Aller au contenu

La couronne


Messages recommandés

En regardant mes stocks de canson, je me suis aperçu qu'il me restait surtout du noir...

Avec du métal à repousser doré cela doit pouvoir donner quelque chose d'interessant...

Je vais essayer, si quelqu'un a déjà fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    14

  • pike

    11

  • calinours

    6

  • zagou

    4

En regardant mes stocks de canson, je me suis aperçu qu'il me restait surtout du noir...

Avec du métal à repousser doré cela doit pouvoir donner quelque chose d'interessant...

Je vais essayer, si quelqu'un a déjà fait...

:D:D

Jamais fait de couronnes avec du métal à repousser... pas assez riche :P

Par contre le graphisme au feutre doré posca, c'est pas mal et les paillettes irisées collées, c'est magique :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant mes stocks de canson, je me suis aperçu qu'il me restait surtout du noir...

Avec du métal à repousser doré cela doit pouvoir donner quelque chose d'interessant...

Je vais essayer, si quelqu'un a déjà fait...

:D:D

Jamais fait de couronnes avec du métal à repousser... pas assez riche :P

Par contre le graphisme au feutre doré posca, c'est pas mal et les paillettes irisées collées, c'est magique :)

MCD

Wahhh je ne suis pas riche (loin de là... mais dans les stocks cachés de l'école j'en ai trouvé alors l'utiliser pour ca ou pour autre chose :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat d'un mixage de vos créations...papier doré et papier aluminium pour jouer sur la lumière.

lagalettedesrois013zo7.th.jpg

Bonjour,

J'adore cette création. Les autres sont superbes aussi mais celle ci attire vraiment mon attention certainement à cause du papier brillant.

Pourrais-tu nous donnes les gabarits? Ca m'etre très utile.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat d'un mixage de vos créations...papier doré et papier aluminium pour jouer sur la lumière.

lagalettedesrois013zo7.th.jpg

Bonjour,

J'adore cette création. Les autres sont superbes aussi mais celle ci attire vraiment mon attention certainement à cause du papier brillant.

Pourrais-tu nous donnes les gabarits? Ca m'etre très utile.

merci d'avance

:noelbiggrin::noelbiggrin:

Je ne pense pas que des gabarits soient vraiment utiles dans ce cas...

Une bande de carton ou de papier fort à la dimension de la tête des enfants, peinte en doré, des morceaux de papier aluminium chiffonné pour les décors...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat d'un mixage de vos créations...papier doré et papier aluminium pour jouer sur la lumière.

lagalettedesrois013zo7.th.jpg

Quel beau travail! Merci pour les images.

Je voulais savoir il faut prévoir combien de temps pour la fabrication des couronnes? Je comptais m'y atteler lors de la dernière semaine de mon SG1 avec mes PS-MS, est-ce que ce sera suffisant? Il vaut mieux dans ces cas travailler en groupe ou peu importe (question d'organisation, quel est le mieux?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces exemples,

je vais me lancer dans une couronne noire je sens ... avec mes MS en stage filé

Bonne année

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

Un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais.

Je vous met en ligne les photos des couronnes que j'ai faites en janvier, en m'inspirant des couronnes que vous aviez deja faites.

2-3 explications :

J'ai pris le patron qu'il y a sur le site, et l'Atsem a découpée les couronnes (Merci Pascale!) dans les couleurs que voulaient les enfants.

Nesuite on a fait des découpages de formes géométriques, le coeur en rouge, le rectangle en bleu, le carré en noir et le triangle en vert. Ils devaient les colorier et les découper. Ensuite les ranger dans un ordre spécifique.

Ensuite on a pris des petites plaquettes de bois découpées en carrés (je sais pas comment ça s'appelle!) qu'il fallait mettre selon un algorithmes particulier (par ex. Rouge, Vert, Bleu, Jaune, rouge, Vert Bleu, Jaune ect.). L'algorithmes par 4 leur a pas posé de problemes en général.

On a enfin ajouter les boules sur les pointes, qu'il fallait coller sous le papier !! No soucis, ils sont doués.

On a bouclé comme avec du bolduc, et ça donne ça !

Merci à tous pour les explications, et l'idée. Je suis le seul dans l'école a avoir des couronnes aussi originales !

post-38657-1201115521.jpg

post-38657-1201115537.jpg

post-38657-1201115641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...