Aller au contenu

litterature : oeuvre intégrale ou extraits


fofy80

Messages recommandés

je me permets de venir vous embêter parce que je suis en panique pour mon SR2

j'ai un projet autour de la BD (projet de creation de planches de BD en lien avec la musique, la prod d'ecrit la littérature, l'EPS)

et voila que tout le monde a l'iufm prepare des oeuvres intégrales pour leur SR!!

la BD etant difficilement exploitable avec un seul exemplaire (voir deux maxi et encore) je comptais donc , afin de travailler la structure de la BD, le travail sur l'implicite, la comprehension, partir uniquement de planches....... mais ce n'est peut etre que de l'ORL dans ces cas la!!??!!

qu'est ce qu'on fait en littérature alors??!!

c'est le binz dans ma tête la!!!!

faut vraiment que je fasse une oeuvre intégrale???

merci de bien vouloir m'aider !!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas travailler sur des planches de BD dont l'histoire ne tient qu'en une seule page? du genre à la gaston lagaffe avec gag dans la dernière image de la page?

en littérature, rien n'oblige à faire des oeuvres longues...en plus, tu pourras photocopier assez facilement

enfin, travailler sur la structure, l'implicite ne fait pas partie de l'ORL pour moi....

ton projet parait tenir la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh merci ca me rassure !!!!!!!!!!!

c'est super gentil d'avoir repondu !!!!

je suis soulagée!!!

oui je vais partir de planches, j'en ai trouvé une assez dur où on va devoir travailler l'utilisation des onomatopee et des ellipses parce qu'on ne comprend l'histoire qu'a la fin de la planche!!

en tout cas merci beaucoup je vais pouvoir rassembler des planches , j'etais vraiment en stress a propos de ca !!

:wub::wub::wub:

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec Laetitia c'est vrai qu'il y a pas mal de BD de style différent qui tiennent sur 1 page ou 2 : Gaston Lagaffe, Mafalda, Cubitus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :wub:

dans es archive j'ai quelques planche de boule et bill, une planche de cedric, et j'avais acheter un magasine ou il ya pas mal de BD qui tiennent en 1ou 2 planches!

ca y est je suis lancée!!

merci de votre aide!!

heureusement que vous etes la!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ny a rien qui gene! jme demandais simplement s'il fallait obligatoirement étudier une BD style tintin ou angelot du lac, en entier! vu que tout le monde a l'iufm prepare des trucs en littérature en lecture suivie, je commencais a me poser des questions !

finalement je vais faire comme ma premiere idee, partir de planches .......... en tout cas merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...