garfield Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Tout est dans le titre ! Avez-vous des idées de jeux, etc. pour travailler cette notion ? J'ai acheté des bracelets de couleur (chouchous) de façon à aider mes élèves PS/MS à repérer leur poignet gauche ou doite, mais je ne sais pas trop comment les exploiter... Un prof d'iufm nous avait proposé l'année dernière de faire asseoir 4 enfants comme dans une voiture, de punaiser des affiches de paysages à gauche et à droite et de leur poser des questions ("est-ce qu'il y a un champ de tournesols à droite ?" etc). Avant d'essayer je voudrais savoir comment vous procédez ?
IsaG Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 En psms, ça me semble être une notion difficile, non ?
Kiwichick Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 En psms, ça me semble être une notion difficile, non ? <{POST_SNAPBACK}> D'un côté oui, mais de l'autre côté ils savent bien avec quelle main ils mangent leur yaourt (oui parce que pour trouver des enfants qui mangent de la soupe maintenant... ) donc ça doit pouvoir se faire !
enviedespoir Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Tout est dans le titre ! Avez-vous des idées de jeux, etc. pour travailler cette notion ? <{POST_SNAPBACK}> Il existe un protocole de latéralisation ou plus précisément d’encodage kinesthésique du repérage de la droite, renforcé par des encodages visuels, auditifs et affectifs. En psms, ça me semble être une notion difficile, non ? Non, c'est même assez facile. Ça marche très bien dès l’entrée en maternelle c'est-à-dire dès 2 ans.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant