Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je viens d'apprendre que demain, je ne serai plus sur mon remplacement CM1 mais dans une autre école qui est une maternelle section grand car depuis lundi l'ia a mis trois personnes mais une malade et les deux autres pb pédagogiques donc on me déplace.

Donc pour demain, je travaille à l'aveuglette car je ne connais ni l'école, ni le niveau des éléves... Mais je n'aurai pas le temps de relire les prog pour demain et cela fait un moment que je n'ai pas eu de grand.

Je voudrais juste que quelqu'un me fasse un résumé rapide de ce que l'on attend en GS, avant que je me replonge ce week-end dans les prog. Me dire ce que normalement un enfant doit savoir faire à cette période de l'année. Comme ça, je verrai si je ne suis pas trop à la masse pour demain.

Merci.

Posté(e)

demain, tu peux les faire travailler sur la galette.

graphisme décoratif d'une galette ou d'un roi.../ château

jeu numérique de la galette (cf. jt44.free.fr ou minimat.Fr.St )

décorer aux pastels une galette...

retrouver parmi des mots galette, roi/ reine...

une petite lecture

Posté(e)
Voilà, je viens d'apprendre que demain, je ne serai plus sur mon remplacement CM1 mais dans une autre école qui est une maternelle section grand car depuis lundi l'ia a mis trois personnes mais une malade et les deux autres pb pédagogiques donc on me déplace.

Donc pour demain, je travaille à l'aveuglette car je ne connais ni l'école, ni le niveau des éléves... Mais je n'aurai pas le temps de relire les prog pour demain et cela fait un moment que je n'ai pas eu de grand.

Je voudrais juste que quelqu'un me fasse un résumé rapide de ce que l'on attend en GS, avant que je me replonge ce week-end dans les prog. Me dire ce que normalement un enfant doit savoir faire à cette période de l'année. Comme ça, je verrai si je ne suis pas trop à la masse pour demain.

Merci.

:D:D

C'est vraiment variable d'une région à l'autre, d'une école à l'autre et d'un enseignant à l'autre :P

Au minimum, les GS à cette époque savent écrire leur prénom en capitales d'imprimerie, savent dénombrer jusqu'à 6 - 10 et plus, savent retrouver des mots en s'aidant d'un référent pour colorier, décorer..., savent dessiner des bonshommes + ou - complets, savent respecter une règle de jeux...

A partir de là, en général on peut aller bien plus loin :)

Demain, commence par prendre contact, fais les se présenter plus que de faire l'appel simple ( tu te présentes en premier pour donner une idée de ce que tu attends ).

Tu peux ensuite prévoir des activités occupationnelles pour te laisser le temps de voir ce qu'ils sont en train de faire, on fait ou pas fait :)

En utilisant comme support, les rois, les galettes ou l'hiver ce serait bien étonnant que tu tombes à côté du sujet .

MCD