Aller au contenu

LC Strasbourg


petitefée

Messages recommandés

Boujour tout le monde,

Hélas, je n'ai pas eu de coup de fil aujourd'hui et c'est avec bcp de regret...

Enfin ce sera peut-être pour demain??? D'un autre côté, je me dis que comme il y a un jour fèrié la semaine prochaine ils risquent de ne pas embaucher cette semaine là non plus. Bref, il n'y a pas de petites économies à L'EN.

En attendant, je bouquine et mange. Peut-être que bientôt le téléphone sonnera chez moi. Dès que j'ai du neuf je vous le communique. Leur jour sera le mien. Pour le moment il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre. Si je n'ai pas de nouvelles positives demain je me réinscris pour le concours 2005. ça fait mal! mais sachant que les dernières inscriptions sont prévues pour le 8 nov. je ne m'oublirais pas et j'encourage tous et toutes celles qui sont sur LC au cas ou.

Pour le moment je reste confiante et espère avoir du neuf demain. Sur ce bonne nuit et courage à celles et ceux qui sont comme moi sur LC. A+ Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    85

  • benjamine

    67

  • Célinnee

    59

  • niknik

    42

Membres les plus actifs

GRGRGNGNG

juste pour dire que j'ai une pensée envers les inspecteurs qui vont décider de notre sort :( . un petit conseil allez y à la louche :D

Bref, on est touts avec vous .

snif :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjour  à toutes je vois que même pdt les vacances vous êtes là c'est super

salut caroll on se voit à la rentrée des pe1  :D je suis contente de te voir alors tu as trouvé l'adresse!

A BIENTOT

Salut Céline...

Alors, nous n'allons pas tarder à nous revoir en PE1; à moins que, peut-être, ils nous contactent avant??????????....

Mais bon, je ne rêve pas. Je ne pense pas que nous serons dans la prochaine vague...à moins que le Haut-Rhin ait besoin de monde, alors nous aurons peut-être notre chance...en tout cas, je garde espoir....

Allez à très bientôt....!

Et merci encore pour l'adresse de ce site....

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Donc voilà le verdict est tombé . C'est une petite vague ils ont recruté jusqu'au rang 95 .

Ils ont eu besoin de 10 personnes pour le bas rhin et 4 pour le haut rhin :cry: . Prochaine vague de recrutement fin novembre début décembre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance c'est déjà une bonne chose!

quelqu'un du forum a été recruté dans cette nouvelle vague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour tout le monde,

Encore une fois c'est la déception. Je suis rang 96 et je n'ai tjrs pas été appelée.

Heureusement que durant l'attente de cet apm j'étais plongée dans un bon bouquin car vraiment c'était insupportable.

Vers 16h j'ai consulté mes mails. J'en avais un du sgen qui m'annonçait ce qui a été dit plus haut. En gros, ils ont recruté 14 personnes (10 sur le Bas-rhin et 4 sur le haut-rhin).

A l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas s' ils ont fait ou non les appels. J'ai comme même contacté le sgen pour savoir s'il n'y avait pas de désistements contenus entre le 82 et 95ème rang. Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas en mesure de répondre à cela et que les appels seraient fait très prochainement sans donner de date précise.

Un petit désistement m'aurait quelque peu arrangé. Enfin, je crains qu'il ne faille attendre décembre. J'en saurais plus long lundi car il se pourrait qu'ils ne fassent les appels qu'à ce moment là. Et si il manquait quelqu'un à l'appel je serais la suivante. En attendant, il va falloir s'occuper...

A côté de cela j'espère que les autres sur la liste ne sont pas trop déçus du peu d'appels pour cette dernière vague. Mais l'année n'est pas finie et il va y en avoir d'autres bcp d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Ben dites donc on va quand même être pas mal aussi dans le Bas-Rhin des ex LC en PE2, c'est très bien... Bon courage pour vos débuts à ceux qui ont été appelés...au fait comme Pike je me demandais si il y en avait du forum ?

Et courage à ceux qui doivent encore attendre... mais c'est vrai que rang95 à la toussaint c'est mal vu les chiffres des autres années... il y a de bonnes chancecs pour que tout le monde soit appelé...

Courage aussi à ceux qui sont déjà sur le terrain et qui se lève deemain matin pr aller bosser...quoique ça fait plaisir de les voir.... c'est qu'ils nous manqueraient presque quand on les voit pas...

Question à Pike : es-tu spécialement attirée par les maternelles ou préfères tu l'élémentaire ? je me pose ces questions comme moi cette année je n aurais connu que les GS... je suis pressée de connaître les autrers nvieaux en PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que 22 devant moi l'attente est longue, longue, longue... ça avance c'est clair mais le rythme est vraiment pepère .

Allez on tjrs motivé à bloc !!!!! C O U R A G E

BISES à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elise tu peux être contente tu seras dans le bas rhin et maintenant ton recrutement est certain !!! allez courage et bouquine bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à Pike : es-tu spécialement attirée par les maternelles ou préfères tu l'élémentaire ? je me pose ces questions comme moi cette année je n aurais connu que les GS... je suis pressée de connaître les autrers nvieaux en PE2

pour avoir eu tous le sniveaux en tant que LC et en PE2, je peux t'affirmer que chaque niveau a ses avantages et ses inconvénients, c'est aussi une question de personnalité! on a pas tous les memes gouts, les memes attentes (et encore heureux!)

j'aime bien ma classe de PS/MS, ils sont gentils tout plein (mis à part la petite nouvelle arrivée hier qui est une vraie teigne, n'ayons pas peur des mots! mais elle se fondra au moule! ;) )

ce qui fait vraiment plaisir en maternelle, c'est que d'un seul coup ils progressent, évoluent, presque du jour au lendemain! ça c'est vraiment génial, tu le vois moins quand ils sont plus grands (mis à part au CP!)

par contre quand ils sotn plus gradns (cycle 3) il peut y avori de vrais échanges, des débats d'idées et ça c'est génial!

bref, j'aime tous les niveaux! ;)

la PE2 te donnera l'occasion d'essuyer les platres dans les autres niveaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Oui ce que tu écris c'est excatement ce que je me disais... par contre tu ne sembles pas avoir eu de problème de discipline... en maternelle on arrive à peu près à les tenir mais avec deds CM2 si c'est une classe difficile, ça doit être chaud quand même car mine de rien ils sont déjà grands et mûrs en CM...

Sans doute que j ai ceette appréhension car je n ai pas encore été en classe en C3 car apparement je tiens plutot bien les enfants d'une manière généralé mais c'est vrai que quand on connait pas... c'est plus inquiètant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Oui ce que tu écris c'est excatement ce que je me disais... par contre tu ne sembles pas avoir eu de problème de discipline... en maternelle on arrive à peu près à les tenir mais avec deds CM2 si c'est une classe difficile, ça doit être chaud quand même car mine de rien ils sont déjà grands et mûrs en CM...

Sans doute que j ai ceette appréhension car je n ai pas encore été en classe en C3 car apparement je tiens plutot bien les enfants d'une manière généralé mais c'est vrai que quand on connait pas... c'est plus inquiètant...

non je n'ai jamais eu de problème de discipline jusqu'à présent (et j'ai eu des classes pas évidentes quand j'étais LC! <_< ) mais si tu essaies l'humour, la dérision la complicité, en général ils finissent pas entrer dans le jeu.

en arrivant dans uen classe (surtout en étant remplaçante) je leur mettais le contrat en main: ils sont sympas avec moi, je le serai aussi, ils sont chiants, je le serai encore plus qu'eux! à eux de choisir l'ambiance de la classe!

au début ils testent et les 1ers jours je reste super ferme et limite "autoritaire"! ;)

ça n'a jamais failli, et quand il m'arrivait de revenir dans l'école pour un remplacement, ils étaient super polis avec moi dès qu'ils me croisaient c'était "Bonjour Madame ....... ", j'étais toute surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...