Aller au contenu

le thème du loup


gaelle93

Messages recommandés

En langage tu peux aussi voir les expressions avec le mot loup comme "être connu comme le loup blanc", avoir une faim de loup" par ex! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

français : lecture cp : c'est moi le plus fort (livre répétitif) et écriture d'une nouvelle rencontre du loup d'ou un travail sur l'humour, les adjectifs ...

              lecture ce1 : la vérité sur l'affaire des trois petits cochons et en parallele, lecture offerte de la véritable histoire des trois petits cochons et et de le loup est revenu avec pour but d'écrire la version du loup de le loup est revenu

travail en grammaire ortho .... a partir de ca !

temps : en parallele avec autre chose, je travaille sur l'histoire du loup

espace : le loup en france et en europe (du coup j'abord ces notions)

sciences : dents comparaison de dents entre carnivores, omnivores, vegetariens pour aboutir aux regimes alimentaires plus déplacement, milieux de vie, ...

musique : pierre et le loup

voila en gros : en arts visuels je ne sais pas encore ec que je vais faire

dis moi, mamie, j'ai été appelée sur une classe qui a commencé a étudié le loup est revenu et la vérité sur l'affaire des 3 petits cochons.....

Pourrais-tu me dire comment tu as travaillé ces albums.

JE suis Lc et je sais pas trop comment faire.

Je te remercie pour ton aide. et puis si jamais tu trouves ma demande "trop gonflée", c'est pas grave, je comprendrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en stage en CP Ce1 et je travaille aussi sur le loup....

On va construire des affiches sur les albums qu'on va lire(2 je pense vu comment le temps passe vite) et on en a fait une sur le loup point de vu documentaire!

Les autres auront un dessin du loup de l'album avec ses caractéristiques et des illustrations: je veux comparer le loup méchant(stéréotype) et le loup gentil (genre le loup sentimental).

Voila!

Anne so je suis en bretagne et PE2 a st brieuc :D !!!!

Tu en sors ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi, mamie, j'ai été appelée sur une classe qui a commencé a étudié le loup est revenu et la vérité sur l'affaire des 3 petits cochons.....

Pourrais-tu me dire comment tu as travaillé ces albums.

JE suis Lc et je sais pas trop comment faire.

Je te remercie pour ton aide. et puis si jamais tu trouves ma demande "trop gonflée", c'est pas grave, je comprendrai

je n'avais pas vu le message :blush:

en gros , je leur ai lu la veritable istoire des trois petits cochons et on étudie la vérité sur l'affaire des 3 petits cochons : on a étudié la couverture et les articles de journaux en general !

puis on a comparé la version des petits cohons et cele du loup pour chaque episode (reste le dernier) et vu ce qui différait ! plus comprehension "classique") plus travail sur quelques images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
dans les fiches pour l'école en bas du forum les dommaines d'activité à l'école

je suis nouvelle sur le forum et je ne trouve pas les fiches pour l'école

J'ai cherché dans l'espace téléchargement mais je ne trouve pas

Peux-tu me les envoyer sur mon mail vdesbats@hotmail.com

je te remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...