Aller au contenu

droit à quelques jours???


cocottte

Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    5

  • achris20

    4

  • cocottte

    3

  • pike

    2

normalement, on va te dire de te marier pendant tes vacances !!!

une amie titulaire s'est mariée le 2ème we de septembre 2003 :blush: et on lui a fait remarquer k'à deux semaines près, elle aurait été en vacances.

les titulaires ne sont donc pas privilégiés.

renseigne-toi bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Dominique. Ce fichier pdf est également intéressant : http://www.ac-versailles.fr/ia91/Circ2004/...eral/Conges.pdf

Ce qui me surprend, c'est que plusieurs personnes, non enseignantes, m'ont dit que d'après le code du travail on avait DROIT à quelques jours, et ce quel que soit notre métier...

D'ailleurs, sur le portail de la fonction publique, voilà ce qu'on trouve : http://www.fonctionpublique.public.lu/trav...ndex.html#extra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le premier lien que tu donnes Franck, il est bien précisé qu'on peut avoir 5 jours (que ce soit pour un PACS ou un mariage) mais que ce n'est pas un droit! c'est donc au bon vouloir de l'IEN!

affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Pike, mais selon certaines personnes, le fait que ce ne soit pas un droit serait une entrave au droit du travail !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand même...

C'est vrai qu'on a assez de vacances pour pouvoir se marier pendant ces jours libérés, non ?

Quand même, faut pas pousser, on a déjà du bol comparé à tous ces gens qui n'ont que 5 semaines.

Il y a 365 jours dans une année. On a presque quatre mois de vacances.

Ne me dites pas que vous ne pouvez pas organiser votre mariage dans cette période ?

Il ne faut pas trop tirer sur la corde : notre avantage, c'est les vacances...

Si on tire trop dessus, on risque fort de les perdre. Il avait déjà été suggéré que nous fassions de l'administratif pendant les vacances, afin de parvenir comme les autres aux 5 semaines.

Evitons d'en arriver là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D

Je pourrais très bien aller m'y marier :P Ca m'apprendra à ne pas vérifier les liens qu'on m'envoie tiens !

Par ailleurs....

Quand même, faut pas pousser, on a déjà du bol comparé à tous ces gens qui n'ont que 5 semaines.

Dans mon entourage, beaucoup de personnes bossent dans le privé, et, en récupérant des heures, arrivent à avoir bien plus que 5 semaines de congés, moins que nous certes, mais pas très loin....

D'autre part, je n'ai jamais eu l'impression, quand je suis "en vacances", d'être vraiment "en vacances", à savoir que j'ai toujours des corrections et des préparations à faire.

Et enfin (surtout....) contrairement à pas mal de monde, je ne bosse pas 35h par semaine mais bien plus. Je pense donc "mériter" mais quelques semaines de congés supplémentaires.

Alors je ne vais pas me plaindre, mais faut arrêter avec cette comparaison entre nos vacances et celles des autres, parce que ce genre de discours, j'en ai plus qu'assez :angry:

Perso, j'ai en tête de quitter l'EN un jour ou l'autre, car malgré nos semaines de vacances, je suis systématiquement sur les rotules :( Boulot usant, physiquement et moralement :(

Ne me dites pas que vous ne pouvez pas organiser votre mariage dans cette période ?

Pour tout un tas de raisons, notre mariage devrait se dérouler entre mars et juin 2006. Si ça se passe pendant les vacances de Paques, tant mieux, c'est certain ! Mais si on ne trouve de salles dispos durant ces vacances, il faudra bien qu'on se marie en période scolaire. Mais s'il faut prendre un congé sans soldes, au moins la veille du mariage, et bien je le prendrai, c'est pas bien grave...

Ce qui me surprend, c'est que visiblement nous n'ayons pas les mêmes droits que les autres français, mais bon, ça doit faire partie de nos nombreux "privilèges" !!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 365 jours dans une année. On a presque quatre mois de vacances.

Ne me dites pas que vous ne pouvez pas organiser votre mariage dans cette période ?

ben moi en l'occurence non pour la simple raison que je suis pe2 et qu'un mariage ça se prépare plus d'un an à l'avance à Paris. Comme je me marie en mai 2005 calcule quand j'ai dû m'y mettre.

Or à l'époque je n'avais pas le concours et je n'allais donc pas réserver un week end spécial surtout que 14 mois avant les salles étaient déjà prises les meilleurs week end.

(dont ceux des vacances)

et ça me saoule vraiment d'avoir à ma justifier.

j'estime que pour un mariage, qui normalement reste un événement exceptionel, on peut quand même avoir quelques jours

et je suis tout à fait d'accord avec Frank: en général les vacances c'est plus pour les preps que pour la fête (même si je ne suis pas encore titulaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

Il y a 365 jours dans une année. On a presque quatre mois de vacances.

Ne me dites pas que vous ne pouvez pas organiser votre mariage dans cette période ?

ben moi en l'occurence non pour la simple raison que je suis pe2 et qu'un mariage ça se prépare plus d'un an à l'avance à Paris. Comme je me marie en mai 2005 calcule quand j'ai dû m'y mettre.

Or à l'époque je n'avais pas le concours et je n'allais donc pas réserver un week end spécial surtout que 14 mois avant les salles étaient déjà prises les meilleurs week end.

(dont ceux des vacances)

et ça me saoule vraiment d'avoir à ma justifier.

j'estime que pour un mariage, qui normalement reste un événement exceptionel, on peut quand même avoir quelques jours

et je suis tout à fait d'accord avec Frank: en général les vacances c'est plus pour les preps que pour la fête (même si je ne suis pas encore titulaire).

Je suis complètement d'accord avec Cocotte.

Je ne vois pas pourquoi je me marierai pendant les vacances. Je n'ai pas envie de me marier en avril ni en juillet et aôut (où tout le monde est en vacances).

Moi, je me marie en juin parce que je l'ai voulu.

Après tout, on se marie pas quarante fois dans sa vie donc on devrait avoir 5 jours comme tous les autres.

ET moi aussi, ça me fatigue lorsqu'on me demande pourquoi je ne me marie pas pendant les vacances. C'est comme ça et puis c'est tout!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a assez de vacances pour pouvoir se marier pendant ces jours libérés, non ?

Quand même, faut pas pousser, on a déjà du bol comparé à tous ces gens qui n'ont que 5 semaines.

Il y a 365 jours dans une année. On a presque quatre mois de vacances.

Ne me dites pas que vous ne pouvez pas organiser votre mariage dans cette période ?

Perso, je me suis mariée fin Aout pour avoir du temps mais c'est génial aussi de devoir jongler avec les vacances de tout le monde. Oui nous on a 2 mois l'été, mais d'autres ont des dates bien définies par la société et partent en vacances ou vont au mariage. Autre chose, nous ont a vu plein de resto fermés car vacances et oui eux aussi : il n'y a que dans les coins touristiques que les restos ne ferment pas.

Mais de toutes façons sous pretexte que nous avons plus de vacances, nous ne devons jamais avoir besoin de jour : incrption dans une école pour nos enfants ( c'est arrivé à une collègue qui souhaitait accompagner son fils pour une inscription dans une école à paris ), un rendez-vous chez un medecin... On nous dit toujours vous pouviez pas un autre jour. Y en a marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...