Aller au contenu

devoir 5 forprof français


gaëlle

Messages recommandés

je planche sur la 1ère question de didactique de ce devoir et je bloque un peu: faîtes une analyse critque de la présentaiton de ce manuel(multilectures CP). quelqu'un peut-il m'aider?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galère aussi depuis ce matin sur la 1ère question du volet didactique du devoir 5...

Je ne comprends pas ce qu'ils attendent.

J'ai réussi à dégager 3phases. Mais dans ce qu'ils appelent "décrivez les différentes phases" doit on paraphraser tout ce qui est déjà donné?! par exemple lorsque les élèves sont amenés à formuler des hypothèses..que peut on dire de plus que cela???

Lorsqu'ils s'agit d'autres domaines d'apprentissage de l'école maternelle, faut il les nommer à chaque fois???

Et pour caractériser les apprentissages en langue orale, faut il parler en terme de compétences sollicitées? Auquel cas on répèterait alors quasiment la même chose tout le temps??

Bref, si quelqu'un pouvait venir à mon secours...plus ça va et plus tout s'embrouille dans ma tête!Je n'y arrive plus...

Merci..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Je galère comme vous sur ce devoir, je vois mon gpe de travail vendredi, si on a des idées lumineuses, je vosu en ferai part. De mon côté j'ai fait effectivement de la paraphrase pour chacune des phases en essayant d'être la plus succincte possible. Dans chaque phase, j'ai fait une partie intitulée : ce qui relève de l'appropriation du langage oral et une autre intitulée : ce qui relève d'autres domaines d'apprentissages de l'école matern.

Dans la 1ère partie, j'ai listé les compétences travaillées en matière de langage oral et ds la seconde, j'ai cité les domaines d'apprentissage style découverte du monde et vivre ensemble. Mais franchement, je ne suis pas très satisfaite de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont exactement les phases du projet?? celles qui se situent dans la partie intitulée "séquence pédagogique"??

comment différenciez-vous appropriationa citve et autres domaines d'apprentissage de l'école maternelle??

cette partie dida me pose certains problèmes !!!

merci pour votre aide..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les phases, je les ai sorties du 2ème cadre:

je ne l'ai pas sous les yeux mais il y avait

truc

formuler les hypo

mettre en commun les hypo

fabriquer le papier

film

production écrite

partie orale devant todos... me souviens pas si j'en ai oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la partie 3:

est-ce que vous décortiquez tout:

le nombre de mot différents -richesse lexicale par rapport à l'âge

le nombre de mots dans une phrase...

le nombre de phrases dites à la suite , les pronoms...

dire des formes conjuguées de verbes...

merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...