Aller au contenu

LC Strasbourg


petitefée

Messages recommandés

allez haut les coeurs, on ne perd pas espoir! le téléphone va sonner, surement après les vacances, là à 15 jours des vacances, ils bricolent avec les PE qu'ils ont puis quand ils ne pourront plus faire autrement ils recruteront!

les quelques juors avant les vacances sont toujours très peu recruteurs!

on croise les doigts pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    85

  • benjamine

    67

  • Célinnee

    59

  • niknik

    42

Membres les plus actifs

voici quelques nouvelles de la sgencfdt :

"A la date du 18 octobre, les inspections académiques du Bas Rhin et du Haut Rhin ont décidé de reporter l'estimation des besoins en postes. Celle ci se fera après les vacances.

Le Bas Rhin envisage de recruter encore une trentaine de personnes d'ici fin janvier. :D

Le Haut Rhin recrutera aussi. :D

Le rang 115 sera donc très probablement dépassé. :cry: (et 117??)

Nous vous invitons à nous contacter à partir du 8 novembre.(t'inquiètes on sera là toutes et tous à nos telephones!!!)

bye bye toutes et tous et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voilà de bonnes nouvelles!

si le rang 115 est dépassé tu seras de la partie ne t'inquiète pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Strasbourg allez...Allez Strasbourg allez...Pour un peu je me mettrais à Chanter...M'enfin il pleut assez alors je m'arrête tout de suite!

J'espère que vous allez toutes et tous avoir le bonheur d'être appelé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère, j'espère...

Mais ça a démarré tellement vite que l'on rêvait un peu vite ...

Maintenant on doit toutes garger le moral pour être au top qd on nous contactera!!!

allez les filles courage en attendant je fais ma rentrée demain en PE1 dans le groupe des assistants d'éduc : ça m'occupera la tête au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

J'ai eu un petit pb avec mon ordi (disque dur m'a laché) ce qui explique mon silence. Tout est rentré dans l'ordre. Nous allons pouvoir à nouveau converser. Car durant ces derniers jours ça n'a pas été facile à gérer. Stresse. J'étais postée près du téléphone srtt le vendredi après midi. Dur, dur quand tu dois gérer l'attente à la maison. Même si je n'ai pas que cela à penser j'y pensais tout la journée voire même la nuit. J'étais impatiente. Hélas, le 15 il n'y a pas eu mise à jour des besoins. Maintenant que j'ai eu les infos du sgen je me sens à nouveau plus décontracte même si les bouteilles doivent supporter 2 semaines de plus le frais. Je vais pouvoir entâmer les vacances avec plus de sérénité. Je pense qu'on va vite arriver au 4 novembre qui sera peut-être le grand jour pour plusieurs d'entre nous.

J'ai lu ton message boutboutchou. Il faut tenir le coup. Je sais que cela ne doit pas être facile, mais dis-toi bien que tu n'es pas la seule à ressentir cela. Les vacances approchent à grands pas.Tu vas pouvoir te reposer. C'est souvent lié à une question de fatigue (démarrage dans le métier avec tout ce que cela génère: fatigue, stresse, le vouloir bien faire...). Ne t'inquiète pas. Bientôt ce sera notre tour d'envoyer des messages de ce type et je suis sûre que ce sera toi qui nous réconforteras.

Sinon, un petit coucou à Annick. Au fait, je ne sais tjrs pas où tu travailles cette année et quelle classe tu as?

J'ai été sur Graffitti. J'aimerais que tu me dises à partir de quelle page tu racontes car vous êtes nombreuse. J'attends ton aide. Bisou à toi et toutes les autres qui sont présentes sur cette liste. A bientôt. Bonnes vacances. Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour faire remonter le sujet!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles, c les vacances!!!!!!!! je suis ko et en plus je dois organiser mon déménagement à Mulhouse. ça va un peu mieux depuis le dernier message ou du moins je le supporte mieux, mais les mômes sont toujours aussi durs à gérer. J'ai un CE1 ils ont donc 8 ans. On m'a dit que le conseiller va venir me voir le 12 novembre c pas trop tot ça fera trois semaines que je j'essaie de me dépatouiller comme je peux. Il vient l'après midi en plus, il risque d'avoir un choc... j'essaie de garder le moral parce que ça sert à rien de se morfondre et de déprimer si dans 1 ou 2ans ça va tjs pas mieux je me remetrais en cause mais pas maintenant. A ce que je vois, vous alleez bientôt sur le terrain vous aussi, bon courage et racontez moi comment ça se passe. Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je voulais te souhaiter bonnes vacances bouboutchou, repose toi bien...on l a bien mérité avec ce départ sur des chapeaux de roue...

Ne t inquiète pas pour le conseiller péda, il est là pour t aider...perso quand l insoecteur est venu me voir, j ai plus appris en 1h avec lui que le lendemain en 3h d animation péda! cela dit ca serrt aussi ces animations surtout quand on débute...

moi avec mes 25 GS ca va toujours... meme si je sens que j e leur est pas proposé assez dee choses cecs derniers temps, il faut que je renouvelle bcp plus rapidement mes chansons, comptines, moyens de rassemblement, ils sont trtrès vivants et en demande... j ai aussi 18 grands bavards sur 25 !!! mais bon je vais tenir le coup...

je souhaite aux LC pas encore appelés d avoir une bonne surprise à la rentrée... c'est trop de bonheur (meme si c'est bcp de flip aussi)

:blush::blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouboutchou, je voulais te dire que je te comprends parfaitement !! Je suis vraiment contente que lesvacances soient enfn là afin de reprendre du poil de la bête. Moi, ça fait 5 semaines que je suis dans un CP/CE1, et mes élèves sont aussi de sacrés cas !! Sur 23, je n'ai que 6 filles, et le reste, c'est beaucoup de garçons très chahuteurs et un peu violent .. Au bout de mes 5 semaines, mes élèves n'ont pas beaucoup évolué au niveau de leur comportment, et sont toujours aussi turbulent. µMais il ne faut pas t'en faire, c'est normal. Il faut du temps pour que tout s'installe correctmet, et il n'est pas facile de changer les comportmeents des enfants.

Quant à la visite du conseiller, là, il ne faut absolument pas t'en faire. Ce sont des gens très compréhensif,, et je m'étonne d'ailleurs qu'il ne vient qu'au bout de 3 semaines. Chez moi, la conseillère est venue dès l'aprèm, et elle a tout de suite vue que ma classe était difficile (on a éviter 2 accidents : un gamin s'est fait mal avec un ciseau et il aurait pu se crever un oeil, un autre s'est littéralement étaler dans la cour et il saigné de tous les côté !!!). Grâce à elle, on a instauré des petites règles (entre autre ne pas courir pendant la récre, ..) et elle m'a donné beaucoup de conseil). Avec ces personnes, on apprend énormément.

Alors, ne t'inquiète pas trop, profite de ces vacances, et bon déménagement ...

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D En fait, l autrte jour, j ai pensé à une chancee : animaax on va être amenée à se connaître toutes les 2 puisque l'année prochaine on sera ensemble en PE2, connais tu d autres personnes LC sur le Bas rhin ?

l autre jour j etais à une soirée où il y avait 2 LC de cette année mais du haut rhin (enfin des bas rhinois expatriés...) mais je ne connais aucun LC dans le Bas rhin en fait ... j espère que ca sera une bonne année... il parait qu après une année d'enseignement à l'improviste comme c'est notre cas actuellement , l année de PE2 paraît à peu près cool, sauf p etre au moment de rendre le mémoire... enfin il y a quand meme 2 mois cet été où nous n aurons rien à préparer puisqu'on enchaine sur l IUFM et non sur uen rentrée en tant qu enseignante... ca sera notre revanche pr le stress subi cet été ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, Benjamine, l'année prochaine, on fera notre PE2 ensemble !! Et j'espère que tu as raison et que la PE2 sera assez cool. Enfin, je pense quand même comme toi en me disant que l'année prochaine, ça risque d'être assez calme, comparé à ce que l'on est entrain de vivre cet année ..

En revanche, je ne connais pas d'autre LC du Bas-Rhin, mais je sais qu'il y a une autre fille LC du bas-Rhin dans ma circonscription, mais je ne la connais pas car je ne l'ai jamais vu.

Bonne vacances encore et repose-toi bien !!

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...