Ptit_Rubis Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Bonjour!! Dans le tome 2 du hatier (chapitre 30), il y a 6 catégories dans la grille de Nina Catach : - Erreurs à dominante phonétique - Erreurs à dominante phonogrammique - Erreurs à dominante morphogrammique - Erreurs concernant les homophones (donc lologrammes si j'ai bien compris??) - Erreurs concernant les idéogrammes - Erreurs concernant les lettres non justifibales d'un enseignement En regardant les différentes sous-parties de ces rubriques, je ne vois pas les erreurs de segmentation (sous-segmentation ex : je métais pour je m'étais et sur segmentation ex : je m'ettais pour je mettais), ma question est donc : où les classe-t-on???Dans les erreurs lologrammiques?? Merci pour vos réponses!!
sosso82 Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 exemple d'erreur de sous-segmentation : bien veillance Dans catach c'est l'erreur 310 de non reconnaissance d'un mot (erreur à dom morphogrammiq) et pour un névier: erreur due à l'oralisation de la liaison c'est aussi 310 elles sont dans 310
Ptit_Rubis Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) 9 janvier 2005 exemple d'erreur de sous-segmentation : bien veillanceDans catach c'est l'erreur 310 de non reconnaissance d'un mot (erreur à dom morphogrammiq) et pour un névier: erreur due à l'oralisation de la liaison c'est aussi 310 elles sont dans 310 <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup, en effet je n'avais pas vu Pour ton exemple : bien veillance, c'est plutôt une erreur de sur-segmentation, non?
Penelope Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Merci beaucoup, en effet je n'avais pas vu Pour ton exemple : bien veillance, c'est plutôt une erreur de sur-segmentation, non? <{POST_SNAPBACK}> Je pense aussi car : sursegmentation = trop segmenté sous-segmentation = pas assez segmenté
Messages recommandés