Roserouge100 Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 dans l'école où je suis : il y a trois classes de moyenne section, et mes moyens sont les seuls qui travaillent en plus que les autres le matin (pas la maîtresse, les élèves, les collègues sont avec les petits à la cantine, donc, elles travaillent) pendant que les autres élèves de moyenne section sont à la cantine, mes moyens grands sont encore en classe que pensez-vous de mon emploi du temps, je n'en suis jamais satisfaite, j'espères que je n'ai pas dépassé l'horaire de cours ! Merci faire le bilan des activités avec les enfants c'est leur demander d'expliquer ce qu'ils ont fait ?
Roserouge100 Posté(e) 10 janvier 2005 Auteur Posté(e) 10 janvier 2005 Voici mon emploi du temps l'année d'avant (j'étais à mi-temps sur la semaine) l'heure de récréation et du goûter a été décidée par les instit qui étaient là depuis longtemps, et l'heure d'EPS aussi (sous el soleil de plom, je ne vous raconte pas celui-ci me paraît trop scolaire, trop détaillé, mais, ce qui me plaisait c'est la rotation des groupes est bine précisée
Roserouge100 Posté(e) 10 janvier 2005 Auteur Posté(e) 10 janvier 2005 voici le genre d'emploi du temps auquel j'étais habituée avant, avec une matinée entroucoupée d'une récréation et de l'EPS juste comme il faut, cela permet aux élèves de souffler entre des activités qui demande plus d'efforts intellectuellement : respect du rythme de l'enfant qui date de 1999 dès que vous avez un peu de temps merci de me répondre dans 35 minutes il sera minuit je vais me coucher
gwenadroop Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 Alors moi j'ai plus des questions que des critiques. Je suis T1 et j'ai déjà galéré avec le mien donc je peux pas trop t'aider. VOici mes questions: (par rapport au 1er emploi du temps joints) -comment organises-tu tes ateliers le matin?? tu mets ateliers math quantités et nombres tu fais 4 ateliers sur ce domaine?? -le moment d'atelier de production d'écrit (45min) n'est-ce pas très long?? comment gères-tu cela? As tu tous les jours qch à faire écrire??
véroc Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 Et tu et ils soufflent quand ??? C'est super long la matinée chez vous !!!! 4 heures !!!! ils doivent super excités les gamins et crevés aussi !!!! :o
Roserouge100 Posté(e) 11 janvier 2005 Auteur Posté(e) 11 janvier 2005 le moment d'atelier de production d'écrit (45min) n'est-ce pas très long?? comment gères-tu cela? As tu tous les jours qch à faire écrire?? tu as raison, je n'avais pas vu cela je viens de refaire cet emploi du temps, il faudrait que je propose des activités de jeux calmes d'abord si j'ai des taties compétentes (ici des ces = contrat emploi solidarité) ils dorment jusqu'à 14h00, la remplaçante (qui est restée sur place) me dit qu'ils arrivent en classe à 12h50 le midi
Roserouge100 Posté(e) 11 janvier 2005 Auteur Posté(e) 11 janvier 2005 le moment d'atelier de production d'écrit (45min) n'est-ce pas très long?? comment gères-tu cela? As tu tous les jours qch à faire écrire?? tu as raison, je n'avais pas vu cela je viens de refaire cet emploi du temps, il faudrait qaue je proposes des activités de jeux calmes d'abord si j'ai des taties compétentes (ici des ces contrat emploi solidarité) ils dorment jusqu'à 14h00, la remplaçante (qui est restée sur place) me dit qu'ils arrivent en classe à 12h50 le midi <{POST_SNAPBACK}> Et tu et ils soufflent quand ??? C'est super long la matinée chez vous !!!! 4 heures !!!! ils doivent super excités les gamins et crevés aussi !!!! tu as raison, monsieur l'Inspecteur est venu pour ma remplaçante et ça m'étonne qu'il n'ait pas vu cela : il n'a pas du lire ni son cahier journal (me dit-elle) ni son emploi du temps le directeur doit se dire que comme la plupart des élèves vont au cp après, autant leur faire prendre un rythme soutenu ? mais, j'ai des moyens grands ce serait aussi un problème de réfectoire s'ils font entrer mes grands en même temps que les petits moyens et les moyens purs, il faudrait que les miens s'asseyent sur de grandes chaises le réfectoire vient de s'agrandir, je vais voir s'il va y avoir de grands changements à la rentrée 2005/2006 sinon. Comme je vous dis mes élèves et ceux de ma collègue de grande section travaillent une demi-heure en plus que leurs camarades, travaillent d'une demi-heure en plus que des élèves d'un autre quartier de la commune qui terminent à midi aussi, travaillent une demi-heure ne plus que leurs camarades de Saint-Pierre le matin et tout le monde trouve ça normal en principe dans toutes les écoles où j'étais si on termine à midi, les élèves de GS sont à la cantine Vous ne pouvez pas me mettre votre emploi du temps les filles pour que je vois un peu, encore faudrait-il que je puisses adapter à mes horaires merci
Roserouge100 Posté(e) 13 janvier 2005 Auteur Posté(e) 13 janvier 2005 j'aurais aimé avoir d'autres réponses si possible merci
Ophel Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 Je te mets le mien, mais je ne suis pas sûre que ce soit adaptable à tes horaires... EMPLOI_DU_TEMPS.doc
Roserouge100 Posté(e) 13 janvier 2005 Auteur Posté(e) 13 janvier 2005 Je te mets le mien, mais je ne suis pas sûre que ce soit adaptable à tes horaires... <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup de tous emplois du temps que j'ai trouvé, je n'ai jamais vu une matinée aussi surchargée que mon emploi du temps ! comme je vous le dis, ici , ça commence à 7h50 et dans les autres écoles où l'on terminait à 12 heures, les enfants étaient à la cantine à 11h30 c'est vraiment dommage, j'aime bien cette école,mais, rien que ça ça me donne envie d'en changer encore, ça me dégoûte, cette incompréhension, je dirais même abberration
Messages recommandés