Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D:D

Rien que le titre ... ;):huh::(

MCD

Posté(e)

Coucou !

Alors, si je ne me trompe pas, c'est un relais, que moi j'appelle plutôt la course saoûle ! :P

Les enfants s'élancent jusqu'à un plot ou quelque chose de ce genre-là, pose la main dessus et doivent tourner autour pendant un nombre de tours défini à l'avance (il faut que tu fasses des essais !) et reviennent taper dans la main du suivant.

"Saoûle", parce qu'à force d'avoir tourné, ils ont perdu tous leurs repères pour revenir sans tituber !!!

Voili voilou, j'espère que j'ai été claire... :huh::)

Posté(e)

pour ma part, j'éviterais ce genre de "jeu" avec les maternelles :o

Posté(e)

Il me semble que ce style de jeu est interdit, à confirmer

Posté(e)

Quel est l'intérêt d'un tel jeu ???

Posté(e)

je me posais la même question , quel est l'objectif recherché en proposant ce type de jeu, et le nom ( les noms même me gène)

Posté(e)

C'est un jeu que j'ai vu faire en colonie ou centre aéré, il amuse beaucoup les enfants car ils ont le "tournis" ! Mais je pense aussi que ce jeu n'est pas envisageable en maternelle... ;)

Posté(e)

et pile dans le mile!

ne pas confondre les objectifs de l'école avec ceux des centres de vacances!

Posté(e)
et pile dans le mile!

ne pas confondre les objectifs de l'école avec ceux des centres de vacances!

Dune voulait simplement connaître les règles de ce jeu, je les lui ai données !!! :huh: Je pense que quand elle les aura lues, elle n'utilisera pas ce jeu en maternelle... Personne n'a dit ici que ce jeu avait des objectifs intéressants d'un point de vue pédagogique... ;)

Posté(e)

Je voulais juste connaître les règles de ce jeu car une collègue animatrice de centre aéré m'a demandé si je les connaissais. Je n'ai jamais dis que je comptais l'utiliser en maternelle. Certain(e)s collègues ont vite pris peur... Ce n'est pas grave, ce sujet aura au moins eu l'avantage de nous faire discuter !

A +.

Posté(e)
Je voulais juste connaître les règles de ce jeu car une collègue animatrice de centre aéré m'a demandé si je les connaissais. Je n'ai jamais dis que je comptais l'utiliser en maternelle. Certain(e)s collègues ont vite pris peur... Ce n'est pas grave, ce sujet aura au moins eu l'avantage de nous faire discuter !

A +.

:D:D

Il me semble que le chapitre où a été placé ce message s'appelle MATERNELLE ! Non ?

Perso même en colo, je ne trouve pas intéressant de pratiquer un tel jeu, excitant, déroutant quant à son image ( à l'époque des jeux de bouteilles, des tournantes et autres ;) )

MCD