Aller au contenu

Je craque


Lolotte

Messages recommandés

:cry:

Je suis larguée!!! On est en pleine préparation du R2 et je sèche littéralement!!! Pas facile de prendre le train en marche.. :cry:

Ce soir (en fait aujourd'hui...) je me demande si je ne ferais pas mieux de laisser tomber!!!! Mon manque d'idée vient peut-être du fait que je ne suis pas faite pour ça? :cry:

Mais j'en ai bavé :ninja: pour en arrivé là => je tiens..... mais je me sens dépassée.... :cry:

aller au dodo... on verra demain si ça va mieux... là j'ai envie de pleurer... pas moyen de bosser ça sert à rien que je reste devant mes feuilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah oui c'est pas la forme dans ton message. :blush:

Il y a des moments dans lesquels on se ssent complètement dépassé et même submergé...

Est ce que tu as rencontré la titulaire que tu remplaces pour ton R2 ? Elle a surement des pistes de travail, peut-être des activités qu'elle aimerait bien que tu mènes etc...

Fais ta progression ou programmation pour ta période de stage et fonce dedans.

Essaie de trouver un mini projet selon le niveau de ta classe. Un album sur lequel tu pourrais partir.

En tout cas, tu as raison c'est assez difficile d'avoir le concours pour tout planter comme ça.. ;)

Courage, tu n'es pas seule, il y a surement des personnes à l'IUFM qui pourront t'aider ??

Bizz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, c'est ton premier stage ?! C'est normal que tu sois larguée ! Tout va aller mieux d'ici quelques temps ! Même moi, T1, 3 ans aide-éducatrice, et bien j'ai été larguée un bon moment quand j'ai commencé cette année !!

Ne t'inquiète pas, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

Heureusement le titulaire est super!! Mais bon je pensais naïvement que je pourrais me débrouiller seule!!!! Et le stage est dans 2.5 semaines!

Fais ta progression ou programmation pour ta période de stage et fonce dedans.

Essaie de trouver un mini projet selon le niveau de ta classe. Un album sur lequel tu pourrais partir.

C'est ça le problème... je bloque! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends, pour moi c'est pareil !

Pour mon premier SR en cycle 2 j'étais à cours d'idée. Alors j'en ai beaucoup discuté avec mes collègues de l'iufm et ça a débloqué pas mal de trucs ( beaucoup de anciens LC ;) )

A quel niveau fais-tu ton stage ? As -tu fait des recherches de projets sur le forum ?

Ne t'inquiète pas trop, je pense que c'est normal et que tout n'est pas inné dans ce métier. On peut pas dbuter avec une malette pédagogique bien remplie dans la tête ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage :wub::wub:

La fatigue est très mauvaise conseillère ....et je suppose que ton retour de congé mater ne doit pas aider à être zen.

Accroche toi!

Au fait tu as quoi comme classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un message pour t'encourager, et te dire que moi aussi, quand j'étais PE2, j'avais l'impression de n'avoir aucune idée : comment allais-je faire??? Et quand on y est ça vient tout seul. N'hésite pas à t'appuyer sur ce que peut te conseiller le titulaire. Je suis en stage en ce moment, et j'avais préparé une progression dans chaque matière pour la PE2 au cas où elle n'aurait pas de projet particulier, ou pas d'idée. Finalment, elle est venue avec quelques idées, et ensemble ona réussi à faire quelque chose! Les titulaires servent aussi à ça! Il a surement des choses à te proposer! Courage! On est là aussi!!!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quelle classe seras-tu ?? on peut peut être te donner des idées??

que t'a dis de faire le titulaire? que dois-tu bosser??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: vous êtes choux!!!

Aujourd'hui ça va mieux... une "bonne" (Lylian nous a reiveillé 4 fois!) nuit de sommeil et c'est reparti!!!

J'ai un CP d'un bon niveau et un titulaire sympa qui me laisse champ libre avec un programme en Maths et MAit de la Langue.

Je le vois vendredi => je pense qu'il va m'aider...

Je suis désolée :blush: pour ce coup de calgon!!! :P

J'avais certainement besoin de craquer et de me vider!!!

Maintenant je suis plus sereine!!!

En sciences je vais travailler sur la matérialité de l'air => je m'inspire des docs d'application mais bon toutes les idées son bonnes à prendre!!! :D

:wub::wub::wub: Merci à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lolotte !

Bouh ça me fait peur ton coup de calgon car pour moi aussi la reprise s'annonce et ça m'angoisse un peu.

Entre les préparations pour le SR, la séparation d'avec la petite etc... ça fait bcp surtout que je reprends direct dans un SR ;)

A ce moment là c'est moi qui aurait un coup de calgon :cry: Mais comme tu dis les titulaires sont là pour nous aider donc ça devrait aller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier stage c'est le baptème du feu...perso, le premier j'ai angoissé l'horreur... ( n'ayant pas fait de PE 1 et de stage en maternelle avant d'être catapultée en PS forcément ça impressionne) mais bon finalement tout s'est bien passé donc....

keep cool, tu fais ton maximum... mais pense aussi à respirer et à profiter de ton petit bout :blush:

facile à dire je sais, mais le stress que tu vis, tu le transmets à tes élèves aussi :blush: donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...