Aller au contenu

LC Strasbourg


petitefée

Messages recommandés

en Alsace, rares sont les LC qui remontent sur LP! je n'en connais qu'une et elle était 1ère sur LC!

dans notre groupe, claire etait n°3 sur LC, ca devait etre la derniere prise, alors...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    85

  • benjamine

    67

  • Célinnee

    59

  • niknik

    42

Membres les plus actifs

...

COmment est composée une Clis D? as tu dejà préparé ta rentrée ?

Tu feras un voyage scolaire, si oui as tu une idée du lieu ?

B)

troubles mentaux et du comportement, 12 eleves max...

donc non, j'ai reflechi a des grandes lignes, mais rien prepare avant de les avoir vus ainsi que voir un peu leurs problemes a chacun...

ce sera essentiellement du francais et des maths, vus les problemes qu'ils ont et les CLIS avec lesquels j'avais travaille quand j'etais AE... je vais essayer d'amener les choses le plus ludiquement possible... je pense faire aussi pas mal de techno, des trucs concrets qui leur parlent, genre demonter un velo pour voir comment ca marche...

l'EPS marche generalement bien avec les CLIS, donc je sais a peu pres ou je vais aller de ce cote-la egalement...

au debut, ce sera essentiellement un travail sur les regles de vie, pour faire moins le flic le reste de l'annee, donc s'il faut y consacrer 80% du temps les 3 premieres semaines, ben je ferai ca...

j'ai deja mes idees en musique aussi, mais pas difficile, j'ai beaucoup de supports...

je ne pars pas en voyage avec eux, ca c'est certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les remontées en LP, c'est donc plus qu'improbable pour moi... tant pis...p etre le 67 quand meme... mais direct en classe...

Tu avais demandé des CLIS ? ou tu n'as pas eu le choix ?

tu as déjà pas mal d idées sur beaucoup de matières en fait...c'est cool..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 2 semaines de la rentrée, on commence tous à savoir plus ou moins où on voudrait aller! après tout devra être réajuster en fonction des élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les remontées en LP, c'est donc plus qu'improbable pour moi... tant pis...p etre le 67 quand meme... mais direct en classe...

Tu avais demandé des CLIS ? ou tu n'as pas eu le choix ?

tu as déjà pas mal d idées sur beaucoup de matières en fait...c'est cool..

j'ai demande des segpa, des clis, un poste en prison, un autre a l'hopital, des postes en maternelle et de direction mais a colmar...

je suis passe a la phase manuelle du 2eme mouvement, donc le poste que j'ai, je ne l'ai pas demande, non... mais bon, ca va, j'ai pas pu eviter mulhouse, j'espere me rapprocher l'an prochain...

la clis, ca me va bien, oui, on a chacun nos preferences, moi c'est la maternelle (vive les hommes en maternelle !) ou alors les grands et l'AIS... je n'aime pas mais alors pas du tout les CP ou les CE1...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas mais alors pas du tout les CP ou les CE1...

:)

Et ben! Qu'est ce qu'ils t'ont fait pour que tu ne les aimes point du tout ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais PE2 à Strasbourg ! Mais je n'ai pas le sentiment d'avoir appris bcp de choses...

Cette année, les 3 1ers de LC sont montées en LP, ce qui est exceptionnel ! ça dépend du nb de personnes qui ont été admises ds 2 académies différentes...

:( Comment paux tu savoir le nombre de remonté sur lP . Tout cela on le sait que à la rentrée N'est ce pas ???????????? Je suis 128 sur LC /149 .

Quand au nombre de désistement tout cela on ne contrôle pas . Donc si vous avez des tuyaux, je suis prenante :P

Maman de 2 adorables petites filles Fanny et Laurine, qui voudraient avoir une maman enfin instit, même si je pense qu'elles ont le droit de rêver comme moi!!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des remonter pour 2003 !

Pour 2004, vous verrez bien !

Pour 2003 tjrs, je crois (mais j'en suis plus sûre) qu'ils ont appelé jusqu'à environ 110 sur LC.

Mais c'est très aléatoire selon les années ! En 2002, c'était bcp moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a t il des chances qu on ait des nouvelles avant le 1er septembre ou en général c'est après ?

Je me demandais autre chose : est -on obligés de faire des voyages scolaires ? et la formation continue c'est toujours dans l'académie ou ça peut etre ailleurs genre à paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis vous ne saurez rien avant septembre!

rien ne t'oblige à faire un voyage scolaire, sauf en cas de remplacement d'un PE qui avait prévu le voyage! la formation continue a lieu dans le département!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pike !

Tu es très souvent sur le forum c'est pour préparer ta rentrée ? es tu prete déjà ?

en tout cas ca fait plaisir d'avoir des gens comme toi pour nous répondre...

J ai hâte de savoir quel niveau j'ai car là j aimerais préparer ma rentrée mais c'est quasi impossible sans connaître le niveau... je sens que je vais devoir y aller à l'arrache quand je serais appelée et suivre les manuels choisis par l'ancien enseignant...

si je suis ZIL ou brigade (j ai l'impression que c'est souvent le cas des LC, non ?) ca sera pire : faudra avoir des idées pour tous les ages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...