gwenadroop Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 VOilà mon projet de janvier est de créer un album à la manière de sanders "le roi dodo, la reine guiliguili...." Chaque enfant doit inventer un nom de ce type . Chaque page du livre est faite de la même façon un fon encre+ sel photo de l'enfant + couronne décorée... Hier j'ai expliqué le projet aux enfants. Beaucoup m'ont redonnée les noms des livres lus. Moi je veus être la reine dodo, le roi miam miam... Peu ont trouvé d'autres choses une a trouvé la reine château château. Une la reine papa maman et un le roi playstation et le roi fantôme Comment aider les enfants à être créatif? Selon vous puis- je accepter des noms qui ne respectent pas la forme des noms d'origine (répétition d"un même mot deux fois)?? puis je "accepter" le roi fantôme?? merci de votre aide. Je pense réinsister sur l'origine de ces noms: ils donnent la caractériqtique de la personne et sur la forme. Mais cela ne les aidera peut être pas??
Betba Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Ne pourrais-tu pas commencer par dresser avec eux une liste de mots utilisant la répétition? étonnant que tu n'ai pas eu droit à la Reine Pipi ou au Roi Caca :P
gwenadroop Posté(e) 12 janvier 2005 Auteur Posté(e) 12 janvier 2005 En fait je pense qu'ils ne m'ont pas dit pipi caca car ils vont s'appeler comme ça. Je crois qu'aucun ne voudrait s'appeler comme ça. J'ai essayé de leur montrer qu'on pouvati changer et trouver d'autres noms j'ai dit que moi je m'appelerais la reine choco choco car j'adore le chocolart ou bonbon (reine qui existe dans la série mais que l'on a pas rencopntré? oui peut être qu'il faudrait faire une liste collective.... D'autres conseils??
Gué Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 S'ils n'ont vraiment aucune imagination, pourquoi ne pas amener des objets subjectifs, les faire rechercher toutes les fonctions de cet objet et en faire découler l'idée d'un nom?? exemple: un tube de rouge à lèvre....... pour se maquiller, pour se faire belle..... la reine jolie jolie! Je sais pas, ça les guide peut-être un peu trop??!? Vu que j'ai le même projet, ta question m'intéresse, et les réponses aussi!!! :P
gwenadroop Posté(e) 12 janvier 2005 Auteur Posté(e) 12 janvier 2005 oui c'est une bonne idée. Peut être avec ces objets faire une liste de nom possible ça donnera des idées à ceux qui en ont vraiment pas. Le spros de la mater??? comment faites-vous il y a toujours des enfants qui disent pareil qu'un autre, on repsecte?? on oblige à choisir autre chose? Je pense qu'on essaye de l'inciter à prendre autre chose ou à justifier d'une autre façon...?? Mais comment faire pour que ça vienne un peu d'eux quand même??
Messages recommandés