Aller au contenu

droit à quelques jours???


cocottte

Messages recommandés

Mais n'a t-on pas le droit de se marier tout simplement le jour que l'on veut ??? Après tout, on ne se marrie qu'une fois dans sa vie (enfin, normalement) alors on est quand même en droit de choisir son jour ! Chacun fait comme il veut, et les critiques sont hélas beaucoup trop faciles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    5

  • achris20

    4

  • cocottte

    3

  • pike

    2

:o 4 mois de vacances ? Oui mais on n'est pas payé pendant ce temps-là alors faut pas exagérer non plus !!!

Je m'explique : on est payé en fait 10 mois, échelonnés sur 12, un truc comme ça.

Alors faut pas nous prendre pour des rois non plus !

Perso, je trouve que les vacances scolaires c'est pas du tout un avantage : tu ne peux jamais choisir tes dates, toujours obligé de te tapper tes billets hyper chers en pleine saison, incapable de visiter l'hémisphère sud parce que l'été pour nous, c'est l'hiver chez eux donc pas vraiment la bonne période...

J'aime bien voyager et ces vacances sont plutôt contraignantes à mon goût.

Et je ne te parle pas non plus des problèmes évoqués plus haut, à savoir "vous ne pourriez pas faire ça un autre jour, vous avez déjà plein de vacances"...

Alors pour le mariage, m####.

Je suis dans les DOM, j'ai de la famille dans les TOM et on se marrie en métropole ! Alors si on ne nous accorde pas quelques jours, je ne sais même pas comment on va faire pour trouver une date ?!?!?!

Oh que ça fait du bien de râler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique : on est payé en fait 10 mois, échelonnés sur 12, un truc comme ça.

Cela reste à prouver.... On l'entend souvent, c'est une phrase qui est souvent revenue lors des manifs de 2003, mais je n'ai jamais trouvé le moindre texte qui le confirme et il se murmure, dans le milieu enseignant, que c'est tout à fait faux........

Pour le reste, je suis bien évidemment d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de textes pour le prouver ...juste une etude comparative à faire des grilles de salaire dans les autres corps de la Fonction Publique par exemple . Ils ont 5 à 6 semaines de vacances par an mais primes etc et un salaire plus important cahque mois. Renseignez vous à l'EDF par exemple. Un certain nombre vont trouver qu'ils auraient du choisir un autre corps à égalité d'études évidemment !!!!

Je ne parlerai pas du privé...puisque nous avons la sécurité de l'emploi et cela prévaut paraît-il :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque pour rajouter un peu d'eau sur le feu :D

Ok pour pouvoir se marier quand on veut tout ça.

Mais, je pense sincèrement que quand on choisit un poste on doit le prendre avec ses avantages et ses inconvénients et surtout qu'il est très difficile de juger un type d'emploi ou d'entreprise sans en avoir fait personnellement l'expérience.

Après biensur on peut se battre pour expliquer aux autres qu'ils non pas une bonne vision de notre métier (c'est ce que j'ai fais pour EDF : eh oui, même là bas on peut encore finir le soir à 17 heures avec un poste de secrétaire mais plus à partir d'un niveau bac + 2 et les heures supl. ne sont évidemment pas payées, sauf que après avoir démissionné j'ai attéris dans le privé et là ça m'a quand même fait tout drôle).

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de me marier en avril ni en juillet et aôut

c'est clair!!! avril: trop froid

été: trop chaud, tous les invités sortent de la salle et c'est pas l'top! :(

C'est vrai que juin c'est bien...malheureusement....pas de congés....

yzaza :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...