Aller au contenu

LC Strasbourg


petitefée

Messages recommandés

C'est exactement ce qu'a été dit à ma copine! Tu peux quand même essayer de demander de faire ta PE2 dans le bas rhin.J'ai deux amis qui n'ont pas d'enfants et qui ont pu faire le transfert!!

Bon courage pour lundi matin!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    85

  • benjamine

    67

  • Célinnee

    59

  • niknik

    42

Membres les plus actifs

Au téléphone le rectorat vous demande si vous acceptez de prendre le poste, on a le droit de refuser mais je ne sais pas du tout ce qui se passe dans ce cas. Ils m'ont dit que je devrais faire ma PE2 à Colmar et ma T1 dans le Haut-Rhin aussi.

A priori, quand le rectorat t'appelle, soit tu acceptes soit tu es rayé des listes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au téléphone le rectorat vous demande si vous acceptez de prendre le poste, on a le droit de refuser mais je ne sais pas du tout ce qui se passe dans ce cas. Ils m'ont dit que je devrais faire ma PE2 à Colmar et ma T1 dans le Haut-Rhin aussi.

A priori, quand le rectorat t'appelle, soit tu acceptes soit tu es rayé des listes... :(

je confirme ce que dit Yota, si vous n'acceptez pas le poste proposé, vous etes rayées de slitstes et ils passent au suivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez courage bouboutchou le haut rhin est grand et colmar n'est qu'à 30 minutes de train (pour l'année prochaine) par contre pour cette année je te comprends car mulhouse c'est qd même plus loin !!! mais ça y'est tu es pro f des écoles!!!!! :D ... Nous pas encore vivement demain pour savoir jusqu'à quel rang ils sont allés???

Si qlqn a des infos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi je suis 89 sur la LC et ils ne m'ont pas encore appelé...je suis impatiente.

Bon courage à tous et je croise les doigts pour qu'ils nous appellent tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super de voir qu'ils prennent autant de LC, pourvu que ça dure !

Bon courage à celles et ceux qui attendent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est géniale que ça avance aussi vite... :P

D'après des infos que j'ai l'année dernière ils en étaient au 80 seulement au mois de novembre, décembre...

On se sent soulagé quelque part!

Bouboutchou, tout d'abord félicitation sc(rr) : je suis contente pour toi!

Je voulais savoir si tu as commencé à enseigner directement lundi ?

Car on m'a dit que tu avais 2 semaines d'observation avant de commencer et je voulais savoir si c'était vrai...

Bon courage à tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je vous raconte tout:

lundi, je suis allée voir l'inspecteur qui nous a gardé pendant 5, 10 minutes puis il nous a envoyé directement vers notre école de rattachement en nous demandant de voir comment ça se passe, de discuter avec les instits, de faire des minis projetys pour chaque cycle vu qu'on ne sait pas ce qu'on aura.

Je suis donc allée au Norfeld, 2ème plus grande école de Mulhouse, 19 classes, le directeur était pas très loquace mais je sui allée chez trois instits très sympas qui m'ont donné des petits trucs mais pas grand chose. Et je viens d'apprendre que je commence lundi dans une autre école pas trop loin pour un CE1. Je serais avec l'instit jeudi et vendredi puis elle part en congé de maternité, j'en ai donc pour 16 semaines.

ça me rassure de pouvoir un peu discuter avec elle avant de me lancer mais le fait d'avoir été dans une classe pendant deux jours, ça nous met dans l'ambiance... L'autre fille de la liste complémentaire venait de marseille et elle était en zil dans un quartier craignos pour des remplacements brefs. Je vous en dirais plus samedi quand je reviens à Stras. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je vous raconte tout:

lundi, je suis allée voir l'inspecteur qui nous a gardé pendant 5, 10 minutes puis il nous a envoyé directement vers notre école de rattachement en nous demandant de voir comment ça se passe, de discuter avec les instits, de faire des minis projetys pour chaque cycle vu qu'on ne sait pas ce qu'on aura.

Je suis donc allée au Norfeld, 2ème plus grande école de Mulhouse, 19 classes, le directeur était pas très loquace mais je sui allée chez trois instits très sympas qui m'ont donné des petits trucs mais pas grand chose. Et je viens d'apprendre que je commence lundi dans une autre école pas trop loin pour un CE1. Je serais avec l'instit jeudi et vendredi puis elle part en congé de maternité, j'en ai donc pour 16 semaines.

ça me rassure de pouvoir un peu discuter avec elle avant de me lancer mais le fait d'avoir été dans une classe pendant deux jours, ça nous met dans l'ambiance... L'autre fille de la liste complémentaire venait de marseille et elle était en zil dans un quartier craignos pour des remplacements brefs. Je vous en dirais plus samedi quand je reviens à Stras. Bye

de marseille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai eu echo d'un liste complémentaire venant de nice qui est enseigne en segpa à bischheim... certainement qu ils ont passé le concours dans leur académie et c elle de strasbourg... et qu ils ont été appelé à stras...

Dans ma GS tout se passe tjrs bien sauf qu ils sont extremement bruyants... quand je leur demande de parler - fort ils obéissent mais ca dure 2 min et ca reprend.. une de mes collègue me dit que c'est normal en GS et que c pour cela d ailleurs qu elle a demandé les PS...

Qu en pensez vous ?

je flippe un peu car j ai l inspecteur qui vient demain dans ma classe... je sais que c'est pour me conseiller mais quand meme... j espère que les enfants seront dans un de leur bon jour... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela peut te rassurer, ce stress du "j'espère que ça se passera bien!" tu l'auras toujours!

la conseillère péda vient me voir la semaine prochaine et j'espère que ça se passera bien, que lesn enfants seront gentils (en général ils le sont! ;) )

pour le bavardage, il faut t'imposer! ne pas hésiter à la recadrer! en GS ils doivent aprendre à rester silencieux ou à chuchoter! parce que l'an prochain c'est le CP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bavardage, il faut t'imposer! ne pas hésiter à la recadrer! en GS ils doivent aprendre à rester silencieux ou à chuchoter! parce que l'an prochain c'est le CP!

Je suis d'accord avec Pike, c'est vrai qu'il faut s'imposer pour le bavardage, car pour le CP, c'est essentiel. Enfin, je te dis ça, mais je n'ai pas beaucoup plus de succès avec mes CP/CE1. Au niveau du bruit, ils sont infernaux !! J'ai beau leur dire de se taire, d'inventer des trucs pour avoir le silence, ça marche un moment, et hop, c'est reparti. En plus, dans ma classe, j'ai plusiseurs enfants très turbulents, et qui ne savent pas vraiment se contr^ler au niveau de leur comportement, alors, c'est dur !!

Sinon, au niveau du stress et du "j'espère que les enfants seront sages", c'est vrai que l'on aura toujours ce souci en tête, mais on ne pourra jamais prédire leur comportement. La preuve, lundi, mes élèves étaient plus ou moins calme (j'en étais d'ailleurs étonnée), mais mardi, ils étaient déchaînés, et en plus, c'est ce jour que la conseillère pédagogique a choisi (sans m'avertir) pour venir voir comment je m'en sors ... heureusement qu'elle a conscience que j'ai une classe assez difficile. Et puis, faut pas trop sans faire, en général, ils sont assez consiliant.

Courage pour celles qui viennent d'entrer en poste, et pour celles qui attendent encore ...

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...