Aller au contenu

AE au collège en tant que "prof d'informatique"


Juste

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait un an que je suis AE dans un collège où je seconde le prof de techno en donnant des cours d'informatique aux 6ème, 5ème et 4ème. Cela me prend énormément de temps, surtout pour la préparation des cours. A coté je suis inscrite à l'IUFM et là je commence à stresser pr le concours car finalement j'ai peu de temps pr moi (en plus de celà je travaille 1 week-end sur 2 en tant qu'animatrice!). Savez-vous si on peut suspendre son contrat d'AE pr qlq tps et éventuellement reprendre plus tard ? Et en tant qu'AE peut-on être amené à "faire la classe", préparer les contrôles... ? Ne suis-je pas en train de me faire "avoir" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as le droit de suspendre ton contrat mais une chose est sure c'est que tu ne devrais pas tout préparer bien sur cela est tentant de se laisser prendre par les sentiments et tout organiser mais cela prend du temps! :o

Et la préparation du concours demande beaucoup de concentration! :ninja:

Alors il faut aussi savoir lever le pied au boulot tout en travaillant mais savoir où tu mets tes priorités et demander de l'aide aux professeurs....qui devrait en théorie faire les cours et tu ne devrait que les appliquer!!! <_< :huh:

Cela dépend beaucoup de l'équipe avec laquelle tu travailles...dans mon ancienne école, les collègues ont bien compris que j'avais besoin de temps et que donc mes projets étaient plus restreint dans les classes....attention je travaillais toujours mon nombre d'heures mais je divisais mes objectifs!!!! Enfin j'étais dans une super école!!!!! :P

Bon courage dans ta préparation! :wub:

Et va voir là si cela peut t'aider....si tu ne connais pas déjà ce site!!!!

fiches info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, je n'ai jamais rien délimité donc maintenant tout est à ma charge ! Il y a certains soirs je n'en peux plus de préparer les cours (d'ailleurs merci pour le lien). Dans le collège où je suis, les profs se préoccupent peu de ce que je dois faire, à partir du moment où leur charge de travail est moindre, à moi de me débrouiller, et puis on a jamais le temps de discuter... Je pense arrêter fin Mars (un mois avant le concours :cry: )... et en même temps je pense aux élèves qui doivent suivre le programme en informatique.. tt cela me tracasse !! Enfin merci pr ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'aE tu ne peux suspendre ton boulot un temps pour tes etudes......chose qui était possible avait l'ancien statut des SE!

Désolée

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'AE, je ne préparais pas de contrôles ou de prép sauf en anglais car j'avais obtenu l'habilitation et je n'en faisais qu'une fois par semaine ! En l'occurence, ça rentrait dans un autre cadre !!!

Ne te fais surtout pas avoir ! Mets les choses au clair et rappelle pourquoi tu es là. Je sais qu'on se laisse facilement entraîner car on aime ça et finalement ça nous apprend plein de choses mais il faut aussi penser au concours et il faut beaucoup travailler et pas que sur des notions pédagogiques pour l'avoir.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je pense que je vais arrêter fin février!!ça me stresse trop, et chaque soir avant de travailler au collège,je stresse trop à devoir préparer les cours, et je me base sur trop de choses = perte de temps = stresse en plus... bref c'est horrible. :cry: c'est vrai aussi que j'appréhende les "on dit" des professeurs et des parents si je démissionne, mais bon je dois penser à mon concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...