Aller au contenu

CRPE et nomination


FLOFLO02

Messages recommandés

Bonjour !

J'aurais quelques petits renseignements à demander, si quelqu'un pouvait avoir les réponses à mes questions... Voilà, je suis actuellement étudiant en 3ème année de Licence à l'Université d'Amiens (80) et je souhaite intégrer l'IUFM l'an prochain afin de devenir professeur des écoles.

En fait, voilà ma question : si je vais à l'IUFM d'Amiens, serais-je automatiquement nommé dans le département de la Somme ? Ou plutôt : désirant être nommé dans l'Aisne, suis-je OBLIGE d'aller à l'IUFM de Laon (02) ? N'y a-t-il aucun moyen d'être nommé dans un département qui n'est pas celui dans lequel on a passé le concours mais qui fasse partie de la même académie ? Si vous m'avez suivi...

Voilà, je vous remercie si vous avez une réponse !!

Ah, et puis, comme beaucoup de mes camarades, je ne sais pas quand ont lieu les pré-inscriptions en IUFM...

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais je vais tenter une réponse.

Le concours est académique, ça veut dire que tu le passes dans une académie et non dans un département. Ensuite tu es affecté dans un département de cette académie en fonction de tes voeux et de ton classement au concours. Le département d'affectation n'a donc rien à voir avec le département où tu passes le concours.

Je pense que c'est comme ça pour rentrer en Pe1 comme en PE2.

Je ne sais pas si j'ai répondu ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci d'avoir répondu !

Une autre question, désolé : est-il possible de changer d'IUFM (tout en restant dans la même académie) disons de changer de département entre la PE1 et la PE2 ? Bien que je me doute que cela soit assez peu recommandé voire impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites