Aller au contenu

Oral 3ème voie


oubekhet

Messages recommandés

doit on différencier le métier de PE et celui d'aide éducateur ? car nos fonctions n'étaient pas d'enseigner, de faire des prép , de corriger, .... mai d'aider à..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelic

    9

  • Mag38

    6

  • Victoire974

    5

  • Minge

    3

Non seult il ne faut différencier ces 2 fct° (PE et aide éduc) ms en + il ne faut pas les confondre.En effet insister sur ta fct° d'aide,d'assistance,de collaboration avec ts les membres de l'équipe pédagogique...Fais une recherche,qqu'un a mis son dossier en ligne.bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis pas posée la q°

d'ailleurs ne te centre pas sur ce genre de q°.Demande toi plutot comment faire ressortir le meilleur de ce que tu as fait,faire le lien avec le métier de PE,évite les choses négatives style avec mon "chef" on ne s'entendait pas du tout,il me prenait pr sa bonne (c'était mon cas,d'ou ma démission),g dit tt l'inverse,l'entente était géniale,je me sens + à l'aise avec les élèves,pr enseigner + tard,grace à cette expérience etc bla bla bla.Reste professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il des aide educateurs de collège qui ont passé cet oral? Si oui, comment avez-vous mis en relation vos fonctions avec le travail d'un PE? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais en collège,g constament fait le lien avec l'ec 1aire:surveillance,soutien:aider un élève de collège t'aide pr + tard faire du soutien aux élèves de 1aire.Au niveau du travail d'équipe:idem au collège je travaillais avec l'équipe pédagogique (CPE ,Profs) et a l'ec 1aire,idem,tu coopères avec tes collègues etc bref,en gros ça donne ça.g aussi dit que ça développe sa confiance en soi le fait de travailler avec des ados etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ma frappé l'année dernière, c'est que les jury adorent ce qui sort de l'ordinaire comme par ex ceux qui étaient en collège ou lycée ou encore en hôpitaux.

Ils voient en majorité des AE en primaire qui ont géré la BCD ou l'informatique...

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que vous avez travaillé en collège ou lycée que l'oral est foutu d'avancec mm carrément le contraire.

Bonne chance pour la suite ;)

Moi ça y est j'ai été appelée hier matin pour mon premier voeu

J'attends mnt de savoir quel poste on m'a attribué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...