Aller au contenu

lecon sur texte desriptif


prune

Messages recommandés

Voilà, je voudrais mener un travail sur le texte descriptif et plus particulièrement décrire un paysage avec des ce2 cm1 d'un niveau plutot faible.

si vous avez des tuyaux, je suis preneuse, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aussi, pendant mon stage en ce2, travailler sur une description de paysage en partant d'une description dans le roman que je compte travailler avec eux.

je n'ai pas encore eu le temps de regarder ça de près mais j'ai vu une proposition de travail sur le décor très intéressante dans un livre de la collection pédagogie pratique à l'école chez hachette éducation, le titre c'est "travailler le récit au cycle 3"

voilà, désolée de ne pas pouvoir plus aider. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il existe un dossier "Décrire un paysage" dans le classeur MDI "Vers les textes". Inconvénient du classeur : il est cher...

Mais il y a d'autres manuels et ouvrages qui permettent de travailler sur la description.

Sinon, en gros, je procèderais ainsi :

Si possible : un projet (décrire notre commune, notre village, pour nos correspondants par exemple - Pense à un petit document avec photographies commentées).

Lecture de poèmes, de récits contenant des descriptions de paysage, de textes descriptifs, etc.

Etude des caractéristiques de ce type de texte (construction, temps utilisés, mots utilisés (adjectifs, etc.)).

Rédiger une description de notre village (texte plus photos dans le cadre de ce projet) et l'envoyer aux correspondants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...