Aller au contenu

course


bouchonie

Messages recommandés

Bonjour,

C'est ma première tentative du concours via le CNED et je souhaiterais avoir plus d'info. sur l'épreuve de la course. S'agit-il uniquement de courir 2000 m ou doit-on en plus passer un entretien avec un jury sur des thèmes liés au sport?

Merci de tous vos éclairage!!! :):)

PS: je prépare le concours sur Nîmes qui est intéressé pour travailler la course en groupe?

Bonne après-midi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sara,

Merci pour ta prompte réponse :) , peux-tu me dire en quoi consiste l'entretien et combien de temps dure-t-il? Intervient-il de suite après la course?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, l'entretien et l'épreuve sportive ne se suivent pas, c'est un tirage au sort qui détermine le jour et l'heure de chacune de ces épreuves et bien souvent elles tombent un jour différent. L'an dernier j'ai passé la course le mercredi après midi et l'entretien le jeudi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'entretien c'est 30 minutes de prépa de 15 minutes d'exposé, et un BON conseil, surtout NE PAS négliger l'oral d'EPS ... Y a tellement de trucs à dire, faut faut faire vraiment attention ;)

Sinon je rajouterai que tu as aussi une note sur 20 pour l'entretien mais que, de la meme facon que pour l'epreuve de course/danse/bad, elle sera divisée par 2 pour avoir un note sur 10. Tu aurais donc 2 notes sur 10 qu'il faut additionner pour en avoir une sur 20 ;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se déroule l'épreuve de la course? Combien de personnes sont sur la piste en meme temps? Y a t il un jury qui ns informe au fur à mesure de notre temps?

Est-ce que si par malheur il pleut (meme si cela empeche pas de courir :blush: ), la course peut être reporté?

Merci pour toutes précisions.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à toulouse, l'entretien, fait 10min

Pour la course: à tous les tours quelqu'un annonce le temps. On court par dizaine non homogène (temps pronostiqués indifférents)

Il faut savoir qu'à Tlse la piste fait 333,33m et non 400m.

Si je dis ça c'est pour les calculs du temps /tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 questions pratiques concernant l'épreuve de course, des questions très très bêtes mais qui m'angoissent un peu quand même :

1/ on a le temps de s'échauffer ? ou bien il faut prévoir d'arriver bien en avance pour pouvoir le faire ?

2/ dispose t on d'un endroit pour se changer (vestiaire, toilettes...) ou faut il venir déjà "en tenue" ?

voilà, c'est idiot mais ça m'angoisse un peu de ne pas savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI !!! On a largement le temps de s'échauffer.

OUI !!!! On a des vestiaires pour se changer ! Et à Versailles, on peut même prendre une douche si c'est encore à Montboron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...