athéna Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 Et bien voila, nous allons participer à une expo sur les monstres fantastiques. Je viens d'apprendre qu'il faut qu'ils soient en 3D. J'avoue...je sèche un peu ! J'avais pensé au papier mâché, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Si quelqu'un a un peu plus d'inspiration que moi, je suis preneuse !
laetitia Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 hello matéraux permettant la 3D papier maché avec armature en dur (fil de fer, carton...) carton bandes de platre sur armature assemblage hétéroclite d'objets argile .... pourquoi ne pas mélanger tout ça aussi... j'vois rien d'autre pour l'instant
Lapin bondissant Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 Dans un des derniers art kids il y avait des exemples............ Tu peux laisser aussi les élèves ilmaginer e tramner pleind 'objets........... DD
Bidulette Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 Le papier mâché me semble le meilleur matériau. Tu peux aussi utiliser : - des tuyaux souples, - des balles de ping-pong pour les yeux (au bout des tuyaux par exemple), - des gants en caoutchouc, - divers tubes en carton (rouleaux de papier WC ou essuie-tout) ... Amuse-toi bien !
athéna Posté(e) 11 janvier 2005 Auteur Posté(e) 11 janvier 2005 Merci pour vos idées ! Maintenant, y a plus qu'à !!!
Lapin bondissant Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 Oui il ya un Art kids avec des mosntres........ DD
athéna Posté(e) 12 janvier 2005 Auteur Posté(e) 12 janvier 2005 Je vais esayer de me le procurer. Merci lapin ! :P
Florence ulis Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 l'année dernière une de mes collègue avait fait un animal imaginaire avec ses élèves : les enfants avaient utiliser des rouleaux de sopalin ou papier toilette pour les pattes et un long cou, un plateau de boite de 30 oeufs pour un corps tout cabosé, des boules en polystyrène pour la tête et les yeux, etc ... bref tout cela était plus ou moins bien collés ensemble puis recouvert de papier maché. Une fois sec, ils l'ont peint ils étaient assez fier du résultat
laetitia Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 sinon, chez hachette education, il ya un "pas à pas en arts plastiques" spécial totems dont les techniques sont utilisables, à mon avis , pour fabriquer des monstres
Lapin bondissant Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Si tu veux je peux les scanner... Dd
valpiq Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 http://www.radio-canada.ca/jeunesse/artattack/ voici le site de l'émission art attack... il y a sûrement de quoi faire des monstres!
Messages recommandés