ABA Posté(e) 14 juillet 2003 Posté(e) 14 juillet 2003 Bonjour à tous, nouvelle sur ce forum, je prépare déjà la rentrée car je viens d'être adoptée par la famille Education Nationale, et plus particulièrement Madame Créteil... lors de ce f... concours, pffff !!!!, heureusement que c'est fini ! Alors à ceux qui sont titulaires cette année, vos conseils sont les bienvenus... pour une jeune/vieille comme moi... Avons-nous cours du lundi au vendredi compris, (samedi matin éventuellement ?) en dehors des stages j'entends... Doit-on prendre les options qu'on avait pas prises au concours ? Comment se décline la formation de base ??? Voyez, j'en ai plein comme ça dans mes malettes... En attendant, et par cette chaleur, je vous conseille l'apéro du soir au pastis : on s'y croirait !...
elpissou Posté(e) 14 juillet 2003 Posté(e) 14 juillet 2003 Sur Melun, il y a deux ans, nous avions cours tous les jours sauf le samedi matin de 9h à 16h30. Mais ça dépendait des groupes, certains avaient des 1/2 journées libres toute l'année, notre groupe a eu des journées libres au dernier trimestre, normalement pour pouvoir finaliser le mémoire, mais nous l'avions rendu avant !!! Certains ont eu des séminaires mémoire le samedi matin, mais c'était assez rare, en général ils avaient plutôt lieu après 16h30... Pour les options nous avions effectivement obligatoirement les options non prises au concours, mais je ne sais pas si ça n'a pas changé, avec les histoires de dominante... J'espère que un PE2 sortant pourra t'en dire plus ! Bon courage et bonnes vacances !
soph' Posté(e) 14 juillet 2003 Posté(e) 14 juillet 2003 je rentre moi aussi en PE2, sur aix-marseille, tu suis les options que tu n'as pas présentées au concours, et tu dois aussi chosir une dominante, parmi EPS, ARTS et LVE....
dds2 Posté(e) 14 juillet 2003 Posté(e) 14 juillet 2003 Alors, à Créteil, en tous cas dans le 93, on ne suit pas les options qu'on n'avait pas au concours. Tout le monde est forcé de faire histoire géo. Puis on fait soit bio, soit physique / techno. Les groupes sont faits en fonction des dominantes choisies, non en fonction des options du concours : moi j'ai fait phys/techno en pe1 et en pe2, mais jamais bio. En dominante tu as EPS, langues, ou arts. Si tu as pris eps, tu auras un peu de langues et d'arts (soit musique soit arts plastiques, ce n'est pas toi qui choisis, c'est selon les groupes !!!). Cette année nous n'avons pas eu arts plastiques. Si tu as pris langues, tu feras aussi arts et EPS... etc... Enfin ça c'était cette année. Voilà Bonnes vacances B)
chline Posté(e) 14 juillet 2003 Posté(e) 14 juillet 2003 Salut tout le monde!! Entre deux feux d'artifice, quelqun de Créteil pourrait)il me confirmer le fait que nous ayons les mêmes congés que les vacances scolaires en étant PE2 (site de bonneuil en particulier)? (je passe pour la flemme qui pense déjà aux vacances de la Toussaint notamment , mais c'est juste parce que je peux pas en prendre cet été et que le concours m'a vidée!!!) MERCI!! Céline
lilie2fr Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 Vi, je confirme (je sors de PE2 à Paris) : en tant que foncyionnaire stagiaire de l'EN, tu as EXACTEMENT les mêmes vacances que les scolaires de ta zone. Voilu voilou !!! Au sujet des dominantes, sur Paris au moins, il semblerait que suite à notre mouvement de protestation interne à l4IUFM cette année ( ceux qui ont une otpion au concours ne l'ont pas en PE2 ce qui fait qu'on "abandonne" ou les sciences ou l'HG car les autres matières peuvent être prises en PE2 sous forme de dominante), donc il semblerait que sur Paris 2 nouvelles dominantes font leur apparition : SCiences et Histoire-Geo, pour laisser plus de choix ! Voilà, j'espère avoir un tit peu aidé !! _bl_sh_
sigried Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 bonjour, savez-vous si l'on reçoit un courrier notifiant son iufm d'affectation(acad de créteil) dans les jours qui viennent, ou doit on attendre la fin du mois d'aout ? merci et félicitations à toutes et tous sigried
CRI Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 Normalement tu devrais recevoir un papier cette semaine, je pense, te disant que tu es reçue au concours et ton lieu d'affectation. (il me semble que ces 4 ou 5 jours après les résultats mais la avec le 14 Juillet ce sera jeudi ou vendredi) Tu devras renvoyer ce papier pour confirmer ou pas ton inscription dans ce département. Voilà
ABA Posté(e) 15 juillet 2003 Auteur Posté(e) 15 juillet 2003 Merci à toutes pour vos réponses !!! On est un plus fixé... Sigried est-ce toi qui venait répéter avec moi la danse à la Plaine ??? Sinon, je vous souhaite de bonnes vacances à tous et toutes, on verra bien ce que nous réservera la rentrée !!!! Ziboux BA
sigried Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 oui ba, c'est bien moi... Je ne t'avais pas reconnu sous ton masque! bonnes vacances et à bientôt sigried
Magalette Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 ça y est j'ai reçu le dossier avec l'affectation pour ma PE2: livry-gargan. L'inspection académique de Melun m'a dit (au tél) que les notes elles ne seraient envoyées qu'en fin de semaine prochaine. Sinon il m'aurait bien intéressé de faire un transfert de scolarité pour la PE2 vers Bonneuil étant donné que j'habite juste à côté sauf qu'apparemment ça ne me sera possible que si je trouve quelqu'un pour permuter... alors avis à la population !!!! Ce serait juste pour l'année de formation. Si seulement un miracle pouvait se produire...
lilie2fr Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 Magalette, ne crois-tu pas qu'il faudrait changer la petite phrase sous ta signature? :P B)
Messages recommandés