Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une classe de 27 PS depuis le début de l'année. Si les premières semaines furent difficiles (enfin sans plus !!!), dès mi-octobre la classe roulait. D'ailleurs le CP qui est venu me voir 3 fois et m'a félicitée, car il trouve les élèves très attentifs, mptivés, ayant des repères dans le fonctionnement de la classe et dans le temps ...

Malheureusement, depuis la rentrée de janvier, rien ne va plus :(:blush:

Tout est à refaire : ils ne savent plus où il faut ranger le travail, sortent les jouets dès que j'ai le dos tourné (la classe sert aussi de dortoir), sautent sur le canapé, marchent sur les livres, ne viennent plus se mettre en rang qaund les maîtresses tapent dans les mains, montent sur la table, crient, bavardent, et j'en passe ... :o

Et la cerise sur le gateau, je suis inspectée le 3 ou le 4 février :cry:

J'ai juste besoin qu'on me remonte le moral et éventuellement des tuyaux pour améliorer tout ça d'ici 3 semaines :blush:

MERCI :wub:

Posté(e)

je ne sais pas si ça va te rassurer mais aujourd'hui ils étaient <_< :wacko::bye2: terribles, pas concentrés, ils n'avianet envie de rien faire, ne comprenaient pas les consignes, etc.....

dis-toi qu'ils seront impressionnés quand l'inspecteur va venir et qu'ils se tiendront à carreaux! ;)

je suis sure que tout va bien se passer pour toi, ils vont reprendre leurs répères d'ici février! :)

Posté(e)

Oui, tu as plusieurs semaines pour remettre de l'ordre dans leurs habitudes.

C'est vrai que pour moi aussi , il faut redire des choses qu'ils ne savent plus!!!

Tu verras, d'ici quelques jours tout sera redevenu "normal"

bon courage

claire

Posté(e)

T'inquiète, c'est normal ! Ils ont tous leur période d'énervement :)

Ca va aller mieux !

Posté(e)

des tuyaux non pas encore, mais je cherche

il m'arrive exactement la meme chose.... :cry:

très sages depuis la rentrée de septembre juque ce vendredi 7 janvier

depuis ils ont complétement disjoncté, je dois sans cesse faire la loi et trouver des trucs pour les calmer

au début je me suis dis tiens ça doit etre à cause de la galette ( on a fait une petite fete) mais lundi rebelotte..

en plus mon atsem est en arret et je vous dis pas la remplacante :ninja: il faut tout lui dire aucune initiative...

j'en ai parlé à mes collègues ça a l'air général

c'est peut etre du au fait que j'ai de plus en plus d'élèves ( j'ai commencé avec 22) j'en ai maintenant 27, bientot 28 :cry:

tu vas dire, elle raconte sa vie et ça ne m'aide pas! :D

quelques petits trucs qd meme ms je pense que tu le fais déjà:

ne pas tjrs crier pour attirer l'attention mais plutot chuchoter ( je sais quelquefois ça ne marche pas et tu peux attendre longtemps!) pour les miens ça marche, pourvu que ça dure :D

trouver des projets motivants

faire du theatre, le clown comme disent certains! je suis d'une nature plutot calme alors qd je me mets à chanter subitement ou à jouer d'un instrument, ça les étonne

tiens ça me fait penser: ce matin après ma séance de motricité: la foire :ninja:

impossible de les rassembler pour le moment de relaxation

et bien j'ai pris mon tambourin, je me sui assise par terre et ils sont tous venus s'assoir autour de moi pour écouter

Posté(e)

pour les relaxer je leur ai dit: on va s'allonger par terre et vous allez faire semblant d'etre des robots qui ne peuvent plus bouger, ça marche

en fait j'ai parfois l'impression que plus tu les disputes, pire c'est

il faut trouver des sortes de mises en scènes, de jeux théatraux pour retrouver le calme

en tout cas ne stresse pas , les enfants vont le ressentir

je suis sure que ça va très bien se passer, tu as encore du temps pour les reprendre en main ;)

Posté(e)

Chez moi aussi ils sont plutôt speed; la première semaine ça allait, mais depuis hier c'est très bruyant: ils n'écoutent plus rien. Comme se facher ne sert à rien car je pense que la fatigue accumulée pendant les fêtes est responsable de cet énervement, il faut trouver des combines pour capter leur attention. Dans ma classe, c'est la lecture d'albums qui les captive: le top du moment étant bien sûr "Roule-galette" (album, K7, diapos et bientôt vidéo), le bonhomme de pain d'épice marche aussi pas mal.

Posté(e)
u vas dire, elle raconte sa vie et ça ne m'aide pas!

Si si ça m'aide ;) Ca rassure surtout de se dire qu'on est pas la seule :P

En regroupement pas de problèmes, ils m'écoutent. C'est plutôt quand je travaille avec certains, les autres mettent le B------, ils se réveillent de la sieste et sortent les jouets... , on dirait qu'il n'ont plus de repères :cry: Et à la cantine c'est pareil ! Je n'arrête pas de les mettre à l'écart ou même de les exclure les uns après les autres. Avant ça les calmait d'entrée, maintenant ils recommencent illico. Même le directeur s'y est mis ce matin. Il en a délogé deux qui s'étaient caché dans le jeu alors que je comptais mon rang et les a sévèrement grondés, sans beaucoup de résultat.

Je pense faire comme en début d'année : reprendre tout à zéro : règles en classe, dans l'escalier, en motricité, dans la cour, à la cantine ...

Je me souviens aussi que l'an dernier avec mes CM2, c'était aussi terrible en janvier !!!

Posté(e)

Si ça peut te rassurer les miens sont "horribles" depuis la rentrée. Jeudi lors du regroupement j'ai l'intention de leur rappeler les règles de base de notre classe: ranger les jouets, ne pas se servir sans demander....Tu as tout de mm un peu de temps avant ton inspection pour rétablir tout ça. Si tout se passait bien avant les vacances il n'y a pas de raison que ça change, il faut juste qu'ils se réhabituent aux règles de la classe.

Ce qui n'empeche pas qu'en attendant nos nerfs sont mis à rude épreuve ! :cry:

Posté(e)

je pense que ça vient de nous aussi, les vacances n'ont pas été vraiment reposantes ;) et la reprise dès le 3 janvier n'a pas été l'idée du siècle ! :(

Je ne sais pas pour vous mais adultes et enfants ont l'air aussi fatigués qu'avant Noël :cry:

Posté(e)
je pense que ça vient de nous aussi, les vacances n'ont pas été vraiment reposantes ;) et la reprise dès le 3 janvier n'a pas été l'idée du siècle ! :(

Je ne sais pas pour vous mais adultes et enfants ont l'air aussi fatigués qu'avant Noël :cry:

En ce qui me concerne, je n'étais pas fatiguée avant Noël et j'ai repris épuisée (sorties, ski, mauvais sommeil ...). Mes propres enfants sont insupportables, alors pour les élèves, ça doit être la même chose.