Aller au contenu

qui a été appelé en tant que


discursives

Messages recommandés

un peu tout et beaucoup de rien !

Pour le moment je n'ai fait qu'une semaine et j'ai remplacé 3 jours et demi en ce1 alors j'ai quelques trucs en ce1, et j'ai acheté la classe, et la classe maternelle, j'ai récupéré quelques fiches d'activités en autonomie, quelques fiches dans le JDI ( journal des instituteurs ), quelques trucs sur internet dans chacun des cycles, après tu peux voir avec ce qu'il y a sur place dans les écoles et il y a le crdp ou la biblio de circonscription !

J'ai aussi un livre de petites histoires que je peux exploiter en classes !

J'essaie aussi d'exploiter un cd avec des histoires pour la compréhension, voilà, c'est pas grand chose mais je commence tout juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu tout et beaucoup de rien !

Pour le moment je n'ai fait qu'une semaine et j'ai remplacé 3 jours et demi en ce1 alors j'ai quelques trucs en ce1, et j'ai acheté  la classe, et la classe maternelle, j'ai récupéré quelques fiches d'activités en autonomie, quelques fiches dans le JDI ( journal des instituteurs ), quelques trucs sur internet dans chacun des cycles, après tu peux voir avec ce qu'il y a sur place dans les écoles et il y a le crdp ou la biblio de circonscription !

J'ai aussi un livre de petites histoires que je peux exploiter en classes !

J'essaie aussi d'exploiter un cd avec des histoires pour la compréhension, voilà, c'est pas grand chose mais je commence tout juste !

tu es dans quel departement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la Somme et toi ?

Là, les collègues de l'école où je suis m'ont proposé pas de mal de fiches à photocopier pour cycle 1 et 2 que je vais photocopier pour me faire des fiches prêtes au cas où j'arrive quelque part !

voilà et toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis brigade depuis le 10/1( c'était ma première semaine!!!) , je vais faire qlq remplacements durant l'année donc j'ai fait une malette avec :

- des coloriages magiques (opérations où il faut trouvé le résultat et le colorier)

- des textes de théatre (à jouer, à interpreter...)

- une fiche de présentation de la carte d'identité (1er jour ) pour apdre comment on se présente en fonction des situations

- des jeux de voc (chercher l'intrus, chercher une def dans le dico, mots croisés..)

- une poésie, un chant

- des calculs rapido (opérations à faire en temps limité) = facile à corriger :wub:

- des jeux de balles (sport)

voilà de quoi occuper les élèves le premier jour après le but à de s'adapter à l'instit d'avant biensûr!!!

j'espère que ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...