Aller au contenu

LC Strasbourg


petitefée

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Toujours pas appelée. Heureusement, qu'il y a les carreaux à faire, la maison à briquer, les paquets de Noël à préparer sinon je ne sais pas comment je ferais pour patienter. Bref, tout est prêt pour Noël comme ça si je suis appelée je n'aurais plus besoin d'y penser. Sinon j'essais d'être à jour par rapport au quotidien. Mais maintenant, j'en ai marre d'attendre et le ménage on peut le faire tous les jours...ce n'est jamais top.

Je vais essayer de préparer quelques petites choses du type poésies, comptines etc. J'avoue que le coeur n'y est pas franchement. C'est difficile quand on ne sais pas quel niveau on va avoir. Et puis de toute façon il faut tenir compte du niveau des élèves mais également des manuels avec lesquels ils travaillent. Enfin, à ma place c'est dur de se mettre en situation. J'ai tellement peur qu'ils cessent les appels même si cela vous semble stupide. Tant que je ne suis pas appelée je ne m'autorise pas de me voir sur le terrain. Aujourd'hui ça me semble encore tout à fait improbable même si j'en suis toute proche.

C'est pour cela que j'attends le dénouement de cette histoire avec impatiente. Je partage pleinement votre sentiment les filles sur ce mois de novembre qui n'en finit pas.

Encore une semaine et on en saura plus long. J'espère être appelée pour début décembre. Courage à toutes et tous. Je vous tiens au courant. A + Elise

Coucou Elise c'est Caroll !

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir lire les nouvelles du site, mais aujourd'hui j'ai quelques minutes et je tenais à les consacrer pour te rassurer...Moi, je suis 119 ème (tu vois pour moi ce n'est pas encore pour tout de suite...)

et je suis tenue de téléphoner régulièrement au Rectorat et à l'Inspection Académique pour prendre des nouvelles, car mon Principal désire pouvoir recruter quelqu'un le plus vite possible pour me remplacer, si je devais être appelée.........Du coup, en donnant le nom de mon Principal, j'ai la chance d'avoir des réponses plus claires....Ils vont recruter pas mal de monde début décembre et officieusement 130 personnes environ devraient être appelées sur la LC....Sachant que la personne en question a bien pris des pincettes pour m'annoncer tout cela....donc, en conclusion, pour toi, c'est sur, pour moi, ça l'est presque, si tout se déroule comme prévu....Je peux t'assurer que tu seras appelée début décembre...D'ailleurs, je dois rappeler cette personne fin novembre début décembre et si j'ai du nouveau je te tiendrai au courant....Pour toi, c'est tout bon, il faut juste que tu patientes encore une petite semaine et demie !

Bon, à présent, il faut que je te laisse...à très bientôt, bises, Caroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    85

  • benjamine

    67

  • Célinnee

    59

  • niknik

    42

Membres les plus actifs

coucou, me revoilà après une semaine marathon

allez elise l'appel approche,, courage... Les bulles de champagne ne sont plus très loin

Souvent je me réveille la nuit en me disant et s'ils s'arretent à la 116ème place l'horreur...tu vois moi aussi ...

je vous embrasse et moi j'aurai des nouvelles mardi par uen amie d'une amie qui connait qlqn bref elle me donnera qlq info (pour voir si c'est comme caroll)

ciao à toutes bon wd et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que la dame du rectorat dit juste...ça veut dire que toi....Elsass...tu fais aussi partie du wagon!!!!!...Bon le père Noël a l'air de bien se préparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vois que tout le monde stresse, celles qui attendent et les autres aussi d'ailleurs...J'entame mon deuxième mois à l'école Drouot à Mulhouse et j'ai eu la visite d'une conseillère qui m'a plus démolie qu'autre chose, j'avais vraiment besoin de ça, enfin bon il faut résister et ne pas se décourager, je fais ce que je peux et c'est tout. J'ai deux collègues qui partent en stages pendant un mois début décembre peut être qu'une de vous fera le remplacement... Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vois que tout le monde stresse, celles qui attendent et les autres aussi d'ailleurs...J'entame mon deuxième mois à l'école Drouot à Mulhouse et j'ai eu la visite d'une conseillère qui m'a plus démolie qu'autre chose, j'avais vraiment besoin de ça, enfin bon il faut résister et ne pas se décourager, je fais ce que je peux et c'est tout. J'ai deux collègues qui partent en stages pendant un mois début décembre peut être qu'une de vous fera le remplacement...  Bisous

ne te laisse pas démotiver par des remarques cassantes!

que t'a-t-elle dit? t'a-t-elle donné des conseils au moins pour améliorer les points qu'elle juge négatifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi... Sympa la nana, ça fait du bien d'être soutenue ne te décourage pas, dans la situation où tu es si tu fais du mieux que tu peux c'est déjà bien - on n'a pas demandé à être sur liste complémentaire ...

coucou pike des messages de soutien font tjrs plaisir, allez les filles le mois de novembre va enfin se terminer...

Bisous à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage surtout pas Bouboutchou! Je suis Pe2 dans un groupe où il y a une majorité d'ex LC et tous ont été confrontés au problème des ces soit disant conseillers péda qui s'amusent à casser les personnes qu'elles viennent voir !

C'est profondément débile, mais il parait que c'est une spécialité alsacienne ! Pas de chance !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ne te décourage pas ! c'est clair que ca fait pas tjrs plaisir d entendre ce qu ils ont à dire mais en meme temps il faut qu ils aient qq chose à redire sinon ils ne serviraient à rien...prend note mais modérément...

moi aussi j ai eu la visite d un conseiller la semaine dernière et il m a egalement remonté les bretelles car il a vu un atelier et par hasard à celui-ci je ne faisais pas de seance de langage alors que j en fais presque deux par semaine en atelier... enfin bref il m a dit qu il y avait trrop de bricolages (tu m etonnes avec le marché de noel, la st nicolas....) et en plus c'est sur en général je les fais quand j ai l atsem.. ce qui etait le cas à ce moment là...par contre il m a dit que je tenais très bien ma classe... en fait pour lui la GS doit etre plus scolaire, ce qui est en général le cas chez moi...mais là il tombait mal... dur le jugement sur 1h15 de classe... mais c comme ca....allez bon courage à nous les LC.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou pike des messages de soutien font tjrs plaisir,  allez les filles le mois de novembre va enfin se terminer...

Bisous à toutes

je sais ce que c'est que d'etre LC! ;)

mais vous verrez c'est une super année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère pike...j'espère ...

Car là je suis les cours du groupe ae en pe1 et tous ces cours recommencer les math, le français la dissert c'est galère et pas très motivant pour l'instant ...

BISES à toutes

courage - la semaine prochaine à cette heure là on devrait avoir fait une petite avancée dans la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Tjrs pas grand chose de neuf.

J'ai téléphoné au syndicat mardi matin. Ils m'ont dit que j'aurais probablement des nouvelles mardi prochain et rien de plus.

Alors j'ai téléphoné à l'inspection. Là, ils m'ont dit que je serais appelée encore avant noël et j'aurais très probablement un poste dans le 67. Hourra!!!

Cependant, je les ai entendus dire à leur insu "ça on ne lui dit pas". De quoi s'agit-il? L'endroit où je vais être envoyée? Est-ce quelquechose de positif ou négatif? Ne serais-je sur le terrain qu'en janvier? M'appelleraient-ils avant noël pour démarrer en janvier seulement?

Y-en a marre de toutes ces questions.

Je pense sincèrement que si je n'ai pas d'appel demain dans la journée pour commencer lundi prochain je ne commencerais pas avant noël. En effet, comme il ne reste plus que trois semaines avant les vacances, ils m'embaucheront toute de suite ou plus du tout avant Noël. Les connaissant ils ne vont pas me faire bosser quinze jours et me payer 2 semaines de vacances. Enfin, voilà. Les questions fusent une fois de plus. Escusez-moi ceux et celles qui sont plus loin sur la liste car en effet je ne devrais pas me plaindre puisque je sais que je vais être prise, mais enfin... C'est fachant je vous assure.

Les sonneries du téléphone vont être stressantes demain. J'appréhende et en même temps je me réjouis. Que c'est compliqué cette attente. Enfin je serais bientôt fixé.

Courage celles qui sont sur le terrain. C'est vrai qu'après le coup de fil il y aura tout ça à gérer. Heureusement vous serez là pour nous aiguiller.

A+, à demain je l'espère pour une bonne nouvelle. Courage Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que si je n'ai pas d'appel demain dans la journée pour commencer lundi prochain je ne commencerais pas avant noël. En effet, comme il ne reste plus que trois semaines avant les vacances, ils m'embaucheront toute de suite ou plus du tout avant Noël. Les connaissant ils ne vont pas me faire bosser quinze jours et me payer 2 semaines de vacances. Enfin, voilà. Les questions fusent une fois de plus. Escusez-moi ceux et celles qui sont plus loin sur la liste car en effet je ne devrais pas me plaindre puisque je sais que je vais être prise, mais enfin... C'est fachant je vous assure.

il y a deux ans, j'ai commencé à bossé le 2 décembre, trois semaines d'observation dans une école puis d'attaque pour les rmeplacements en janvier, donc ils peuvent très bien t'embaucher pour 2 semaines et te payer les vacances!!! ;)

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...