ouioui Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 Salut, je fais partie avec l'école d'un projet autour d'une rencontre danse qui aura lieu à la fin de l'année et je voulais savoir quelles musiques vous utilisez pour faire de l'expression corporelle avec vos élèves ? j'ai utilisé les CD imaginations (surtout le 4) et atmosphères....en connaissez-vous d'autres dans le même genre et/ou surtout des écoutes perso qui se prêtent bien à ce genre d'activité. Merci ah j'oubliai j'ai pas non plus d'idée de thème (vu que c'est pour la fin de l'année!!!) alors si vous avez des idées originales merci de m'en faire part... sophie dit ouioui
marika Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 bonsoir! moi, je leur passe une musique qui me touche, et parfois ce sont eux qui apporte une musique qui les touche; par exemple: j'ai demandé à la lune , ou encore tout ce qui est Musique de relaxation etc ( on en voit beaucoup), ensuite, ça peut être quelque chose de très rythmé, tu as le choix en fait, le principal étant qu'ils fassent parler leur corps; je te cache pas qu'il faut du temps pour qu'ils se lâchent, encore que toi, tu as des CP, masi avec certains de mes cycle 3, surtout les garçons, c'était pô toujours de la tarte!!!
ouioui Posté(e) 11 janvier 2005 Auteur Posté(e) 11 janvier 2005 je te cache pas qu'il faut du temps pour qu'ils se lâchent, Mais j'en fais depuis le début de l'année avec les CD cités plus haut. parfois ce sont eux qui apporte une musique Benh moi j'aimerai au contraire le faire connaître d'autres trucs que ce qu'ils écoutent à la maison...
eliane Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 Pour mes cp/ce1 je voulais une musique avec un couplet et un refrain bien différents car je n'y connait rien en musique et j'ai beaucoup de mal à repèrer le rythme dans une musique. Mon mari m'a trouvé une version instrumentale du plus beau tango du monde. Au départ les élèves ont été surpris mais finalement ça leur a bien plu. Voilà, j'espère surtout que tu auras d'autres réponses, car je cherche aussi d'autres musiques. Eliane
marika Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 après tu peux penser à toutes sortes de musiques du monde ( musique celtique, brésilienne, africaine...); il y en a tellement
tara Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 musique rythmée utilisée par des profs de danse manu wandji un percussioniste
milie78 Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 pour l'expression corporelle, une musique qui a autant plu à mes GS en stage l'an dernier ou en ce2 cette année (là, ils devaient élaborer une chorégraphie avec des objets), c'était la musique de charlie chaplin.. je repréciserai le titre plus tard, le cd est à l'école, et je ne sais plus de quel film c'est. Ce doit être la plus connue... les ce2 connaissaient.. voilà!
Messages recommandés