Aller au contenu

Témoignages PE2 Créteil


Engie

Messages recommandés

C'est vrai qu'il y a pas mal de Provinciaux à l'IUFM de Créteil. Je suis assez étonné. Depuis le début de l'année, j'ai pu ainsi rencontrer des gens venant de Marseille, Limoges, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Le Mans... Et tous se sont + ou - bien adaptés à la vie en Ile de France. On est pas si mal que ça sur Paris.

Après ça dépend du département où on tombe. Le 93, c'est sûr que c'est difficile mais l'IUFM est quand même + sympa que celui de Bonneuil (j'ai fait ma PE1 sur le 94). Et sur Livry-Gargan, j'ai eu cours une seule fois le samedi matin depuis le début de l'année.

Personnellement, je pense que ça vaut le coup de tenter le concours sur Créteil. En Province, le concours est vraiment dur à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde !

je me permets d'apporter ma contribution à ce sujet , en relatant ma propre expérience. je suis du sud de la france et , après avoir passé le concours ds mon académie et ds des conditions difficiles, j'ai décidé de le passer en picardie , ou le seuil d'admission est plus bas que chez moi . résultat des courses , je me retrouve à plus de 600 bornes de chez moi,avec 7 heures de trajet pr redescendre. je ne peux redescendre que les vacances et encore j'ecourte mes séjours car je suis toujours en stage au retour des vacances, en plus quand je rentre , j'ai tellement de boulot que j'ai du mal à voir mes potes . maintenant, ma famille, mes amis et mon "pays" me manque; d'ailleurs, j'ai craqué au cours de mon dernier stage ( d'autres raisons entrent en ligne de compte , mais le fait d'être loin n'arrange pas mon moral), je suis en arrêt et j'avoue que je ne sais plus ou j'en suis, j'envisage même de démissionner . j' ai beau me dire que je fais enfin ce que j'ai toujours voulu faire, le sacrifice reste immense pour moi, et je pense que je vais rentrer quitte à repasser le concours. vous devez me prendre pour une folle, mais je pense que si on est mal qq part , on ne peut pas bien faire son travail, et ça pour moi, ce n'est pas concevable, tant pour la conscience professionnelle que pour les enfants qui sont en face de moi .

voila, je ne veux pas te démoraliser, mais te dire de bien réfléchir, de plus, les candidats qui sont reçus au concours l'ont en moyenne passé 3 fois .

refléchis tu as encore plusieurs mois et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos témoignages, et bon courage à Cells, j'éspère que cela va aller mieux :wub: .Mais, il ne te reste plus que quelques mois, et après tu auras ta classe, et tout se passera bien.

En ce qui me concerne je vais attendre le nombre de postes proposé dans ma région, et si ce n'est pas catastrophique, je le passe chez moi, ce qui est agréable d'un point de vue pratique car j'habite dans une ville où il y a un centre d'examen.

(pour les oraux c'est à 100km :( , mais je serai trop contente d'y aller :D ).

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ca y est le nombre de postes est parru et j'ai choisi Besançon, bien que le nombre y soit défavorable :( , mais j'y ai privilégiai les conditions de vie.

Cells j'éspère que tu as pris la décision qui te semblait la meilleure, et que cela c'est arrangé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas indiscrete, c'est normal de te renseigner, donc je t'explique:

2001 2002 : Pe1 a Toulouse: admissible au concours mais recalée a l'oral

2002 - 2003 : CNED : Admissible a toulouse mais derniere sur la lsite complementaire donc pas appelée

2003 - 2004 : CNED : Idem à Toulouse sauf que pas derniere de la liste mais assez mal placée pour ne pas etre appelée et en parallèle admise à Créteil (120) mais l'année derniere on pouvait encore passer 2 académies.

En conclusion, le concours est beaucoup plus accessible a creteil, les personnes qui organisent le concours sont beaucoup plus humaines (ils n'hésitent pas a deplacer les dates des oraux, sont plus compréhensifs si tu arrives en retard,..) mais ensuite il faut pouvoir s'adapter a la vie parisienne... et franchement c'est qd meme le plus difficile!!! :D

J'ajoute juste mon témoignage aux votres! Je suis PE0, admise en 2004 sur LC dans le 94 (mon premirer voeu) et pourtant j'étais classée 339 en LC!!!! C'était ma première tentative. Je remplace un congé de maternité en MS à Chennevières sur Marne en ZEP. J'adore ce que je fais. A la rentrée prochaine je rentre en PE2..! Par contre j'ai juste une question a poser: il y a-t-il des options à "éviter" (profs...) en PE2 à Bonneuil??? Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux, prends une dominante EPS (musique et arts, pas vraiment terrible), sinon les langues ont l'air très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens du sud et je suis très contente d'être à l'iufm de bonneuil.

Il est vrai que j'habite PARIS et ça c'est plutôt sympa.

Les autres collègues qui viennent du sud-est et sud-ouest habitent Créteil et ils ont du mal à s'y faire.

Pour les options, j'ai choisi EPS en maternelle et je suis ravie.

D'autres collègues ont pris langues et ils sont contents aussi.

Voila bon courage pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...