Aller au contenu

LC Strasbourg


petitefée

Messages recommandés

coucou, ça fait un petit moment que je ne vous ai plus écrit; j'étais curieuse de voir l'évolution de la liste, venez dans le haut rhin parce que je me sens un peu seule là -bas!!!!!!!je commence ma 3ème semaine, les choses s'arrangent très lentement, j'ai toujours du mal pour gérer ma classe mais le morl va mieux quand m^me. Ca aide quand on voit qu'on touche notre premier salaire et oui ça y est mais ce n'est qu'une avance, ils auront été plus rapides que je le pensais. Bisous à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    85

  • benjamine

    67

  • Célinnee

    59

  • niknik

    42

Membres les plus actifs

plus que 22 devant moi l'attente est longue, longue, longue... ça avance c'est clair mais le rythme est vraiment pepère .

Allez on tjrs motivé à bloc !!!!!          C O U R A G E

BISES à toutes

Coucou Céline !

Alors? Et pour moi il reste 24 places...Sincèrement, aujourd'hui (j'ai appris la nouvelle par l'inspection académique, car je n'avais pas eu le temps d'aller sur le Forum....) ça a été une journée réellement difficile....

Je pensais que nous allions dépasser les 100....

La personne du syndicat s'est certainement trompée, car lorsque j'étais au téléphone avec elle durant les vacances, j'avais vraiment les oreilles bien ouvertes et je peux t'affirmer qu'elle m'avait dit 30 pour la rentrée et dans le Bas-Rhin....!

Bref, en plus, au rectorat et à l'inspection académique, ils m'ont dit qu'il ne fallait pas mettre la charrue avant les boeufs, donc rien n'est joué mais rien n'est gagné....(paroles dites par la DRH de l'inspection académique service recrutement liste complémentaire CRPE)

Bon, je garde espoir et puis je te vois demain pour un premier cours de maths....Nous avons cours à la Meinau, mais tu sais dans quelle salle, comment ça se passe? C'est bien à l'IUFM derrière le MC Do et le parking du racing?

Allez à demain et COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et COURAGE à tous ceux qui attendent encore l'ultime appel et bien évidemment aux jeunes remplaçants qui doivent galérer un petit peu de temps en temps...

Bye bye, Caroll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou carol

non je ne sais toujours pas où à lieu le cours je vais me renseigner demain et alors la salle aucune idée (on peut s'attendre devant) :cry:

sinon pour le recrutement c'est vrai ça n'avance pas très vite mais courage on va y arriver !!!!! et pour les 30 personnes dans le bas rhin les syndicats disaient " 30 Personnont recrutées jusqu'à la mi janvier et le haut rhin n'a pas annoncé ses chiffres"

donc après un rapide calcul le bas rhin doit encore recruté 20 personnes jusqu'à la mi janvier et le haut rhin???

J'espère qu'ils vont en recruter au moins un dizaine comme ça on est dedans!!!!

bye bye et à demain (avec le sourire et le moral à bloc) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Comme promis voici quelques nouvelles. Donc je n'ai pas été appelée.

J'ai contacté le sgen ce matin pour savoir si les 14 personnes avaient été recrutées. Autrement dit, s'il n'y avait pas eu de désistements. Le syndicat m'a assuré que s'il disait que le recrutement s'arrêtait au rang 95 c'est qu'il en était ainsi. J'en déduit qu'il n'y a pas eu de désistement sur cette dernière vague.

Voilà, ce qui m'amène au premier rang, càd que je suis la prochaine à être appelée. ça fait drole. J'ai d'ailleurs encore du mal à réaliser. De toute façon, je me réserve pour le jour "j" celui où j'aurais le rectorat au bout du fil. Je suis encore plus impatiente qu'avant. Je me réjouis de savoir où ils vont m'envoyer. J'espère que ce sera dans le 67. Bref, tout ça pour vous dire que même quand cela est presque gagné on a encore du mal à y croire... A ce propos, n'ayant pas eu de coup de fil je me suis réinscrite au concours 2005. J'ai tellement peur qu'ils s'arrêtent les appels pour je ne sais quelle raison.

En tout cas merci à tous et toutes pour tous vos encouragements. Quoi qu'il arrive je reste en contacte et vous tiens au courant de toute les évolutions éventuelles. Sur ce, a+ Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Comme promis voici quelques nouvelles. Donc je n'ai pas été appelée.

J'ai contacté le sgen ce matin pour savoir si les 14 personnes avaient été recrutées. Autrement dit, s'il n'y avait pas eu de désistements. Le syndicat m'a assuré que s'il disait que le recrutement s'arrêtait au rang 95 c'est qu'il en était ainsi. J'en déduit qu'il n'y a pas eu de désistement sur cette dernière vague.

Voilà, ce qui m'amène au premier rang, càd que je suis la prochaine à être appelée. ça fait drole. J'ai d'ailleurs encore du mal à réaliser. De toute façon, je me réserve pour le jour "j" celui où j'aurais le rectorat au bout du fil. Je suis encore plus impatiente qu'avant. Je me réjouis de savoir où ils vont m'envoyer. J'espère que ce sera dans le 67. Bref, tout ça pour vous dire que même quand cela est presque gagné on a encore du mal à y croire... A ce propos, n'ayant pas eu de coup de fil je me suis réinscrite au concours 2005. J'ai tellement peur qu'ils s'arrêtent les appels pour je ne sais quelle raison.

En tout cas merci à tous et toutes pour tous vos encouragements. Quoi qu'il arrive je reste en contacte et vous tiens au courant de toute les évolutions éventuelles. Sur ce, a+ Elise

pas d'inquiétude, ils t'appeleront! s'ils ne prennent pas uen seule personne d'ici février c'est grave! :huh:

rassure-toi tu ne seras pas la dernière à être appelée! on verra encore d'autres heureux sur le forum! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin...et si toute la liste pouvait être épuisée cette année...Ce serait chouette...C'est vraiment tout le mal que je vous souhaite.

Bizzzzzzzzzzzzzzous et courage à vous toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a plus de nouvelles? Que vous arrive t il??

moi tout va bien j'ai commencé mes cours en pe1 cours du soir - c'est cool car je crois que ça va m'occuper la tête !!! entre le collège où je bosse, iufm et la maitrise sciences de l'éduc que je termine je ne pense enfin plus toutes les minutes à le liste complémentaire ....

Mais qd même vivement l'appel

patience et longueur de temps valent mieux que....

bisous à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Je suis en congé maternité à partir de lundi. J'ai déjà une rmplaçante sur un de mes 2 mi-temps (ma collègue étant elle aussi en congé de mat, ils ont mis une brigade à plein temps), et il devait y avoir un zil sur l'autre mi-temps. Mais je viens d'apprendre qu'il a finalement été envoyé sur un autre remplacement. Aux dernières nouvelles, il n'y avait donc personne sur mon poste du jeudi-vendredi. J'espère que c'est annonciateur de bonne nouvelle et que l'une de vous sera appelée sur mon poste à partir de jeudi. C'est une PS/MS à La Broque.

En attendant, plein de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vans S,

Je crois qu'une de mes copines est instit à La Broque (c'est bien à côté deSchirmeck?) Et sa fille est en petite section: Constance A. si ça te dit quelque chose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vans S,

Je crois qu'une de mes copines est instit à La Broque (c'est bien à côté deSchirmeck?) Et sa fille est en petite section: Constance A. si ça te dit quelque chose???

Elle est à La Claquette ... c'est la même mairie qui gère les 2 communes.

L'an passé, j'ai fait mon R4 dans sa classe :D Elle avait une classe vraiment géniale et ce stage a vraiment été le meilleur de ceux que j'ai eu à faire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde est petit.....je sais que sa classe de l'an dernier était chouette mais apparemment ce n'est pas le cas cette année. D'ailleurs mumu s'était fait inspectée en fin d'année et ça s'était très bien passé! Tu n'as donc pas sa fille en classe?

Je vois que tu démarres ton congé alors bon repos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le monde est petit !

Pour son inspection, je savais que ça s'était très bien passé car j'étais retournée la voir en fin d'année.

J'ai aussi entendu que cette année, sa classe était nettement plus difficile car une de ses collègues a ses enfants dans l'école où je fais mon autre mi-temps. Je pense que maintenant que je suis en congés, je vais essayer de repasser la voir.

Sinon, effectivement, je n'ai pas Constance dans ma classe ... je suis dans l'autre école. J'ai une dizaine d'élèves en moins, mais ce sont des sacrés loulous <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...