tu peux très bien être affectée sur Colmar!!! Et dis-toi toujours que des centaines de personnes feraient n'importe quoi pour être à ta place!!! C'est une chance inestimable d'être appelée sur liste complémentaire

bon courage pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super !!!!c'est génial!!! c'est la fête aujourd'hui j'étais morte de peur

mais alors là c'est génial du rang 54 au rang au moins 81

c'est super je n'y crois pas!!! :D:D:D

les prochaines sur notre private liste sont elisemeyer et petite fée!!

on en sera plus lundi ou mardi sur le site de la sgen pour savoir exactement le nombre ...c'est super je vais passer un excellent wd

motivé motivé on y croit maintenant !!!! 15 JOURS à attendre pour la prochaine vague ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Sigma68 pour ton message. Je partage ton idée et il est clair que le 67ou 68 ce qui compte est bien évidement d'être dans le wagon. J'ai encore du mal à réaliser, ça fait tellement longtemps que j'attends ce jour!!!

Ce n'est plus vraiment loin maintenant. Il serait possible que je sois appelée avant les vacances de la toussaint. Au pire avant Noël, vu les besoins.

Enfin, je vais désormais trembler à chaque appel téléphonique. Le bonheur n'est plus loin.

J'ai hâte de vous lire à mon tour pour partager vos impressions. Bonne Nuit Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était 69 et elle a été appelée hier matin ( comme bouboutschou) et elle a rendez vous à Mulhouse lundi matin.Je pense qu'ils ont du appeler une trentaine de personnes d'un coup. Mais ne t'inquiète pas à mon avis presque tout le monde va être appelé! C'est la première fois que les recrutements se font aussi vite, je n'ai jamais vu ça!! Courage et un peu de patience!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles, je ne sais malheureusement pas jusqu'à quel rang ils sont remontés mais j'ai des amies qui préparent leur concours dans une école privée ( horizon) et à la réunion d'acceuil leur directeur qui aurait pas mal de relations leur a dit que cette année il y a de très grosses chances que toute la liste soit épuisée avant février...

En ce qui concerne le départ dans le Haut Rhin ça sera un grand changement pour moi car j'habite en concubinage à Strasbourg, mais je me suis trouvée une chambre pour la semaine. Au téléphone le rectorat vous demande si vous acceptez de prendre le poste, on a le droit de refuser mais je ne sais pas du tout ce qui se passe dans ce cas. Ils m'ont dit que je devrais faire ma PE2 à Colmar et ma T1 dans le Haut-Rhin aussi. Voilà tout ce que je sais, je suis dans un drôle d'état aujourd'hui... Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...