Aller au contenu

LC Strasbourg


petitefée

Messages recommandés

Animaax et Benjamine, je serai l'an prochain avec vous à l'IUFM Bas-Rhin. Je ne suis pas sur LC cette année mais j'ai demandé un report de scolarité. On se rencontrera donc en septembre 2005!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    85

  • benjamine

    67

  • Célinnee

    59

  • niknik

    42

Membres les plus actifs

Et de 3 !!! c'est cool...

tu as demandé un report de scolarité pour cause de bébé en route ? (quelle indiscrète... je sais...)

en tout cas bienvenue au club des PE2 de strasbourg 2005 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et à toutes !

Je suis au rang 98 sur LC à Strasbourg. Que penser ? Ai je une chance d'être appelée ? Comment cela se passe t'il ?

Salut Petitefée !

Je suis toute nouvelle sur le site sous le speudo Caroll, j'ai d'ailleurs déjà envoyé un petit message qui s'est retrouvé sur la page des listes complémentaires de France ( j'ai du faire une mauvaise manipulation)...Je suis également sur la liste complémentaire de Strasbourg, par contre il y a tout de même quelques places qui nous séparent...(21 places).

J'ai une excellente nouvelle à t'apprendre...J'ai téléphoné aux différents syndicats il y a quelques jours de cela et une agréable et gentille personne m'a dit qu'à partir de la rentrée de la Toussaint, le Bas-Rhin allait recruter 30 personnes et comme nous sommes au rang 81, ça nous mènera au rang 111, tu fais donc partie de la prochaine vague de recrutement...et la 2ème bonne nouvelle, c'est que le Haut-Rhin va aussi recruter du monde, mais par contre il n'a pas encore donné son chiffre, donc pour moi, il va falloir que je patiente un petit peu...

Voilà sur ce, bonnes vacances à toi...

Caroll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Caroll moi je suis 123 sur LC . Bien le plaisir de te rencontrer . Comment vis tu cette attente de se coup de fil ? Je pense que les nouvelles des syndics sont positives , mais en fait il faut plutôt comprendre que le Bas rhin est amené à recruter jusqu'à 30 personnes d'ici janvier et que le haut rhin n'avait encore rien dit .

Si tu veux que le syndicat te prévienne personnellement envoie leur ton adresse email et tu auras des nouvelles .

Sinon le syndic d'alsace précise que les prochaines nouvelles seront pour le 8 novembre .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Caroll moi je suis 123 sur LC . Bien le plaisir de te rencontrer . Comment vis tu cette attente de se coup de fil ? Je pense que les nouvelles des syndics sont positives , mais en fait il faut plutôt comprendre que le Bas rhin est amené à recruter jusqu'à 30 personnes d'ici janvier et que le haut rhin n'avait encore rien dit .

Si tu veux que le syndicat te prévienne personnellement envoie leur ton adresse email et tu auras des nouvelles .

Sinon le syndic d'alsace précise que les prochaines nouvelles seront pour le 8 novembre .

;)

Salut !

Depuis que je me suis inscrite sur ce site, je viens régulièrement voir s'il y a de nouveau(x) message(s)...Eh voilà déjà une réponse...!!!

Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire, car la personne avec qui j'ai discuté au téléphone était bien placée...elle m'a répondu (de sources sûres) et avait l'air bien au courant de ce qui se passait, que 30 personnes étaient contactées dès la rentrée (plus précisément vers le 08/11/2004) et que le Haut-Rhin aurait également besoin de monde, mais elle ne pouvait pas me donner le chiffre exact...

De plus, sur les 81 appelés, en fait il n'y a que 63 ou 64 personnes qui sont réellement en poste, puisqu'il y a eu des désistements etc...donc elle a ajouté qu'il se pouvait également que quelques personnes n'aient pas renvoyé la fiche de confirmation qui était à renvoyer au rectorat cet été...donc tout est encore possible...Comme tu le vois, j'essaye de positiver au maximum, car il est certain que cette situation est délicate, stressante et angoissante...

En attendant, j'ai fait ma pré-rentrée à l'IUFM en PE1, en voie Assistante d'Education et j'occupe un poste à mi-temps dans un collège, donc je n'ai pas trop le temps de m'ennuyer et j'essaye de relativiser en ce qui concerne le concours.

Comme j'y suis allée en candidate libre, je n'avais pas la formation délivrée par l'IUFM et de ce fait j'étais un petit peu novice...Heureusement que j'avais une formation littéraire car les mathématiques...............................................

..et puis pour les oraux, ce fut un brin d'expérience, de connaissance pour un maximum d'improvisation...et ça a plutôt bien marché et c'est pourquoi, je n'ai pas du tout envie de revivre le stress, l'angoisse des oraux, la peur de l'échec etc...Bon, je me suis un peu évadée du sujet, mais je pense tout de même avoir répondu à ta principale question...Je suis désolée, je suis toujours très prolixe...peut-être est-ce une déformation de mes études de Lettres?

Allez, à bientôt et bon courage pour l'attente...!!!

Caroll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'heure de votre appel est donc proche...Petit papa Noël, apporte leur de bonnes nouvelles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'heure de votre appel est donc proche...Petit papa Noël, apporte leur de bonnes nouvelles!!!

Bonjour !

Un grand merci pour ton soutien et tes encouragements....

Et que tu puisses très vite donner un petit frère ou une petite soeur à Arthur...

Caroll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Caroll...On y travaille, on y travaille!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Caroll...On y travaille, on y travaille!!!!

Recoucou Niknik !

Je ne t'ai pas demandé, que fais-tu ?

Es-tu déjà en poste ? ( je suis désolée tu l'as peut-être noté mais je n'ai pas lu tous les messages du site...)

Que penses-tu de l'avancement de cette liste complémentaire 2004 ?

Penses-tu (si tu t'y connais un petit peu et que tu es déjà dans le métier ou si tu as des informations par rapport aux recrutements des précédentes années) que la liste entière risque d'êtrez contactée, faut-il rester sur ses gardes et ne pas trop se réjouir...?

Merci d'avance pour tes réponses...

A bientôt...

Caroll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, je suis , enfin, en poste!!! ben, oui au bout de 5 tentatives pour le concours, une PE2 qui me semblait interminable, on peut dire "ENFIN" :blush: ...Me voilà "sur le terrain".

Pour ce qui est de l'avancement de la liste je trouve qu'elle va très vite et aux vues des besoins sur le terrain je pense que la liste sera ou très proche de la 149ème ou carrément épuisée...Miantenant il faut se méfier tout de même et garder à l'esprit que nous sommes dirrigés par un gouvernement de droite qui essaie de faire des économie là où on s'y attend le moins...

Garde espoir tout en continuant à travailler le concours...ça permet de faire quelque chose de ses longues journées d'attentes..Euh excuse moi, je viens de lire que tu travailles dans un collège et qu'en plus tu étais PE1 ...Bref tu ne t'ennuies pas !

En tous cas je vous souhaite d'y parvenir et peut être allons nous nous rencontrer (moi je suis dans le Haut Rhin...La circonscription de Saint Louis...Et ils ont besoin de beaucoup de monde là bas...m'étonnerait pas que tous ceux qui seront appelés dans le Haut Rhin le seront chez moi ou à Mulhouse!)

Bizzzzzzzzes en attendant et bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...