Aller au contenu

droit à quelques jours???


cocottte

Messages recommandés

je me marie cette année (le 14 mai pour être précise) et je voulais savoir si en tant que PE2 j'ai droit à quelques jours ???? je crois que pour les titulaires oui mais pour nous autres?

Sachant que c'est une période où je suis en cours et non en stage....

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    5

  • achris20

    4

  • cocottte

    3

  • pike

    2

Moi j'étais PE1 à Antony aussi ! Pour me marier, j'avais droit à 2 ou 4 jours, je ne me rappelle plus vraiment (2 je crois). Je n'ai pris finalement qu'1 seul jour et sur présentation de mon faire-part, je n'ai eu aucun souci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu es titulaire tu n'as pas droit à un seul jour pour ton mariage! l'IA estime que nous avons assez de vacance spour nous marier pendant celles-ci!

le sujet a souvent été abordé sur le forum d'ailleurs! fais une etite recherche et tu constateras que les réponses sont souvent négatives! désolée! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai rien eu du tout

Dans ma circonscription, ils refuent tout le temps.

J'i quand même pris un après midi en m'arrangeant avec mon directeur mais ce n'était pas officiel et c'est surtout parce que mon directeur est super.

J'ai lu dans les textes officiels qu' en principe, on avait le droit à 1 jour si c'est le jour du mariage!!! super!

Bons préparatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi me suis mariée pendant mon R1 l'an dernier et l'IEN m'a accordé mon samedi matin (ben oui me mariais un samedi ;) ) et le vendredi. Et je sais qu'il a été généreux parec que ce n'est pas toujours le cas et c'est à son bon vouloir.

Par contre toi tu seras à l'IUFM, peut-être peux-tu t'arranger avec le directeur. C'est à mon avis plus facile à négocier. Bons préparatifs.

Mais je sais que ma journée et demie accordée est exceptionnelle et que j'ai eu de la chance. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je me marie cette année et en dehors des vacances scolaires. Je vais faire une demande à mon IEn pour avoir mon vendredi et mon samedi matin. S'il refuse, et bien je demanderai un congé sans solde car il ets hors de question que j'aille au boulot la veille...

<_<

Voilà, bon courage.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter....

Les congés sans soldes sont-ils systématiquement accordés ? Parce qu'en ce qui me concerne, le mariage devrait avoir lieu en mai ou juin 2006, que c'est une période où il n'y a pas de vacances scolaires, et qu'il est hors de questions que j'aille bosser la veille du mariage alors qu'il y aura un max de choses à préparer !!!

Je n'étais pas au courant qu'on n'avait pas droit à un ou deux jours dans l'EN. C'est du délire !!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait la demande à mon inspection pour avoir mon vendredi et mon samedi. ET cela m'a été accepté.

Donc, il suffit de faire la demande suffisamment tôt et je pense qu'il n'y a pas de problème.

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce moment, je suis en stage et aujourd'hui il y avait une inspectrice qui était là pour nous parler de tout ce qui était administratif.

J'ai donc posé la question pour les jours pour son propre mariage. Elle m'a répondu qu'on avait le droit à 5 jours ouvrés (mais de manière facultative). Elle a dit que c'était rare qu'un inspecteur refuse les jours. En tous cas, elle donne toujours les 5 jours aux personnes qui se marient.

Voilà,

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...