Aller au contenu

La couronne


Messages recommandés

Ils ont bien réussi les boudins Pike?

J'en ai déjà fait au moment de Noêl pour faire des saucisson au chocolat...c'était difficile.

Nos couronnes ressemblent un peu aux tiennes ( merci sourimimi!)...et j'appréhende un peu la séance avec l'alu!!!!

Comment les as-tu fixé? Sur le modèle de notre mascotte...j'ai aggraffé...mais bof???

ils les ont super bien fait même parfois mieux que les moyens!

je les ai agrafés avec de petites agraphes, c'était très discret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    14

  • pike

    11

  • calinours

    6

  • zagou

    4

oui, mais j'ai deja tellement de truc a faire devant la télé (25 etiquettes, un jeu de loto avec les prenoms et oulalalah trop de trucs )que là je vais faire simple... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous auriez pas les gabarits

?

l'un des gabarits, je l'ai mis sur le forum dans maternelle: gabarit couronne! (désolée j'ai la flemme de rechercher et de mettre le lien direct! :blush:

pour les autres, je suis allée sur le side tete à modeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous auriez pas les gabarits

?

:D:D

Un truc tout simple et qui peut t'éviter des heures de bricolage devant la TV :P .

Tu leur fourni des bandes d'un tour de tête et des triangles de papier de couleur. Tu peux jouer sur la taille des triangles et sur leur couleur. Les enfants colleront les triangles juxtaposés au dos de la bande :) en respectant un rythme.

Si ton courage est encore moins grand ( ou le programme trop prenant ) tu prépares une feuille A4 de triangles que tu photocopies ensuite sur du papier de couleur et les enfants découpent avant de coller :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous auriez pas les gabarits

?

:D:D

Un truc tout simple et qui peut t'éviter des heures de bricolage devant la TV :P .

Tu leur fourni des bandes d'un tour de tête et des triangles de papier de couleur. Tu peux jouer sur la taille des triangles et sur leur couleur. Les enfants colleront les triangles juxtaposés au dos de la bande :) en respectant un rythme.

Si ton courage est encore moins grand ( ou le programme trop prenant ) tu prépares une feuille A4 de triangles que tu pfotocopies ensuite sur du papier de couleur et les enfants découpent avant de coller :P

MCD

ou encore tu fais un gabarit des formes géométriques (rond, carré, triangles par exemple) puis tu plies ton papier de couleur en éventail de façon à avoir la possibilité de tracer le contour du gabarit dessus puis tu découpes et en un seul découpage tu obtiens plusieurs fois la meme forme! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je connais bien tête à modeler

je demandais au cas où un jour j'avais besoin de faire des couronnes

ici on reprend vers le 26 janvier

c'est pas une question de flemme, c'est question manuel, il faut être à l'aise !

il y a rien de pire quan on essai quelque chose qu'on ai découpé une trentaine de gabarits et qu'on voit qu'on y arrive pas :(

une fois j'ai découpé une trentaine de gabarits de lapins pour faire un panier d'oeufs de Pâques, le dimanche à la plage, au final, ça n'a pas marché :ninja::cry::cry:

ça devait être un mauvais gabarit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:D:D

Une image de mes couronnes :) ( pas eu le temps avant ! )

Ah bon, ça n'intéresse plus personne ??? :P :P

MCD

post-1846-1107451592.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'enr efaire avec mes élèves pour carnaval (pas dans le meme genre bien entendu) mais elles sont sympa, j'essaierai de les mettre en ligne pendant les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...