Aller au contenu

LC Strasbourg


petitefée

Messages recommandés

les parents ne m'ont jamais demandé mon âge (d'ailleurs, est-ce que moi je leur demande le leur?? ;) ) et ne m'ont jamais demandé mon expérience!

il faut avoir l'air sûre de toi, et à la fin de l'année, ils te demandent si tu revient l'année d'après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    85

  • benjamine

    67

  • Célinnee

    59

  • niknik

    42

Membres les plus actifs

moi j'ai 23 ans et je fais plus jeune..(une des collègues du rased croyait que je faisais un stage de 3ème quand elle m'a vue..!) mais avec les parents, aucun pb...! je n'en ai pas vu beaucoup, mais à chaque fois ça s'est très bien passé..! et comme dit pike, ils te demandent si tu reviens l'année d'après...y'a même une maman qui était déçue que je parte parce qu'elle trouvait que sa fille avait fait de gros progrès avec moi... (c'est juste qu'elle s'est mise à travailler...elle ne foutait rien avant..!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de chez rien... je me dis que le rectorat ne sait encore rien, le temps de recevoir toutes les réponses... mais peut etre faudrait il les appeler lundi ou les syndicats ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne sert à rien d'espérer avant la rentrée!

rares sont les remontées en LP en alsace! et les appels sur lc pour aller sur le terrain ne commenceront qu'après la rentrée!

soyez encore patientes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous sur ce forum, puisque moi aussi je suis sur LC à Strasbourg, en 2ème position.

Inutile de préciser que je me pose les mêmes questions que Benjamine : PE2 ou remplacement ? Mais comme effectivement l'an passé seuls 3 candidats de la LC sont passés directement en PE2, je ne considère pas cela représentatif et préfère me "préparer" à un plus probable remplacement. "Préparer" consiste pour ma part en fait à profiter de ces derniers jours de vacances, parce que je ne vois pas très bien comment faire tant qu'on ne connait pas le niveau et le contexte auquel on sera confronté.

J'ai essayé d'appeler le rectorat la semaine dernière pour découvrir que la personne qui gère les lc est en congés jusqu'au 26/08. Il faudra donc vraiment patienter jusqu'au dernier moment... sympa pour s'organiser.

Je suis également admise en 1ère année et en fait je me demande si je dois commencer la première année en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que tu es 2ème, tu ne devrais pas tarder à être recrutée.

de deux choses l'une soit tu commences l'année de PE1 puis tu t'en vas quand tu es recrutée, en espérant que ça soit rapidement en septembre afin de laisser ta place à quelqu'un qui attend sur la LC du concours d'entrée, soit tu attends tranquillement chez toi! ;)

à toi de voir!

en tout cas bienvenue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en étant deuxième tu as vraiment des chances de remonter sur LP (beaucoup plus que moi) je suis dans le même cas que toi pour la PE1 mais je vais leur téléphoner pour leur dire que je renonce à ma place comme ca ils pourront prendre quelqu'un sur LC qui en a plus besoin que moi...

C'est clair que moi aussi j aimerais préparer ma rentrée mais c'est plutot difficile sans savoir à quel niveau on aura affaire...

j'ai l'impression effectivement qu'on aura peut être pas de nouvelles avant que la rentrée soit passée...

Bon courage à toi en tout cas...

tu espères etre dans quel département ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en repoussant son désistement de la PE1 jusqu'au moment du recrutement on complique l'organisation de ceux qui sont sur la LC pour la PE1... quel affreux jeu de chaise musicale ! Mais comme finalement c'est la seule chose de tangible que j'aie pour le moment, c'est difficile de dire qu'on y renonce... Mais bon il va bien falloir s'y résoudre <_<

J'espère très vivement être dans le Bas-Rhin... mais je crois qu'il ne faut pas trop voir ses voeux exhaucer dans ce domaine, dans notre situation (ws~tl)

Et toi, Benjamine, quelle est ta préférence ?

As-tu préparé des activités comme te l'avais conseillé Pike ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prévoyez juste des petites choses! de toute façon au début vous n'aurez pas de classe! vous serez en observation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voeu c'est également le Bas-Rhin ... de tout coeur!!! mais bon je commence à me dire que c'est presque impossible donc j'espère au moins être à Colmar (qui est une trrès belle ville) et surtout pas dans le sud du départtement car sinon ca deviendra impossible de vivre dans le 67 et ça c'est pas possible pour moi...

Sinon j'ai effectivement commencé à regarder tranquillemnt des activités sur le net et j'essaie surtout de trouver des choses pour les remplaçants, des petites activités presque improvisées...mots croisés, suites de poèmes, mots-valises, petits problèmes de maths...

COmme on ne connais pas le niveau on peut pas vraiment approfondir, c'est impossible... et puis j'ai l'impression que les LC sont souvent brigade ou ZIL donc ca servira surement ...

je croise les doigts pour nos voeux : ca serait génial que le 67 ouvre sa liste en premier cette année! soyez les plus rapides svp!

cela dit toi il y a de bonnes chances pour que tu remontes en LP...et je te le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon vous serez bien obligées de prendre ce qu'ils vous donneront! ;)

mais on est bien content quand le téléphone sonne! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...