Aller au contenu

forprof, français 5, exo 1 de didactiqu


aurélie38

Messages recommandés

Bon ben voilà je galère depuis ce matin sur la 1ère question du volet didactique du devoir 5...

Je ne comprends pas ce qu'ils attendent.

J'ai réussi à dégager 3phases. Mais dans ce qu'ils appelent "décrivez les différentes phases" doit on paraphraser tout ce qui est déjà donné?! par exemple lorsque les élèves sont amenés à formuler des hypothèses..que peut on dire de plus que cela???

Lorsqu'ils s'agit d'autres domaines d'apprentissage de l'école maternelle, faut il les nommer à chaque fois???

Et pour caractériser les apprentissages en langue orale, faut il parler en terme de compétences sollicitées? Auquel cas on répèterait alors quasiment la même chose tout le temps??

Ce que je fais ressemble à : "dans la phase 1, les élèves sont amener à formuler des hypothèses quant à leurs repésentations. Ce là fait aussi appel à des connaissances en découverte du monde".....pis voilà! je ne sais pas quoi dire d'autre, ou comment l'organiser! Tout tombe à plat.

Bref, si quelqu'un pouvait venir à mon secours...plus ça va et plus tout s'embrouille dans ma tête!Je n'y arrive plus...

Merci..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai fait 2 pages (il va encore dire que c'est trop!!)

en paraphrasant , c'est certain , et en insérant de temps en temps un "langage de l'évocation" par ci et un"appropriation active" par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP n'oubliez pas que nous ne sommes pas sur un forum Forprof ou Cned ou autres d'ailleurs et que nous n'avons pas tous accès au sujet visé. Si vous souhaitez de l'aide , ce que tout le monde est prêt a donner ici et c'est génial, pensez à nous laissez au moins les sujets !! D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me rassure de ne pas être la seule dans le flou! Je le trouve complètement biscornu ce sujet, du début à la fin !! Enfin si d'autres se sentent plus à l'aise, n'hésitais pas à nous faire partager vos idées!

Sinon pour les "non forprofiens", désolée mais je n'ai pas de scan! Je m'adresais uniquement à ceux qui étaient inscrits à forprof...mais merci quand même de vouloir aider!

Bon ben j'y retourne!

...une semaine pour faire un sujet de 4heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Merci, ça me rassure de ne pas être la seule dans le flou! Je le trouve complètement biscornu ce sujet, du début à la fin !! Enfin si d'autres se sentent plus à l'aise, n'hésitais pas à nous faire partager vos idées!

Sinon pour les "non forprofiens", désolée mais je n'ai pas de scan! Je m'adresais uniquement à ceux qui étaient inscrits à forprof...mais merci quand même de vouloir aider!

Bon ben j'y retourne!

...une semaine pour faire un sujet de 4heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me rassure de ne pas être la seule dans le flou! Je le trouve complètement biscornu ce sujet, du début à la fin !! Enfin si d'autres se sentent plus à l'aise, n'hésitais pas à nous faire partager vos idées!

Sinon pour les "non forprofiens", désolée mais je n'ai pas de scan! Je m'adresais uniquement à ceux qui étaient inscrits à forprof...mais merci quand même de vouloir aider!

Bon ben j'y retourne!

...une semaine pour faire un sujet de 4heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...