Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Bibou,

Bon, finalement, il faut une lettre manuscrite adressée à l'IEN avec nom et dates du stage.

Où elle a lu ça, la "secrétaire"! <_<

Tu vérifies les points déjà cités, et tu envoies la convention à l'IEN pour accord. C'est la règle. Et ni la secrétaire ni ton IEN n'ont le pouvoir de la changer. :angry:

Imagine qu'il arrive un pb (peu probable) et qu' une plainte soit déposée. Tu diras quoi avec une convention que tu auras signé à la place de l'IEN?

Et si d'aventure il refusait le stagiaire (peu probable).... Tu signales à l'étudiant que l'IEN s'oppose à sa présence en classe.

:zorro:

Posté(e)
Où elle a lu ça, la "secrétaire"!

Ben oui elle a lu ça où???? <_<

Posté(e)

moi, comme Diego et Dada, convention à l'IEN et à la mairie pour signatures :)

Posté(e)

La fille est passée me voir ce soir : la convention de stage, elle est signée entre le président de la fac et le recteur d'académie, on n'a donc pas à intervenir dessus. Elle m'a dit que les profs leur avaient précisé qu'il fallait une lettre à l'IEN soit conjointe (donc d'elle et moi à la fois), soit de l'enseignant qui s'occuperait de tout. J'ai donc fait une lettre tout ce qu'il y a de plus bateau, et ca partira demain.

PS : pour info, j'ai vu une collègue hier qui a déjà accueilli un stagiaire il y a 2 ans, elle m'a montré la lettre qu'elle avait faite, c'est tout à fait du style de la mienne, et ça avait été accepté sans problème. Donc à priori...