Aller au contenu

LC Strasbourg


petitefée

Messages recommandés

Coucou

moi je suis 8ème sur LC et je dois dire que je suis super nerveuse !

J ai du mal à accepter de ne pas savoir du tout à quelle sauce on sera mangé à la rentrée ... PE2 ? Haut-rhin ? et oui, j'habite dans le nord du bas-rhin avec mon chéri! et je prie chauqe soir pour etre dans le bas rhin ce qui parait super improbable...en plus d'après ce que j ai compris une fois qu on est dans le 68 c pour 3 ans minimum ...

pour l instant j arrive pas trop à preparer ma rentrée mais je vais essayer de m y mettre à partir de la semaine prochaine...

biz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    85

  • benjamine

    67

  • Célinnee

    59

  • niknik

    42

Membres les plus actifs

avantage de l'alsace qui devrait te permettre de relativiser : il n'y a que 2 departements...

:)

qu'est-ce que tu veux preparer ? tu ne sais pas ou ni a quel niveau tu seras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'au pire je me retrouve à 150 km de chez moi... il y a pire je sais bien mais c quand meme chaud ne pas déménager ...

j'ai bien conscience que ca va etre difficile de vraiment se préparer mais en attendant le rentrée je voulais me préparer des classeurs d'activités pour tous les niveaux (bien qu il parait que c'est super rarr pr des LC d'avoir des CP ou des CM sauf quand on est ZIl...) pour pas arriver sans idées...

jusqu'à maintenant je bossais dans des bureaux et j ai preparé le concours en cnadidat libre donc pas de passage à l'IUFM... je crois donc qu un peu de documentation ne me fera pas de mal...

qu en penses tu ?

où bosses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, candidat "libre de tout", j'etais par contre AE pendant 6 ans, apres avoir eu un cursus et un parcours qui n'entrent pas dans les cases...

j'ai fait le choix de continuer d'habiter strasbourg, j'etais a l'iufm de colmar, et je suis cette annee T1 a mulhouse (cf signature) - pas de LC auparavant pour moi

oui, tu peux vadrouiller sur les sites qui sont donnes un peu partout sur le forum, ca te fera une idee, va aussi faire un tour dans l'espace telechargements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu continueras de rentrer tous les soirs à strasbourg en étant T1 à Mulhouse ?

Si jamais c'est également mon cas, on pourra tjrs faire du covoiturage ...

Et ca va ou tu flippes pour la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

je ne covoiture pas, je prends le train, c'est plus rapide, surtout a certaines heures...

je ne suis pas quelqu'un de flippe, j'ai flippe pour le concours, la je m'interroge, mais sans plus...

no stress !

;)

t'es 8eme tu as meme une chance, tres legere, certes, mais une chance quand meme d'etre en PE2...

en tout cas je te souhaite le bas-rhin, mais en pe2 on etait une bonne 40aine a venir de strasbourg a l'iufm de colmar

maintenant, si tu es dans un village (tu parles du nord du haut-rhin), la voiture est peut-etre plus pratique, mais c'est egalement plus fatigant, je trouve, dans le train, tu peux bosser un peu, en plus...

sinon, si tu es a haguenau ou saverne, il doit y avoir des correspondances sympas... c'est sur que si tu es a wissembourg, tu vas galerer...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu 'il vaut mieux ne pas flipper, en plus, il y a pas excessivement de raison, c'est trop bien de travailler avec des enfants... no stress...enfin la plupart du temps...

Moi j ai été monitrice pendant 6 ans mais là c'est vrai que ça fait autant d'années que je ne me suis plus occupé d'enfants donc c'est moins naturel chez moi qu il y a 5-6 ans.. mais ca revient vite je pense...

Si je pouvais etre en PE2 à strasbourg ca serait le reve mais je sais pas si c'est trop possible en étant 8ème sur LC...enfin on verra bien...je compte sur ma bonne étoile pr jouer en ma faveur et me laisser dans le 67.. c'est clair que dans tous les cas le train est moins fatiguant mais dans certaines régions perdues de l'alsace ca devient une galère...

et l'année de PE 2 c'était cool ? tu as appris des choses tt de même ?

Tu es en clis D, heureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, a colmar, on m'avait prevenu et c'est ce que j'ai ressenti, il n'y a pas un cours ou je n'ai rien appris, sauf en TICE, mais bon... je savais deja faire...

j'aurais prefere une clis D a colmar ;)

mais sinon, la clis, oui, j'aime bien...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ni sur ce forum (ni sur d'autres d'ailleurs) je n'ai pu rencontrer des PE 2 de strasbourg ou des LC ayant eu un poste sur le 67... à croire qu'ils sont inexistants...

COmment est composée une Clis D? as tu dejà préparé ta rentrée ?

Tu feras un voyage scolaire, si oui as tu une idée du lieu ?

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Alsace, rares sont les LC qui remontent sur LP! je n'en connais qu'une et elle était 1ère sur LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais PE2 à Strasbourg ! Mais je n'ai pas le sentiment d'avoir appris bcp de choses...

Cette année, les 3 1ers de LC sont montées en LP, ce qui est exceptionnel ! ça dépend du nb de personnes qui ont été admises ds 2 académies différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...