Aller au contenu

Oral 3ème voie


oubekhet

Messages recommandés

Je n'ai pas encore vu de sujet sur ce fameux dossier... Quelqu'un a-t-il avancé un peu ? Moi, j'ai plus ou moins commencé le plan mais j'ai du mal à m'y mettre.... Si quelqu'un a des infos !!! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelic

    9

  • Mag38

    6

  • Victoire974

    5

  • Minge

    3

Je n'ai pas encore vu de sujet sur ce fameux dossier... Quelqu'un a-t-il avancé un peu ? Moi, j'ai plus ou moins commencé le plan mais j'ai du mal à m'y mettre.... Si quelqu'un a des infos !!! Merci d'avance.

fais une recherche,il y a déja un sujet dessus.

En gal,ton plan:

1-cursus scolaire et prof

2-ton boulot d'aide éduc ou de formateur:tes missions

3-dvper une mission ppale

4-réfléchir/ton futur métier de PE,ce que ça t'a apporté

cclusion.bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours 3ème voie à Grenoble en 2004. Je suis sur liste complémentaire et je devrais être appelée demain ou après demain.

Si je peux vous aider pour l'oral n'hésitez pas à m'envoyer un message personnel.

J'ai eu 12/20 c'est pas génial mais c'est quand mm la moyenne!

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour l'oral pro 3ème voie :

Ne vous focalisez pas sur la préparation du dossier. Vous aurez assez de temps entre les épreuves écrites et le début des oraux.

Assurez au maximum l'écrit parce que toutes les épreuves sont coeff 1.

Il faut donc être bon partout pour avoir des chances. D'autant plus que souvent les oraux sont plus difficiles que l'écrit, alors préparez bien les maths et le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mag 38,

Moi je l'ai passé en 3ème voie l'an dernier et bien que j'aie eu de super notes à l'écrit (13 et 17), j'ai été éliminé à l'oral, je ne vois pas vraiment pourquoi d'ailleurs :( . Bref, pourrais-tu me dire en gros ce que tu as dit pour que je vois d'où peuvent bien venir mes erreurs et ne pas les refaire cette année.

Avec mes remerciements

Sandrine81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les épreuves orales sont elles différentes du concours externe ?

qui a déjà passé arts plastiques , y a t il des différences avec le concours externe

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épreuves orales ne sont pas vraiment différentes... Elles sont, par contre, coef.1 et l'oral professionnel est basé sur ta propre expérience et non pas sur un dossier inconnu, comme en externe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les épreuves orales sont elles différentes du concours externe ?

qui a déjà passé arts plastiques , y a t il des différences avec le concours externe

merci

En fait le jury sait que tu passes le 3ème voie mais l'épreuve reste la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'op , doit on venir avec un dossier ? un plan ?

Pour moi sur Grenoble, on n'a droit ni à un plan ni à des notes

TOUT DANS LA TETE!

Mais il y a des académies où on peut avoir un plan. Il faut te renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g eu 11/20 en le préparant 2 jours,dc cette année j'y consacrerai plus de tps.

pdt 15 mn il faut présenter son dossier,moi j'ai mis l'accent sur le soutien scolaire,les différences/métier de PE ,ce que ça m'a apporté /métier de PE.

Ne faire ressortir que les cotés positifs,surtt méfiez vs de ce que vs dites car ils retiennent tout ,rien ne leur échappe.si vs employez un terme comme CLIS sachez ce que ça veut dire.voila en gros.

puis pdt 30 mn ils vs posent des q°:ne pas paniquer ,rester naturel et qd vs ne comprenez pas la q°,osez le dire,demandez une reformulation au lieu de répondre juste pr répondre.voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...